Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 octobre 2017
    Ce quatrième film de la franchise "Conjuring" qui se situe avant "Annabelle" et les deux "Conjuring" n'est franchement pas mal. Réalisé par David F. Sandberg dont j'avais aimé le travail sur "Dans le noir" et sorti en 2017, ce film est donc mieux que le premier traitant du même sujet (la poupée Annabelle) mais a quand même toujours du mal à réellement décoller. Alors, je ne m'attendais pas non plus à un grand film d'épouvante de haut niveau et j'ai d'ailleurs même été surpris par les bonnes critiques et mon avis personnel à la fin du film mais il manque toujours ce petit je ne sais quoi qui le qualifierais de très bon film ou qui le mettrais au même niveau que les deux "Conjuring". L'histoire du film nous raconte donc les origines d'Annabelle et ce n'est franchement pas du tout original, cela fait même, voir trop, film facile pour faire de l'argent car on sait qu'il va marcher. Et c'est franchement dommage car le film manque cruellement d'imagination ! Je ne parle même pas des clichés de films d'horreur qui sont absolument partout dans le film, que ce soit dans le comportement débile des personnages, des jumps scares très prévisibles, de l'intrigue calquée sur de nombreux autres films du genre etc. Malgré tout, même si le film n'est pas effrayant ni angoissant en ce qui concerne l'atmosphère etc., les jums scares, même prévisibles, restent toujours aussi efficaces et produisent leur petit effet. Ce qui est sympa, c'est qu'on en apprend effectivement un peu plus sur la fameuse poupée mais c'est encore trop facile car ses origines ont finalement été spoiler: résumées dix minutes vers la fin du film
    , sinon, tout n'est que prétexte à faire un autre film de la franchise, il n'y a pas d'autres enjeux. Pour ce qui est des acteurs, nous avons en général de bons acteurs qui ne se surpassent pas mais en même temps, leur personnages ne leur permettent pas vraiment d'exploiter à fond leur talent. "Annabelle 2 : La Création du mal" est donc un film qui reste pas mal, surtout comparé au premier, mais qui ne va pas chercher très loin. On oublie vite.
    Publiée le 23 octobre 2017
    Simple question, combien de fois ils vont nous faire le coup de la musique ( ici un tourne disque , quel originalite! ) qui s'allume tout seul ... Pendant l'ecriture du film : spoiler: robert : " Les gars j'ai une idee et si la fille tirait une balle dans un couloir et la balle revient? " " non ça a deja était fait " " ah et si la balle était tenue avec un bout de ficelle? " " Robert t' es un genie!" .
    Publiée le 23 octobre 2017
    « Annabelle 2: La Création du Mal » est un très bon film d’horreur. L’histoire est familière, mais vient harmonieusement se positionner par rapport au précédent film. L’intrigue est puissante et l’ambiance est particulièrement bien construite. Le développement est classique, avec une montée en puissance des événements et des manifestations de l’esprit maléfique. Le rythme est volontairement lent afin de créer une atmosphère anxiogène dans cette maison isolée. La distribution offre de très bonnes prestations. La photographie est très réussie et la bande originale, bien que discrète, contribue à maintenir le spectateur en état de tension aux moments clé. Une suite très agréable et très plaisante, qu’on peut aisément recommander.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 23 octobre 2017
    « Conjuring » et « Annabelle » sont deux célèbres franchises qui forment ensemble les effrayants « Dossiers Warren ». Ces derniers sont censés rapporter des faits réels, ce qui reste discutable, même si cette prétendu réalité historique n'a guère d'importance au final. Malheureusement, si « Conjuring » ne pose aucun problème en terme de qualité, le visionnage du premier « Annabelle » ne m'avait pas vraiment convaincu... C'est le moins que je puisse dire ! Du coup, l'idée de découvrir sa suite ne m'emballait pas particulièrement, même si je reconnais qu'elle aiguisait vivement ma curiosité. Ceci dit, j'ai vite été rassuré par le scénario diablement efficace de cet « Annabelle 2 ». Le réalisateur David F. Sandberg (« Dans le noir ») est visiblement animé des meilleures intentions et son travail se révèle vite d'une étonnante qualité. Il parvient à créer une ambiance sombre et oppressante qui fonctionne à merveille, dès le début du film et se maintient sans faille jusqu'à la toute dernière minute. Le suspense et la tension sont tels que j'ai recommencé à avoir peur du noir depuis que j'ai éteint mon écran... Et l'angoissante présence de la poupée n'y est évidemment pas pour rien ! Bref, c'est peu dire que j'ai été conquis par ce film particulièrement anxiogène, Bravo !
    Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 22 octobre 2017
    Il n'y a vraiment plus que la franchise des "Conjuring" qui arrive à me faire sursauter de mon fauteuil ... Et celui ci, comme "Le cas Enfeld", ne déroge pas à la règle ! Alors autant le 1er "Annabelle" m'avait limite laissé de marbre tellement j'avais trouvé ça gentillet, autant ce 2ème opus est ... WOAH ! C'est sombre, c'est angoissant (non mais vraiment), c'est prenant .... c'est GENIAL ! Et pour à je dise ça d'un film d'horreur , c'est vraiment qu'il se démarque ! Un tres tres bon 4,5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 20 octobre 2017
    Film angoissant par moment. L'ambiance est prenante. Visuellement agréable. La musique participe bien à l'ambiance. Malgré tout une des petites "la copine de la petite qui a des difficulté à marcher" joue vraiment très mal, et ça gâche quelques scènes. Trop de passages aussi pour moi avec la petite qui est possédé qui parle, car ce n'est pas du tout angoissant.
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 1 mai 2021
    Je sais pas si il faut rire ou pleurer . Aussi nul que le premier ... Arrêter de citer sa comme un film d'horreur pitié ces loin d'en être un !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 octobre 2017
    Alors certes, ce n'est pas l'originalité qui prône ici et on peut même dire qu'on nage dans le classicisme absolu, mais on ne peut nier le savoir-faire du réalisateur car sa mise en scène se révèle être de bonne facture. Si la scène finale verse un peu dans l'aspect théâtral, David F. Sandberg réalise toutefois, avec cet « Annabelle 2 » un bon film d'épouvante anxiogène à l’ancienne sans chercher à renouveler le genre et c’est peut-être pour cela qu’il s’en sort bien mieux que son prédécesseur !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 octobre 2017
    Le premier était décevant mais encore bon, celui ci échoue totalement en revanche. Le film n'est pas prenant, ne fais pas peur et sombre limite dans le ridicule plus on s'approche de la fin. Le scénario n'est pas travaillé et ne permet pas au spectateur de vivre un moment glaçant loin de là. On croit regardé une mauvais série B sortie des fins fonds du cinéma, mais même pas ...
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 16 octobre 2017
    Un poil mieux que le premier avec une ambiance un peu pesante ,ce deuxième volet nous ressort tous les clichés des films d'épouvante.Je dois tout de même avouer que la fin m'a surpris.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 octobre 2017
    Classique mais réussi. Une bonne mise en tension, scénario construit pour une dernière demie heure "animée". Plus sanglant, rythmé et réalisé que le 1er, ce prequel tient la distance.
    Regret de na pas avoir des interprétations marquées et remarquées, simplement dans leur rôle, sans plus.
    Au final, laisse les portes ouvertes évidemment pour une suite. 3/5 !!!
    Frantz Ibrahim Omar F
    Frantz Ibrahim Omar F

