Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Publiée le 12 août 2017
    Dans ce film , nous retrouvons vraiment l'ambiance de Cinjuring . Les screamers étaient vraiment bien fait , le film était également bien tourné. Il est évidemment que beaucoup de personnes hésiteront à le visionner à cause du premier film qui était vraiment décevant, mais celui-ci donne vraiment des frissons. L'ambiance dans la salle était pas mal. L'histoire est également mieux que le premier (qui était un peu tirer par les cheveux). J'ai bien aimé le clin d'œil à Cinjuring 2 ( je pense que les fans comprendrons quand ils verront le personnage) un peu difficile à trouver. Sinon , bons effets spéciaux et une excellente suite pour la saga Cinjuring.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 12 août 2017
    dis : quand je vais avoir peur - attends ça va venir. il faut attendre plus de. trente minutes avant que le film soit installé dans le folie . . pour revoir leur petite fille morte les parents font appelle a une "force" mais ce n'est pas dieu, c'est diable qui arrive avec son cortège de maléfices, c'est pas mal fait, avec toujours les mêmes ingrédients et les enfants s'en tirent bien , mieux que les adultes. film de genre qui se regarde sans plus.
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 19 décembre 2018
    Absolument rien a voir avec la mauvaise blague du très mauvais Annabelle 1 qui était un ratage complet ! Annabelle 2 est une merveille du genre ! rien ne nous est épargné du début à la fin du film et si vous êtes adepte des films d'horreur je vous conseille de foncer le voir sans hésiter une seconde !
    Publiée le 12 août 2017
    Une excellente surprise !

Points positifs ;
    - Les personnages sont très bien écrits, on prend peur pour eux.
    - Le réalisateur manie avec brillo le noir, et nous plonge dans une ambiance angoissante et de menace permanente.
    - La musique est vraiment intéressante et l'ambiance sonore maintien un niveau de peur assez constant
    - La photographie et les décors sont très bien travaillés
    - Des rappels aux 2 Conjuring, dans des anecdotes, mais aussi la manière de filmer spoiler: notamment la découverte de la maison en long plan séquence comme le premier Conjuring
    - Les acteurs sont excellents (notamment les jeunes actrices qui mettent beaucoup de sincérité dans leur jeu)
    - Annabelle fait vraiment peur, ses apparitions sont assez malsaines et très anxiogènes

Points négatifs ;
    - Des seconds rôles parfois trop effacés
    - Des jump scares parfois trop faciles et prévisibles (contrairement aaux Conjuring, on sait d'où la menace va venir, et plus ou moins quand)
    - Les scènes gores ne sont pas nécessaires

Conclusion ; un très belle surprise après un premier opus raté, quelques petits défauts mais globalement la peur est là, les personnages attachants et une histoire qui tient la route. Que demander de plus ?
    Publiée le 12 août 2017
    Il aurait été difficile de faire pire que le premier film et si ce second volet de la poupée possédée n’est toujours pas à la hauteur d’un film Conjuring, ce second volet est bien meilleur que le premier. Même si l’horreur de ce film s’accompagne toujours de jumpscares prévisibles, l’angoisse est réellement présente tout le long du film et cela augmente sur la durée. De plus, l’histoire est beaucoup moins bancal que précédemment et le démon est bien plus présent et ne se limite pas seulement à déplacer la poupée. Dans ce second volet, il est plus présent et plus sadique qu’avant. Après, dans le noir, David F. Sandberg, le protégé de James Wan, nous offre de nouveau un film à l’image soignée et qui joue avec la lumière. Pour résumer, Annabelle 2 : les origines du mal n’est pas le film d’horreur digne d’un Conjuring, mais l’on s’en approche et l’on passe tout de même un bon moment avec quelques bonnes frayeurs.
    MaxG1902
    MaxG1902

Publiée le 14 août 2017
    Annabelle 2 est la suite de Annabelle, spin-off de The Conjuring, qui selon moi est un chef-d'œuvre du cinéma d'horreur.

