Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Publiée le 19 août 2017
    Ce film est exceptionnel, Talitha Bateman est une excellente actrice, et David F. Sandberg un excellent réalisateur !
    Publiée le 19 août 2017
    Par où commencer... Ce film est le synonyme "d'argent". N'allez pas le voir je vous en prie. Absolument tout est prévisible. Un film d'horreur qui ne fait pas en subtilité. Aucun esprit artistique dans ce film (si l'on peux appeler ça un film). On nous pond des jumpscares et de la musique oppressante. spoiler: À quel moment tu représentes le mal dans un film d'horreur. C'est plus un film de science fiction qu'autre chose
    . Annabelle 1 a fait pleins de vente. Le film est aussi nul que le 1. Il n'a été crée uniquement dans le but de vendre et faire du chiffre. C'est absolument tout. C'est triste
    Fred 'SKYTEK' Mrt
    Fred 'SKYTEK' Mrt

Publiée le 19 août 2017
    Bien meilleur que le un sur tout le plan de l'action, le début vraiment flippant mais surtout angoissant, quand a la fin plutôt gore et plus forte en action ! Mais ça reste bien plus divertissant que le 1er volets de cette série spoiler: qui ne se finira pas au 2éme épisode car a la fin du film après les crédits ont peut voir la blonde qui se fait posséder revenir assassiner sa mère donc sous l'emprise du démon, un Annabelle 3 est assurée
    et c'est temps mieux ! :D
    Publiée le 19 août 2017
    ben voilà je sors du cinéma et je vais remonter un peu la note et les mauvaises critiques c est un bon film qui respecte les codes et qui fait oublier le premier ok c était pas trop difficile de faire mieux mais ce film la fonctionne je le conseille sans être le film de l année Anabelle remonte dans mon estime
    Maxiime71
    Maxiime71

Publiée le 18 août 2017
    Superbe suite du premier volet. En général les suites de films sont pas aussi bien, mais celle là est très bien réalisé !
    Quelques bons sursauts, une angoisse pesante, on est bien prit dans le film ! Si vous avez aimé le 1 vous adorerez celui ci.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 18 août 2017
    Voilà un film d’horreur qui ne renouvelle pas le genre (défaut ? qualité ?) : il est classique, avec des messages forts (pour les nouveaux arrivants) comme "n’ouvrez jamais les portes que Barbe Bleue a interdit d’ouvrir", ou comme "ne contractualisez jamais avec le diable même si c’est pour une bonne cause (et surtout si c’est pour une bonne cause)". Les personnages ne sont pas très attachants. Mais c’est un film dont la réalisation est propre et élégante, autour de ce souci de revisiter les bases du genre. Certaines images sont magnifiques, jusqu’à parfois avoir une odeur, la nuit, la cire d’abeille, la poussière... Et les pages du livre se tournent sans à-coup –le seul petit à-coup, c’est le clin d’œil final que l’on ne capte bien que si l’on a vu Annabelle n°1. Mais les amateurs de ce cinéma risquent toutefois d’être un peu déçus par des scènes cousues de fil blanc (c’est-à-dire quand on se prépare à avoir peur avant d’avoir peur). En tout cas, on ricane beaucoup dans la salle peut-être pour cette raison, à moins que ce ne soit des ados dont c’est le premier film du genre et qui donnent le change. Ce film est peut-être bien aux films d’horreur ce que "Cinquante nuances de Grey" est aux films érotiques –d’où son succès aux États-Unis ?! Quoi qu’il en soit, la franchise dont il fait partie (Conjuring), a-t-elle signé un pacte avec le diable ? C’est la question ! Les débordements dans la salle de cinéma (et sur les réseaux sociaux) rappellent les débordements dans la rentabilité financière du film… Comment le marketing américain a-t-il pu être aussi malin pour quelque chose qui ne révolutionne rien, et qui n’a même pas l’ombre d’un personnage attachant ? Réfléchir là-dessus (voire susciter une étude sociologique), c’est un des intérêts du film.
    Publiée le 18 août 2017
    Mieux que le premier sans aucun doute, mais ça reste un film d'horreur basique, c'est bien fait, ça fonctionne mais c'est sans surprise. L'image est très belle en revanche et ce côté "tout est vieux dans ma maison" rend les scènes d'horreurs encore plus efficace. En gros ce film c'est des montagnes russes, y a des moments plats et très (TRÈS) silencieux qui sont juste la pour faire venir les moments bruyants et très rapides. Mais ça fonctionne et c'est un bon divertissement horrifique.
    Publiée le 17 août 2017
    Bof bof bof... le début avec des lenteurs. La deuxième partie est mieux mais on est rarement surpris... Trop prévisible.
    Mistouflette84
    Mistouflette84

Publiée le 17 août 2017
    C'est un film assez banal pour un film d'horreur et les scènes sont surfaites et sans surprise
    Dommage
    Publiée le 21 août 2017
    Ouf! Une suite digne du précédent franchement j'avais peur qu'il fasse un copier-coller du premier mais non une nouvelle histoire avec une peur differente de cette poupée iconique un film a voir
    Étonné pas se 2 ème chapitre de Annabelle
    Mieux que le Premiers .
    On retrouve la pates James Wan et de The Conjuring .
    Bonne histoire d'horreur ,avec dès scènes à vous glacer le sang .
    Publiée le 16 août 2017
    cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur au cinéma qui m'avait mis mal à l'aise.
    l'ambiance, la mise en scène et le scénario sont bien ficelés.
    Annabelle 2 est meilleur que le tout premier...
    philogoo ..
    philogoo ..

Publiée le 16 août 2017
    Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais contrairement à I Wish c'est VRAIMENT un film d'horreur VRAIMENT déconseillé aux moins de 12 ans !! Bien mieux que le premier Annabelle où tout ce qui m'avait fait peur était l’ascenseur bloqué au sous-sol et l'apparition du berceau, dans Annabelle 2 au moins on est pas tranquille et ce dès le début, l'ambiance de la maison est gênante et on s'attend à n'importe quel moment à avoir un screamer quel qu'il soit.

Quelques bémols cependant. La petite Linda (possédée dans Ouija les Origines) spoiler: aurait du rejouer la possédée dans Annabelle au lieu de Janice, car son rôle et ses expressions dans Ouija étaient géniaux, même si Janice fait le taff aussi.

spoiler: Quand Janice dans son fauteuil se fait pousser jusqu'au débarras, le fait de voir quelqu'un le faire gâche un peu, l'effet aurait été meilleur si on ne voyait personne.

Et en dernier, par pitié messieurs les réalisateurs, ARRËTEZ spoiler: de faire vomir vos démons dans la bouche des gens !! C'est ridicule au possible ! Quand Annabelle se retrouve au dessus de Janice, coupez aussitôt pour passer à la scène suivante, qu'on ne sache pas ce qui se passe à ce moment, dans quel état on va retrouver Janice, mais ne la montrez pas se faire vomir du pétrole dans la bouche
    , c'est décevant et ça fait retomber la pression accumulée depuis plusieurs minutes !!
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 16 août 2017
    Bien mais sans plus. Une grosse vague médiatique pour un résultat plutôt mitigé. nous retournons au classique... tout est bien trop téléphoné du coup cela perd de son effet effrayant...
    Noé T
    Noé T

Publiée le 14 septembre 2018
    Déjà beaucoup mieux réussi que le premier (et révèle même un élément important de ce précédent film, ce qui en fait selon moi une partie de sa réussite)
    Ce film est un posthume du premier film et est vraiment bien foutu, c’est un bon film d’horreur, malgré la multitude de jump scare qui ne me font mettre « que » cette note !