Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

David F
    David F

Publiée le 11 août 2017
    Je viens de rentré du cinéma et franchement le film est vraiment sympathique, bien meilleur que le premier, flippant, vraiment très propre. Limite aussi bien qu'un Conjuring, mais j'abuse. Ca fait longtemps qu'on l'attendait. Bon film !
    Publiée le 10 août 2017
    Un gros nanar qui ne fait peur qu'aux enfants de 12 ans ou aux gens équipés de pacemaker. Le scénario est nul à pleurer et les effets de surprise sont presque tous prévisibles. À déconseiller sauf si vous voulez vous ennuyer pendant 1h30.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 août 2017
    Deux raisons pour lesquelles je suis allé voir "Annabelle 2" à reculons : "Annabelle 1" déjà et le réalisateur de cette suite, David Sandberg, coupable de "Dans le Noir" très récemment. Et puis finalement je me suis détendu au fil des minutes, voyant entre autre que la qualité était au rendez-vous, enfin quand je dis détendu ... C'était sans compter sur ce diable de Sandberg qui nous sort de derrière les fagots une ambiance tout à fait réjouissante et des jumpscares foutrement efficaces ! En effet il n'est pas rare de sursauter ou de se tapir bien au fond de son siège durant quelques secondes ... Le scénario, quant à lui, en remontant aux véritables origines de la poupée, s'avère intéressant et pas avares en rebondissements, il fera en plus, et pour le bonheur des fans, le lien avec les Warren. Pour le reste, la réalisation est de qualité, la mise en scène efficace tout en usant des ressorts connus du genre, la photographie particulièrement propre et le casting très réussi. Mais le plus important, c'est bel et bien que le frisson soit au rendez-vous, et il l'est ! Une belle réussite, dans la lignée des "Conjuring" et "Insidious". Beau travail.
    Jukoubi
    Jukoubi

Publiée le 10 août 2017
    Mieux que le 1.... pas la folie non plus.
    Des longueurs sur la première partie. Bien mieux sur la fin.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 10 août 2017
    Annabelle 2 les origines du mal fait suite au tout premier Annabelle pour une séance explicative...Ou? pourquoi? comment ? par qui? l'origine du mal est née..
    Alors quand on décide d'aller voir un film d'épouvante je m(attend a un certain cahier des charges et il faut qu'il soit respecter;
    scénario simpliste, acteurs inconnus, ambiance noire.. mais surtout tensiomètre en mode boost,personnage terrorisé, scènes effrayantes, toile de fond décoloré, scènes d'épouvantes, suspens sinistre...
    Ici tout est respecté il ne manque pratiquement rien et tout a était pensé pour ravir les adeptes de films d'épouvante..Sans dévoilé l'histoire je dirais que le scénario est simple; une maison perdu reçois des invitées... on nous invite donc a
    entrer avec eux, qui veux dormir a l'étage? il y a le choix mais comme dans tout film creepy il y a toujours une pièce spécial darkness.. Le point G de la maison, le noueux central s'y trouve et au vus des jeunes filles dans la salles qui ont passées leur temps a hurlé.. je dirais que le niveau du tensiomètre était dans le rouge durant une bonne partie du film..
    Trois actrices vont voir leurs rôles se succéder chaqu'un leur tour.. la première la petite Talitha bateman nous donne envie de s'attaché a elle car tout les regards se portent sur elle d'une façon évidente dès le départ... on se dit qu'avec elle il vas y avoir du sport..et sa ne manque pas.. le seconde la petite Lulu Wilson m'a fait bien rire et certaines scènes sont excellentes car on a un mélange comiques horrifique
    assez soignés.. La troisième actrice n'est autre que la jolie poupée que tout le monde veux chez soi...elle bouge pas beaucoup elle.. quoi que..elle semble connaitre les pièces de la maison par cœur.. son regard d'outre tombe réveillerais un mort a lui seul..avec elle le film prends une dimension encore plus Dark et mème moi elle m'effraie pour tout vous dire..
    Voir un film Horrifique-épouvante dans une salle de cinéma c'est dérangeant pour ma part car sa crie .. sa hurle.. les gens sortent.. ne savent plus quoi faire..bref
    mieux vaut voir le film sous une tente dans une foret bien sinistre dans la nuit noire, car dans une foret le simple bruit d'une feuille vous fait sursauté et donc dans ce contexte oui le film serais vraiment effrayant et vaudrais peux être ses 5 étoiles..
    mais ici il vaut son petit pesant d'or de 3 étoiles .. mais..... il y a toujours un point noir avec les films dark-épouvante..
    l'épilogue de fin... c'est toujours mal fait voir même inutile.. ici sa ne change pas a mes remarques... ils auraient pus trouver mieux..
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 10 août 2017
    Parce qu’on ne savait pas trop ce qu’allait nous raconter Annabelle 2, il y avait de quoi avoir quelques craintes d’être déçu par ce nouveau prequel surtout avec David F. Sandberg, réalisateur du décevant Dans Le Noir à la barre. Si Annabelle 2 semble souffrir de la même usure que les suites de Conjuring et Insidious à utiliser toujours les mêmes recettes à base de Jump Scares faciles, le film arrivera suffisamment à nous captiver par sa mise en scène impeccable dans le style de James Wan et ses belles images. Nul doute qu’Annabelle 2 : La Création Du Mal saura donner des cauchemars aux plus jeunes spectateurs qui n’auront pas encore vu beaucoup de film d’horreur tandis que les fans du genre apprécieront ses qualités sans forcement frisonner d’effroi. [lire la critique complète sur Freakingeek.com]
    Publiée le 10 août 2017
    Aussi bien réussi que Conjuring, ce film rempli le contrat : il explique bien l'origine de cette Annabelle et vous file la trouille comme il faut (et comme on aime). La réalisation est vraiment soignée, c'est une agréable surprise.
    En revanche le public présent (sûrement dû à la moyenne d'âge des spectateurs du film, c'est à dire 16-18 ans), c'est le summum de l'irrespect en salle et la séance tourne vite en une sorte de garderie géante. Difficile de se faire peur dans ces conditions.
    Jodu77
    Jodu77

