Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Nico
    Nico

Publiée le 17 août 2022
    film qui est sensé faire peur? ouais mais.....non.
    Très mauvais même si en soit l'histoire est intéressante, mais pour ceux qui ne l'on jamais vue très honnêtement vous avez rien louper ne perdez pas votre temps avec ce film. le film est beaucoup trop lon
    L'Enculeur de film de merde
    L'Enculeur de film de merde

Publiée le 6 juillet 2022
    Annabelle est de retour pour une nouvelle aventure aussi effrayante que la précédente ! Non, bien plus effrayante en réalité !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 juin 2022
    Un très bon film d'horreur sur la poupée démoniaque et machiavélique Annabelle. Un très bon deuxième volet.
    Martine R.
    Martine R.

Publiée le 9 mai 2022
    Je viens stoïquement de regarder ce fim (?) jusqu'au bout sur 0CS et enrage d''avoir perdu mon temps à essayer de lui trouver quelque qualité.
    Au début, jusqu'à l'installation des orphelines chez le fabricant de poupées, c'est supportable.Mais diantre que c'est long, amis, que cest long! La poupée Annabelle est omniprésente, offrant au spectateur sa drôle de bobine qui se décompose ou se liquéfie sur fond de râles et hurlements.Beaucoup d'hémoglobine, de crucifix inutiles, de cris et grincements de dents.
    Un navet de la pire espèce.A fuir absolument ou à regarder en guise de somnifère.
    Je vais aller dormir d'un profond sommeil qui ne sera pas un instant troublé par cette poupée gonflante!
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 janvier 2024
    Très bon retour de la poupée annabelle, qui et bien plus abouti que le premier. Certaine scènes son vraiment angoissant, avec un scénario très bien ficelé, et des plans sur la poupée bien flippant. On ressent l'univers de conjuring se qui avait manqué a l'opus précédent. Le ressenti dans dans la salle était bon avec un silence tout le long et des gens à fond dedant.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 26 avril 2022
    Dix fois meilleurs que le premier volet, ce retour sur la poupée Annabelle ne m'a pas laissé sur ma faim , moi qui suis grand fan de film D'horreur. Carton Plein ça fait plaisir
    OMTR
    OMTR

Publiée le 1 novembre 2021
    Quand la tristesse se transforme en malédiction

Des origines de la poupée à spoiler: la mort de la fille de son créateur
    , ces origines d'"Annabelle" sont superbement écrites et magnifiquement mises en scène, avec un casting dont le talent achève de faire de ce deuxième épisode des aventures d'Annabelle un grand film d'épouvante.

4.2/5
    Sacha M
    Sacha M

Publiée le 7 octobre 2021
    Excellent film d'épouvante qui joue sur une mise en scène impeccable et créative. IL FAIT PEUR ET IL EST CRÉDIBLE contrairement aux dernier film du Conjuring univers.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 4 août 2021
    Film bien réalisé que je recommande même à ceux et celles qui ont des réticences face aux films d'horreur de manière générale. On se voit facilement plongé dans cette atmosphère lugubre des années 50 et je trouve les actrices principales très crédibles dans leur rôle. J'ai trouvé ce film moins clichés que les films d'horreur classiques qui cherchent à faire sursauter les télespectateurs gratuitement. Ici, certaines scènes tiennent raisonnablement la route et on ne s'ennuie pas !
    eleo
    eleo

Publiée le 28 juillet 2021
    Long et chiant j'ai perdu 2 heures de ma vie. Sûrement le plus mauvais des 3 films Annabelle,je ne recommande pas si vous chercher un bon film d'horreur qui fait peur passer votre chemin!
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 24 juillet 2021
    c'est assurément le meilleur des trois, petit conseil, si vous le pouvez, regarder le 1 et le 2 à la suite, car il y a vraiment quelque chose qui lie ces deux film, comparé au troisième volet qui a part la poupée n'a quasiment rien à voir. Pour conclure, c'est très clairement un de mes films d'horreur préféré
    Yade.001
    Yade.001

