Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 4 septembre 2017
    Une suite basée sur le commencement ; tout un roman...
    les classiques du film d'épouvante avec des actrices campant à la perfection leur rôle !
    Une histoire cohérente avec la suite du scénario d'Annabelle avec de belles frayeurs.
    Pour les amateurs ce film sera une réussite, pour les autres une suite comme une autre.
    Publiée le 4 septembre 2017
    David F Sandberg nous offre ici une très bon film d'horreur. Pas étonnant qu'il ait été acclamé à sa sortie. De la tension, de jeunes acteurs excellents et une fin superbe qui permet de relier le premier au second film sans trop en faire. Certaines scènes sont assez violentes pour un film d'horreur mais c'est ce qui fait la force de la sage.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Annabelle 2 : la Création du Mal" se démarque comme une suite qui non seulement surpasse son prédécesseur, mais s'élève également en tant que remarquable film d'horreur en soi. Réalisé par David F. Sandberg, le film offre une expérience cinématographique plus intense, plus captivante et plus riche en termes de narration et de terreur.

Ce qui distingue immédiatement "Annabelle 2" de son prédécesseur, c'est la construction soignée du scénario. L'intrigue est bien plus élaborée, avec des personnages plus développés et une histoire qui plonge profondément dans les origines de la poupée maléfique. Les liens narratifs créés avec l'univers étendu de Conjuring ajoutent une couche de complexité, offrant aux fans une profondeur supplémentaire à apprécier.

La réalisation de David F. Sandberg mérite des éloges pour sa capacité à créer une atmosphère de terreur palpable. Les scènes effrayantes sont habilement construites, avec une utilisation intelligente de l'éclairage, du son et des effets visuels pour maintenir une tension constante. Les moments de suspense sont maîtrisés, laissant le public au bord de son siège.

Le casting, comprenant des acteurs tels que Stephanie Sigman et Talitha Bateman, livre des performances convaincantes, ce qui permet au public de s'investir émotionnellement dans l'histoire. Les personnages sont plus développés, ajoutant une dimension humaine qui renforce l'impact des événements surnaturels.

Les effets spéciaux sont également améliorés, créant des manifestations démoniaques plus effrayantes et visuellement impressionnantes. La créativité dans la conception des moments d'horreur contribue à maintenir l'effet de surprise, même pour les spectateurs avertis.

En conclusion, "Annabelle 2 : la Création du Mal" transcende les attentes générales des suites en offrant une expérience cinématographique supérieure à son prédécesseur. Avec une histoire plus profonde, une réalisation habile et des moments d'horreur mémorables, le film se positionne comme un incontournable pour les amateurs de films d'horreur en quête d'une expérience intense et effrayante.
    Manu P.
    Manu P.

Publiée le 3 septembre 2017
    Vraiment bien réalisé. L'histoire Bien cool. Le films surprend comme il faut. Petit sursaut par moment.
    Publiée le 3 septembre 2017
    Annabelle 2 : La création du mal est un préquel d'Annabelle, préquel à son tour de Conjuring : Les Dossiers Warren. Le film commence pas une séquence assez impressionnante : spoiler: la fille du créateur de poupées meurt brutalement dans un accident de voiture. Quelques années plus tard, ils décident de recueillir des jeunes filles d'un pensionnat chrétien. Rien qu'à leur arrivée, quelque chose de louche se trame dans la maison.
    A partir de ce moment, on sursaute très souvent. Annabelle 2 est un très bon film d'horreur dans la lignée de Conjuring. Le final est, quant à lui, un des meilleurs de films d'horreurs de la décennie.

