Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Publiée le 14 septembre 2017
    Agréablement surpris par "Annabelle 2" ! Tant le premier était mauvais, ce deuxième opus est beaucoup plus horrifique tout en évitant de mettre des screamers à tout va, non, ici c'est beaucoup avec le son que le réalisateur a joué pour chaque scène angoissante et ça marche plutôt bien, la poupée reste quant à elle toujours aussi terrifiante. Et... nous avons un "bon" scénario ! Les explications sur les origines sont très bien détaillées et nous sommes confrontés à une fin vraiment efficace. Ce film était LE film que j'attendais sur la poupée Annabelle et m'a fait oublier la déception du premier.
    pierre G.
    pierre G.

Publiée le 31 août 2017
    Même si l'image est soignée, un jeu d'acteur correct, hélas des longueurs et un rythme incohérent entre les scènes d'horreur ou tout est suggéré très peu montré, de plus la révélation promise n'est pas vraiment incroyable car plutôt attendue, un plus grand rôle accordé au personnage de la mère et de la fille aurait pu être souhaitable ( à mon humble avis) par contre l'unité de temps est bien choisie et bien rendue au contraire de l'unité de lieu qui ennuie un peu le spectateur, on est content de sortir de cette fausse maison hantée pour aller prendre l'air !!!
    spoiler: On peut aussi être surpris de l'inefficacité de la foi chrétienne face au mal, le crucifix ça marche de temps en temps mais pas toujours...
    Publiée le 31 août 2017
    Du vu et revu le film ne dispose pas d'un scénario il n'y a presque aucun dialogue.
    je n'avais qu'une envie cest que e générique montre le bout de son nez.
    scène prévisible film sans intérêt
    Alexis R.
    Alexis R.

Publiée le 30 août 2017
    Magnifique, super réalisation, mieux que le premier (heureusement) et je suppose qu'il y aura une suite.
    Un grand bravo à la production.
    Publiée le 1 septembre 2017
    J'ai été un peu déçu de cette suite, qui se passe chronologiquement avant le premier film. Toutes les scènes de suspense ne sont pas assez approfondies, comme si elles avaient été coupées ce qui est dommage. L'ambiance générale du film n'est ni pesante, ni effrayante. Je reste donc sur ma fin. Cependant ce n'est pas un mauvais film, malgré les quelques incohérences, il est sympa à regarder et provoque tout de même quelques frissons.
    Publiée le 30 août 2017
    un bon film d'horreur certe mais avec tout de même beaucoup de défauts ... dont des jumpscare trop voyant
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 octobre 2017
    Autant le premier Annabelle était un navet autant cette suite sans être exceptionnelle reste de bon niveau.
    On retrouve les parties angoissantes qui font le succès de ce genre mais surtout une histoire meilleure que son prédécesseur.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 2 septembre 2017
    Après une scène d'ouverture flippante dans "The Conjuring" et un premier spin-off très mauvais, "Annabelle 2" retrace les origines diaboliques de cette poupée. Rares sont les suites de film d'horreur qui vaillent le détour et pourtant, celle-ci se révèle efficace et cauchemardesque à souhait ! En effet, le scénario se montre original et à la hauteur des espérances des amateurs de films d'horreur en nous ramenant dans les années 50 en plein désert américain où un couple décide d'ouvrir leur maison pour accueillir un groupe d'orphelines après qu'ils aient perdu tragiquement leur petite fille douze ans auparavant. Les amateurs pourront repenser à l'histoire de "La dame en noir 2 : l'ange de la mort" mais "Annabelle 2" se montre agréablement plus étonnant. L'histoire se met en place doucement privilégiant ainsi une mise en route sans sursauts et les relations entre les personnages avec des plans larges qui anticipent sur de nombreuses frayeurs à venir ! Les jeunes acteurs sont saisissants, surtout le personnage central de Janice (Talitha Bateman), qui interprète une palette d'émotions impressionnante pour son âge ! Cette jeune actrice apporte une qualité non-négligeable au film. S'ensuit la patte de James Wan, producteur mais pas sans importance, car l'apparition des premiers phénomènes donne des sueurs froides et moi qui suit friand de ce genre, je peux vous avouer qu'il y a une scène qui m'a franchement terrorisé et je trouve que notre peur est soumis à rude épreuve durant ce film. Pour le coup, c'est vraiment un film d'horreur et on est loin des prototypes ratés du genre "I Wish, faites un voeu" où seules les ados y trouvent leur compte. Même si on a déjà vu des trames similaires, la présence de cette poupée reste glaçante et singulière et de nombreuses scènes jouent sur le non-vu ; ce qui se passe derrière les acteurs ou bien encore dans l'obscurité. Le fait que les principales victimes soient des enfants nous rappellent des peurs enfouies telle que l'obscurité, dormir seul dans une chambre ou le fait de monter à l'étage. La machine met du temps à chauffer mais une fois installée, l'effroi est continu, les rebondissements nombreux et rudement bien mené par un scénario qui tient la route et qui apporte les réponses qu'on attendait depuis longtemps. D'autant plus que la fin établit un lien direct avec le premier opus, établissant ainsi une cohérence dans l'ensemble de cet univers. L'essentiel est que les sueurs froides soient au rendez-vous et elles le sont !
    Publiée le 29 août 2017
    La 1ère moitié du film est lent, j'ai failli m'endormir . Puis viens enfin, les scènes horrifiques dans la 2e partie du film. En gros, le film était moyen.
    Publiée le 29 août 2017
    Après avoir vu et revu la moitier des films d'horreur, CE film est incontestablement le MEILLEUR que j'ai jamais vu ! Meilleur que le 1, moi qui d'habitude ne suis pas si effrayer que sa, la je n'arriver plus à regarder tant le suspens etait insoutenable. Je recommande à 100000%
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Rien de neuf à JumpscareLand, épisode #357