Publiée le 15 octobre 2017
    Les films d'horreurs d'aujourd'hui sortent et se ressemblent tous.
    quelques scar jump facile mais rien de bien flippant.
    vu et vite oublié.
    Publiée le 10 juillet 2019
    Mieux que le premier mais bon ça reste trop "classique"
    Pour un peu plus d'ambiance à voir dans le noir et de préférence avec des écouteurs, ça fera tout de même un peu son effet.
    letheat S.
    letheat S.

Publiée le 14 octobre 2017
    il est pas mal, la mise en place, les plans caméras, l'ambiance qui s'en dégage est bien maîtrisé.
    Sauf comme toujours vers la "..."
    Je vous laisse trouver le dernier mot manquant, mais je n'en dirais pas plus car j'ai apprécié la manière dont le réalisateur a fait monter tout ça, certains effets sont simples mais efficace.

Après pourquoi la note ne dépasse pas le 3?

Mise à part le mot manquant ci dessus :) Pour résumé je ne connaissait pas le réalisateur David F. Sandberg (et oui je ne suis qu'un spectateur lambda).
    Je vais visionner son premier film pour voir ce qu'il vaut. Dans Annabelle 2, j'ai plusieurs fois relever le sourcil sur certaines scènes pour diverses raisons et l'une d'entre elles saute aux yeux lorsque l'on connait sa filmographie.^^ .

Alors est ce qu'il vaut le coup?

Oui perso je ne regrette pas, on est loin de l'immondice "it follows" qui est considéré comme l'un des meilleurs films d'épouvante de ces dernières années et plébiscité par beaucoup entre autre le Festival de Cannes (j'allait faire un jeux de mot avec un mammifère quadrupède de la famille des Équidés, mais bon je m'abstiens ...ou pas !) ! Ici au moins on a les codes et l'esprit d'un film d'épouvante-horreur et en comparaison c'est un chef d'oeuvre ...

Ps ; je sais je remets une couche sur "it follows" mais si cela peut permettre à celui ou celle qui me lira de gagner un temps précieux . J'aurais l'impression d'avoir fait mon devoir !
    Publiée le 13 octobre 2017
    Clairement déçu, ce film avait un potentiel certain, mais malheureusement ca tombe dans tout les clichés qu'on voit dans les films d'horreurs, d'ailleurs en tant que grand amateur du genre je trouve que ca s'essouffle un peu et qu'il serait grand temps de dépoussiérer tout ca.