Publiée le 10 août 2017
    Pas du tout déçu d'avoir été voir Annabelle 2, pas seulement parce qu'il est meilleur que le premier, mais tout y est pour un film d'épouvante horreur réussit: les portes qui claquent, la musique bien amenée, le vinyle qui tourne tout seul, le lieu effrayant (un car c'est un orphelinat), les ampoules qui éclatent et les jump scare (les screamers pour les fans mdr) à gogo, etc... Et une bonne ambiance dans la salle de ciné enténébrée pour compléter tout ça.
    Je le conseille vraiment aux gens qui hésitent d'aller le voir, vous ne serez pas déçu, bien au contraire !!!
    Publiée le 10 août 2017
    Pour répondre à la question que tout le monde se pose, oui Annabelle 2 est clairement et sans appel meilleure que le précédent opus. Autant le premier était d'un ennuis incommensurable, mais autant celui là vous fera dresser les poils. L'atmosphère de Conjuring est bien présente (enfin !). L'angoisse est au rendez vous. Autant le début du film est un peu lent, mais la première vraie scène d'angoisse va vite vous faire oublier ca. spoiler: Par exemple la scène de l'escalier semble durer des heures , et quand cette longue scène se termine, on peut enfin souffler.
    J'ai beaucoup apprécié les petits clin d'œil au premier et à Conjuring 2. Petit conseil ne le regarder pas avant d'aller vous coucher.
    Alex H.
    Alex H.

Publiée le 10 août 2017
    Un film qui fera peur aux gens qui ont peur des "films d'horreur" d'aujourd'hui c'est à dire "I wish", "Annabelle 1", "the boy" ...
    Les autres si vous cherchez un truc effrayant comme moi il faudra attendre encore longtemps je pense...

On est facilement pris dans le film, quand il s'est finit j'avais l'impression qu'il avait commencé depuis 10 min tellement on perd la notion du temps.

J'ai enlevé deux étoiles car il y avait des moments qui auraient pu être vraiment exploité à fond, au lieu du petit screamer et aussi pour le "demon" que je trouve tres mal fait. Ensuite je trouves que l'histoire est bien si l'on oubli que c'est de l'horreur.
    Publiée le 10 août 2017
    Très bon film qui nous tient en haleine tout le long. Très bon scénario qui suit les traces d'Annabelle 1. Impressionnée par le travail qui a été fait sur le film, ce n'est pas du tout bâclé. Surprise de la fin mais je laisse le plaisir au futur spectateur de la découvrir. Je le recommande fortement
    Ced
    Ced

Publiée le 29 septembre 2017
    Ce second film est largement plus plaisant et angoissante que le précédent. On retrouve enfin la sensation que l'on a ressentit en regardant la Saga " Conjuring ". Rattrapant largement le précédent film " Annabelle ", on peux voir un bon scénario, de bons passages surprenant et quelques éclaircissement sur le début du 1er volume. Annabelle 2 est pour moi, une bonne surprise suite à une meilleure histoire qui revient sur les origines de la poupée maléfique.
    Publiée le 10 août 2017
    Super film, toujours autant de frissons un régal du début à la fin. Une suite qui permet de rajouter une pièce au magnifique puzzle que nous crée le réalisateur.
    Publiée le 10 août 2017
    Mission remplie pour le retour d'Annabelle, meilleur que le premier en retrouvant la tension comme dans Conjuring. Les acteurs sont tous excellents et une fin qui nous laisse sans voix.
    Publiée le 9 août 2017
    Enfin !!! Après ce 1er échec du tout premier opus , nous retrouvons sur celui-ci une ambiance à la conjuring 👍👌