Au mieux c'est supérieur au précédent, mais sans déconner ce film on l'a déjà vu des dizaines de fois, c'est épuisant, toujours la même histoire, les mêmes enjeux, les mêmes effets, etc etc; je ne retiendrais que 2 plans qui restent mine de rien de bonnes idées, mais au vue du résultat c'est très maigrichon évidemment. Cela dit il y a dans le scénario un certain (mauvais) goût pour le ridicule qui ne manque pas de panache, c'est gênant mais on s'ennuie tellement qu'on prend et on se moque poliment, par exemple le flashback de la mère défigurée, mes yeux en ont roulé de stupéfaction. Enfin bref, next !

J'espère sincèrement qu'un jour le monde mesurera le mal qu'a fait James Wan au genre horreur)
    Publiée le 28 août 2017
    Ce film est mauvais et ne fait pas peur. Là où dans le premier film cela passait par une certaine suggestion là c'est du mode " attention une force maléfique est puissante et est invincible " mais regardez dans les Conjuring jamais il n'y a eu de spoiler: mort directe
    là les perso sont des figurants et subissent la colère de la force maléfique. Dans les films où il y a une certaine résistance mais en restant dans une vision de l'esprit qui est supérieur. Ce contact terre à terre permettait à Conjuring de pouvoir faire douter du spectateur de la réalité ou la fiction. Bref ce film ne fait pas peur même s'il commence bien il reste néanmoins mauvais
    Tiphanie Crespino
    Tiphanie Crespino

Publiée le 28 août 2017
    Bon film. :)
    Amusant de découvrir les origines d'Annabelle.
    L'histoire est bien ficelée.
    Je recommande.
    Publiée le 23 octobre 2017
    J'ai beaucoup aimé ce film qui est largement mieux que son prédécesseur "Annabelle". Une histoire très intéressante qui est bien réalisé fait de ce film un film où l'on reste attentif ! La création du mal se déroule avant le 1er opus ! Un film cool qui est bien oppressant !
    Publiée le 27 août 2017
    Si l'esthétique du film est soignée, que les acteurs sont bons et que le fait de lier cet épisode à l'opus précédent est appréciable, Annabelle 2 reste un film d'épouvante tellement convenu dans ses effets de "surprise" qu'il en devient légèrement ennuyeux.