Publiée le 8 juillet 2021
    Malgré les diverses interruptions que j'ai subi pendant le film, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Il est beaucoup plus attrayant que le un, avec une ambiance et des jumpscares beaucoup plus soignés. Il explique les événements du un avec brio et est plus flippant que son prédécesseur .
    Je recommande vivement c'était super !
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 27 juin 2021
    À un moment donné il faudra choisir entre le chaos ou le meurtre. Et le Diable dans sa représentation biblique est en plein dedans. Hélas nous arrivons à un moment où ce genre de cinéma devrait se fonder une nouvelle conscience qui lui permettrait de s'affranchir de la logique déjà instaurée. Car plus on avance, et plus une impression de déjà vu nous envahit. Comme si nous devenions prisonniers d'une forme de pensée qui peine à se renouveler et nous empêche par conséquent de voir véritablement le problème en face. Car même si le diable est aussi malin comme le dit la Bible, il est aujourd'hui plus qu'urgent pour ce genre de cinéma d'horreur de l'être encore plus. Car s'il y'a des gens qui s'éclatent plus que nous - simples spectateurs, ce sont ceux qui sont derrière toute cette grosse machine à sous qui s'amusent le plus. Même le diable -en tant que méchant- représenté pour des besoins scénaristiques évidents, commence à se lasser du traitement faite à son égard, et s'inquiète même du sort de ceux qu'il préfère terroriser plutôt que de passer directement à l'acte. Au contraire, ses marionnettistes d'Hollywood préfèrent lui faire faire des détours, ce qui le rend au final plus agaçant, plus bête, et en retour moins nocif, et moins dangereux !

On se rend compte avec le temps, que la plupart des films (à quelques exceptions près) de manifestations spectrales/démoniaques, ou de possessions démoniaques... souffrent tous du même symptôme que "LA FIN DES TEMPS" sortie en 1999. Mais entendons-nous bien que cette même symptôme apparaît aujourd'hui sous des formes plus canalisées, plus modérées, plus rusée, ou devrons nous même dire plus normative dans sa transcription (même si les incohérences sont toujours au rendez-vous) quand ce ne serait que parce que l'ampleur de la menace (ici la créature ou le démon) occupe un espace vital assez limité par des contraintes imposées qui, sur le plan scénaristique visent plutôt à restreindre les enjeux sur une même unité de temps et de lieu. Et cela à ses avantages sur le plan de la dramaturgie. Contrairement au film LA FIN DES TEMPS (d'Andrew W. Marlowe) par son caractère outrancier (mis en avant devant) que l'on pourrait remarquer dans la mise en scène de Peter Hyams : n'a que trop démontrer par elle-même de l'inefficacité de la menace. S'éparpillant dans tous les sens : sa grandiloquence dans la mise en scène ne faisait que refléter d'avantage, l'incohérence de son antagoniste. Dévoilant très tôt ses limites par son style d'écriture qui mise plutôt pour le spectaculaire que pour une réelle cohérence de ses personnages. Avec une gestion de l'espace plus étendue, donc plus difficile à gérer pour une menace de cette ampleur. Ce qui rend son scénario bêtement imprévisible.

Étant un adapte - en a pas douté - du réalisateur malaisien James Wan (qui a pu se faire un nom dans le cinéma de l'épouvante grâce à sa création "The Conjuring", et producteur des sagas les plus populaires du cinéma de l'horreur, à savoir : "Saw", "Insidious" et "The Conjuring"), David Sandberg ne se limite pas tout simplement à reprendre les ingrédients qui ont fait le succès incontestable de "The Conjuring". Mais lorsqu'il s'y attèle, il y ajoute du cœur, de l'affect, et fait transpirer les scènes les plus emblématiques de son nouveau film : de son obsession pour le clair-obscur qu'il réitère avec une ingéniosité à couper le souffle. Et rien que pour cela, nous lui accordons le droit d'accéder au panthéon des réalisateurs expérimentaux qui sont sur le point de façonner le genre.

On peut reprocher au scénario quelques incohérences criardes qui mettent certains personnages dans des dilemmes auxquels ils ne devraient même pas s'exposer, ou que certains passages qui auraient pu apporter plus de dramaturgie à l'ensemble soient éclipsés par un scénario un peu hâtif dans certaines circonstances, avec au final une Madame Mullins qui préfère se maintenir dans le pathos malgré les changements évidents d'état des lieux... N'empêche ! Le savoir-faire du réalisateur suédois (pour le bonheur visuel qu'il procure au spectateur) a de quoi faire taire de notre conscience certaines imperfections qui nuisent en rien notre intérêt pour cette pépite de l'horreur qui ne fera sûrement pas l'unanimité.
    Diego
    Diego

Publiée le 22 mai 2021
    ANNABELLE LA CRÉATION DU MAL j’ai vraiment été surpris par ce film. Rien a voir avec le premier qui était vraiment médiocre, celui-ci est différent voir un peu trop. spoiler:
    Je trouve que l’ambiance du premier annabelle a totalement disparu mais bon. Mais sinon très bon film que je recommande vivement mais a ne las regarder seul si vous n’avez mas l’expérience. Car il fait vraiment peur.
    Christophe H.
    Christophe H.

Publiée le 19 mai 2021
    Une suite de meilleure facture que son prédécesseur. Ce film, sans pour autant vous dresser les cheveux sur la tête est agréable à regarder. Un volet de plus dans la saga des "Conjuring" qui explique d'une manière assez convaincante l'origine du mal qu'incarne annabelle.