Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 5 juillet 2021
    Le deuxième volet d'Annabelle est loin d'être excellent, c'est certain, mais c'est probablement le meilleur volet de la série d'Annabelle, non ?

Annabelle 2 est le quatrième film de la franchise Conjuring et le deuxième de la série Annabelle. Celui-ci se déroule entre La Nonne et le premier Annabelle. Nous avons à la distribution de celui-ci la petite Lulu Wilson d'Ouija 2, une actrice pas mauvaise pour son âge. Et nous avons également de nombreuses petites apparitions, notamment celle d'Annabelle, la poupée originale dont les films s'inspirent, ainsi qu'une seconde apparition de la célèbre Nonne "Valak" (une seconde apparition, car elle était déjà présente dans le précédent volet, Conjuring 2). Quant à la production, qui avons-nous ? Le grand James Wan (Conjuring 1 & 2), cependant, il n'est que producteur, mais cela a tout de même permis une meilleure publicité au film au moment de sa promotion. Quant à la musique, nous avons également un changement, un changement qui s'entend, les nouvelles bandes-son ne sont pas mauvaises, mais peut-être un peu en adéquation avec l'univers d'Annabelle/Conjuring, mais en tant que bon préquel une vraie jointure au premier Annabelle est faite.

Ce film présente les origines de la poupée, comme son nom l'indique, les origines n'avaient encore été que survolé jusqu'à présent, il était donc le temps d'en savoir plus à son propos. L'introduction du film tente immédiatement de nous imprégner et de nous plonger dans les origines en question. Passé cela, on démarre l'intrigue principale qui cette fois incorpore des enfants ce qui apporte une innocence et une fragilité au métrage pour mieux appuyer la peur et les craintes du téléspectateur. Il est plus angoissant et intéressant que son premier volet avec une bonne ambiance, mais cela n'évite pas de fines longueurs. Après, c'est vrai qu'on a l'impression que ce volet a tendance à trop vouloir en faire avec ses jump scares, car pour la plupart, ils sont très prévisibles, mais ce n'est pas moins le meilleur des Annabelle pour autant, il s'en sort plutôt bien, j'irai même jusqu'à dire. Puis, on a beau souvent se demander quel est l'intérêt de ce second préquel, mais une fois arrivé au bout, le final nous éclaire sur tous les points. En plus d'être un final des plus appréciables, il fournit des réponses et une énième jointure satisfaisante à l'univers et précisément au précédent volet. Il faut dire que ce chapitre rattrape bien le brouillon qu'est le premier film, celui-là est presque authentique, surtout pour un film de "Poupée".

Enfin bref, c'est peut-être le typique film d'horreur à succès destiné aux adolescents, mais celui-ci reste encore assez correct.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 9 octobre 2017
    Vu en début de semaine au cinéma,soit au moins deux mois après sa sortie.Je suis bien content d'avoir attendu,car il y avait à peine 10 personnes dans la salle,et c'était très calme.
    Alors pour commencer,un gros OUI,Annabelle 2:La création du mal,et beaucoup mieux que le précédent volet,qui pour moi était juste passable,grâce à une scène en particulier.
    Ce film là est totalement différent,un décor très inquiétant dans une vielle maison très isolée.
    spoiler: Je trouve par contre que le début démarre beaucoup trop vite,Janice découvre beaucoup trop tôt la chambre de la fille des Mullins.ainsi que la clé qui ouvre le placard ou se trouve la poupée Annabelle. La scène ou Janice tombe du plafond est vraiment trop abusé. Et le démon fait vraiment flipper,mais je trouve qu'il est trop présent.

Les acteurs sont bons,notamment les deux jeunes actrices principales.
    En résumé,bon film avec des bons moments de frayeurs !
    Publiée le 7 octobre 2017
    Excellente suite !
    Certes il y a des scènes prévisibles mais ça reste vraiment bien fait !!

Mieux que le premier opus.
    After D
    After D

Publiée le 30 septembre 2017
    Mieux réussi que le premier, cette préquelle installe son ambiance malsaine petit à petit, réservant des moments d'angoisse plutôt réussis, et quelques scènes gores vers la fin. Son seul défaut est cependant le manque d'originalité, car avec la pléthore de films de possession sortis depuis les conjuring et autres paranormal activity, l'impression de déjà-vu est omniprésente. Un bon moment donc, mais qui n'apporte rien de neuf à un genre qui commence à tourner en rond.
    Gipsy Nouchema
    Gipsy Nouchema

Publiée le 30 septembre 2017
    Oh comme ça fait peur.
    Tout fonctionne. Et c’est très bien amené
    On sursaute on frissonne...

Même si la fin est ratée je conseille ce film !!