•J'ai noté ce film 4/5 car je l'ai vraiment bien aimé. Il a enfin apporté à la poupée Annabelle un film expliquant ses origines et digne de la saga d'horreur. Je suis satisfait de ce long-métrage de David F. Sandberg (Dans le Noir) qui s'approprie, à certain moment, le style de James Wan et cela fonctionne vraiment. La caméra placée en contre-plongée, des plans larges ou encore des séquences de rotation assez vertigineuse. Le style et la filmographie de Wan (tel que Insidious ou Saw) sont omniprésents dans ce nouvel opus; la peur basique que pourrait éprouver un enfant en bas âge y est présente. Le film Dans le Noir questionnait ces peurs d'enfance qui nous poursuivent tout du long de notre vie, la peur du noir entre autres. Annabelle est un film d'horreur à la fois intéressant et intelligent car il met en avant une poupée diabolisée et possédée qui tue des enfants, là où la poupée est à la base le jouet préféré des petits enfants, elle devient dans ce film l'objet de leur destruction psychologique et physique. C'est cette intelligence et innovation, qui avait été survolée dans le premier opus et qui exploitée dans celui-ci m'a fait particulièrement aimer ce film.
    Malgré un scénario basique de huis-clos, un dernier acte aux allures de slasher et un manque certain d'audace, Annabelle 2 mérite sa place dans la saga Conjuring, arrive à briller de par sa thématique qui lui est propre et la réalisation plus que satisfaisante de Sandberg.
    Publiée le 11 août 2017
    Grande fan de Annabelle 1 , j'avais que celui ci sorte.
    Le début est long à démarrer quelques petit coup de suspens mais c'est vraiment au 3/4 Du film que l'on commence à avoir des sursauts!
    Cela reste Tout De même bien ficelé.
    La fin laisse présager un 3!
    Allan S.
    Allan S.

Publiée le 11 août 2017
    j'ai adorer se film on y retrouve vraiment l esprit
    de conjuring et beaucoup de scène sont bien flippante
    Publiée le 11 août 2017
    Une bonne frayeur, ce film est super génial, supérieur au premier volet, dans la ligner du premier conjuring, du coup je suis appatiente de voir le 3eme volet. Et pour patienter il y a la none qui sort bientôt. 5 étoiles pour annabelle
    Publiée le 11 août 2017
    Très bon film ,on y passe un excellent moment !!! l'histoire est très bien pensé .Je recommande sans hésitation .
    Publiée le 12 juillet 2018
    Juste génail ce film, il est parfait, rien à voir avec le premier, on y retrouve vraiment une ambiance Conjuring, à quand une suite? L'histoire de la poupée en soi est parfaite, juste pourquoi accueillir des enfants dans une maison ou une présence maléfique est enfermée, ça semble quand même logique que tôt ou tard les choses finissent par dégénérer !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 août 2017
    Malgré sa qualité douteuse, "Annabelle" premier du nom, surfant sur la vague de "Conjuring" avait eu suffisamment de succès pour qu'une suite se mette en chantier. C'est donc une suite en forme de préquel où l'on apprend les origines d'Annabelle tandis que le scénario décide de laisser ses personnages (des orphelines, une bonne sœur et un couple étrange) dans un seul lieu pour mieux faire monter la tension. L'avantage du film, c'est certainement le fait que David F. Sandberg ("Dans le noir") soit derrière la caméra, le cinéaste ménageant quelques effets réussis au cours de son histoire. Le problème reste tout de même la mécanique du scénario, prenant son temps pour se mettre en place avant de traîner en longueurs lors de son climax, multipliant les effets jusqu'à être proche de la lassitude. Reste malgré tout une suite supérieure à son aînée, ménageant quelques surprises et quelques frayeurs dans un récit qui manque tout de même de cœur.
    Séverine M
    Séverine M

Publiée le 11 août 2017
    un deuxième volet pour la Poupée Annabelle réussi .. le film tient ses promesses d'horreur et d'épouvante ! Malgré quelques scènes très prévisibles, la tension est bien là, le scénario nous tient en haleine et les personnages sont loin d'être ridicules ... pour les amateurs du genre ... à voir
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 11 août 2017
    D’emblée, il convient d’houspiller sur la lenteur d’un film qui ne décide de se lancer qu’après une bonne heure de mise en place soporifique. À moins que la stratégie était justement de faire peur au spectateur en le réveillant en sursaut, qui sait… La suite relèvera à peine le niveau avec les inévitables jump scares vus mille et une fois et une musique d’ambiance qui ne brille qu’à de rares occasions.
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 11 août 2017
    Franchement, pour une remontée aux orgines du mal, on n'y croit pas vraiment ... une petite ferme isolée avec une famille hantée par un drame, une équipe de jeunes orphelines qui viennent y habiter. Bon, il faut attendre presqu'une heure de film avant que ce petit monde qui vit en huis clos se décide ENFIN à parler de ce qui se passe dans cette maison où les manifestations étrangères sont monnaie courante. A partir de là, on tombe dans le grand guignol... les actrices ne sont pas mauvaises, il y a de vraies scènes de peur, mais il manque un vrai liant pour qu'on y croit ne serait ce qu'un peu. Pour moi, la série des Conjuring, en matière d'effroi et d'ambiance, est bien supérieure à ce film.