Publiée le 3 septembre 2017
    Indéniablement meilleur que le 1er opus, ce qui n'était pas spécialement dur. Sandberg revient ici aux origines de la poupée maléfique, et nous apprend le pourquoi du comment cette fameuse poupée c'est retrouvé possédé. L'ambiance est nettement plus posé et se rapproche beaucoup plus d'un Conjuring sans atteindre le même niveaux bien entendu. Le film comporte pas mal de screamers mais ceux-ci sont relativement bien placés. Les acteurs sont très correctes et la direction artistique fait le taf. On se retrouve donc devant une bonne surprise et n'oublier pas de resté jusqu'à la fin du générique.
    n'y allez pas.
    aucne logique quand au sceario, rien ne tient la route, c est du grand n'importe quoi.
    Publiée le 3 septembre 2017
    N'étant pas fan de film d'horreur, je suis allé le voir pour sortir entre amis. Et finalement j'ai bien aimé. Moi qui suit facilement effrayé par un film d'horreur, j'ai trouvé que celui-ci manquait d'éléments terrifiants même si il était bien flippant. Bon acteurs et bonne ambiance lugubre. J'enlève 0.5 pour la quantité de screamers : spoiler: au moins une dizaine, j'aurai préféré 3 ou 4 maximums
    car si un film d'horreur se constitue uniquement de screamers pour faire trembler les spectateurs, ça va vite devenir classique et déjà vu. Mais bon, hormis ceci, j'ai passé un bon (et terirfiant) moment.
    Publiée le 2 septembre 2017
    Très bien réalisé, très bons acteurs, quelques incohérences dans le scénario, les scènes de suspense sont prenantes. Bon film à aller voir pour les amateurs de film d'horreur
    Publiée le 2 septembre 2017
    Contrairement au premier volet qui était plus que médiocre, ce préquel ne s'en sort pas trop mal. On retrouve ici beaucoup plus l'ambiance de la saga mère "The Conjuring". Les acteurs se débrouillent plutôt bien notamment l'actrice incarnant le personnage de Janine. Coté scénario, ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est du vu et revu, mais en même temps je le sentais avant même d'avoir assisté à la séance. Mais la fin rend plus cohérent l'ancien film. Niveau horreur, il y a des choses qui fonctionnent et d'autres moins: les jumpscares sont beaucoup trop prévisibles (notamment à cause de la bande sonore) contrairement à "The Conjuring" où Jame Wan nous surprend à des moments où l'on s'attend le moins. Mais ce qui m'a parru le plus intéressant, c'est ce travail du hors-champs spoiler: le démon est très peu dévoilé et à ses apparitions, la pièce où il se trouve devient totalement sombre
    qui devient parfois un des gros défaut car à force de jouer sur l'obscurité, certaines scènes ne sont plus du tout visibles. On sent également une envie de jouer sur la mise en scène spoiler: le plan de l'église qui est filmé d'une manière très étrange par son espèce de "rotation" de caméra
    mais qui tombe beaucoup trop vite dans le films d'horreur lamba. Il y a également des scènes ressemblant énormément à d'autres films d'épouvantes spoiler: "The Ring" avec le puit ou encore "Evil Dead" avec la scène du passage du démon dans un autre corps
    . L'apparition de la véritable poupée est un bon clin d'oeil mais qui n'apporte rien au film. Une suite plutôt correct mais sans plus.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 2 septembre 2017
    Voici donc les origines de la poupée démoniaque Annabelle. L'histoire est cohérente avec le 1er film. On reste bien dans l'ambiance, par contre évidemment il est difficile de maintenir l'innovation du précédent. Il y a quelques ressorts bien vus, le reste est connu. En même temps, il est vrai que tout a été fait dans le domaine et que contenter les sceptiques du genre est probablement le plus difficile dans le monde du cinéma. Les enfants jouent très bien, notamment Janice. Un film un peu plus court et condensé aurait gagné en intensité.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 2 septembre 2017
    Après la déception qu'était le premier film. on pouvait s'attendre au pire avec cette suite. Mais en réalité, cette suite est plutôt une bonne surprise qui peut facilement plaire à tous les fans d'horreur. Annabelle Creation est clairement bien plus effrayant que son premier film grâce à une tension horrifique qui augmente tout au long du film. Les personnages sont bien plus intéressants ici, et la poupée effraie réellement le spectateur, sans zooms sur le visage exagérés. On regrettera certaines longueurs et un réel manque de fil rouge, mais la fin est réussi et peut constituer un twist aux yeux du spectateur.
    Tisha L.
    Tisha L.

Publiée le 2 septembre 2017
    il fait VRAIMENT peur. Grande amatrice des films d'horreur il a réussi à me surprendre du début à la fin Le scénario et le jeu des acteurs au top
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 1 septembre 2017
    Après le navet constitué par le spin-off de Conjuring, on n’attendait strictement rien de ce nouvel épisode, hormis le fait qu’il était signé de David F. Sandberg qui a su attirer notre attention avec Dans le noir. Et de fait, si l’on n’aime toujours pas cette déclinaison de l’atmosphère de Conjuring, sorte d’exploitation sans saveur, les seules qualités de cette suite viennent de la réalisation d’un auteur qui sait y faire pour faire peur avec pas grand-chose. Le cinéaste parvient à nous stresser de manière régulière alors même que le script tient sur un ticket de métro. On se contrefiche pas mal de l’intrigue principale, qui n’a aucun rebondissement à proposer, et encore moins de meurtres inoubliables. Le bodycount est d’ailleurs très faible, comme toujours dans ce genre. Au final, voilà un film d’horreur sympathique, mais qui n’apporte rien de neuf dans ce sous-genre du film diabolique qui commence à franchement nous lasser. Il serait temps que les producteurs s’entichent d’une autre formule, celle-ci étant passablement éventée.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 1 septembre 2017
    Si ce n°2 est meilleur que le 1, au moins ais je échappé à encore plus pire. Annabelle 2 n'a pas grand chose à montrer et peine à produire du suspense ou de l'angoisse. Les scènes choc se suivent avec un timing aussi régulier qu'ennuyeux.
    A éviter.