À voir donc !
    Publiée le 29 septembre 2017
    Wow ! Au début, j'appréhendais beaucoup le fait d'aller voir un film, dont le premier volet a été détruit par la critique. Mais je suis content d'avoir vu ce second volet avant le premier car c'est une perle.

Franchement il était effrayant du début à la fin. La tension était palpable et intenable (dans le bon sens). La poupée incontournable était de la partie, on en apprend plus sur l'origine du Mal, et c'est effroyable. Un super film d'horreur de 2017.

Les mots me manquent afin de qualifier ce très bon film d'horreur, à voir à tout prix.

Je ne mets pas 5/5 car certes c'est un très bon film d'horreur mais je ne donne cette note que très très rarement, même s'il le mérite, franchement.
    Publiée le 27 septembre 2017
    Film horrifique bien ficelé, le suspense est crescendo, à voir pour les amateurs de ce type de film.
    Niveau bande son c'est énorme, ça vous plonge dans l'action puis les jeux d'acteurs sont vraiment excellent.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 septembre 2017
    "Annabelle 2 : La création du mal" nous fait revenir sur les origines de la poupée démoniaque. Ce prequel demeurera aussi lent que son prédécesseur, et commencera à se dévergonder dans sa dernière demi-heure. Malgré qu'il soit plus riche et plus maitrisé que le précédent volet, "Annabelle 2 : La création du mal" restera toujours aussi décevant tant l'exercice proposé a déjà été vu à maintes reprises. Pas de surprise, pas de frayeur, mais un simple passe-temps horrifique vite oublié !
    FRANKY WHITE
    FRANKY WHITE

Publiée le 25 septembre 2017
    Trop simple pour un film d horreur
    Aucune originalite je m attendais à une meilleure suite
    Quelques scènes intéressantes
    La fin est nulle.......
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 septembre 2017
    Une suite plus travaillée que l'originale. La photographie très réussie est un grand plus, et relève un scénario rectiligne. Le démon demeure très impressionnant. Quant aux quelques connexions aux autres films de la franchise, elles restent plaisantes.

Publiée le 16 septembre 2017
    Le film est très bien malgrès quelques longueurs, j'ai passé un bon moment. Le film est mieux que le premier avec beaucoup plus de jump-scares. Et réinventer les origines c'étais une très bonne idée.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 16 septembre 2017
    On sent la patte James Wan ! C'est un vrai bon film d'horreur et un retour aux fondamentaux. Même si on y retrouve les bons vieux screamers des films d'épouvante actuels, le climat pesant et angoissant est présent de bout en bout et c'est ce qui marche. C'est une bien belle manière de gommer la mauvaise réputation qu'avait le premier opus.
    Jonathan F.
    Jonathan F.

Publiée le 15 septembre 2017
    Pour un film du genre, pas si mal. Mieux que le premier déja et le film se rapproche de la lignée des conjurings.

Chosir un jour et un horaire ou les jeunes adolescents ne sont pas dans la salle au risque de passer un moment insupportable
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 septembre 2017
    Une seconde chance pour David F. Sandberg qui prend la succession de John R. Leonetti qui n'a logiquement pas été reconduit. Le réalisateur se rattrape et fait bien mieux qu'avec "Lights Out" qui était plutôt décevant et plus important, il a fait un film plus réussi que ne l'était le précédent "Annabelle" qui n'était vraiment pas terrible. Du positif donc, mais je n'ai pas totalement retrouvé ce que j'aimais dans ses premiers projets même si bien sûr, on ne peut pas attendre la même chose d'un film et d'un court-métrage. La mise en scène comprend beaucoup de facilités, mais le film est plutôt riche à ce niveau avec le réalisateur qui tente des choses avec chacune des scènes qui aboutissent à quelque chose ce qui est important pour le rythme et surtout l'atmosphère. L'histoire se laisse suivre sans problème, mais est quand même très suffisante puisque l'on n’apprend rien que l'on aurait pu deviner par nous-mêmes. J'ai l'impression que tous les films qui reviennent sur les "origines" du mal se ressemblent, il n'y a vraiment aucune originalité à chaque fois. J'ai par contre bien aimé les clins d'œil à la franchise ainsi que les prémices du prochain "The Nun". Ce n'est pas un grand film d'horreur malgré une ambiance correcte, mais le film est quand même pas mal et prenant jusqu'au bout même si de la part de ce réalisateur, j'en attendrais toujours plus.
    Alexendr Clavel
    Alexendr Clavel

Publiée le 13 septembre 2017
    Un film produit par James SWAN assez inégal. Peu de scène vraiment terrifiante. On passe quand même un moment agréable mais sans plus. CONJURING est nettement mieux.