Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Damianous
    Damianous

Publiée le 7 mars 2021
    Même si ce film est fait pour capitaliser sur la franchise Annabelle , il faut reconnaître qu'il est largement mieux que son prédécesseur. Il arrive à instaurer une ambiance pesante , en jouant surtout sur l'obscurité et les quelques jumpscares et apparitions en second plan habituels. Néanmoins ceux-ci sont plutôt bien mis en scène et s'avèrent efficaces , de plus la maison où se déroule l'histoire est un bon cadre , un peu huis clos. Le casting s'en sort bien , les enfants livrent une bonne prestation , dommage que certains second rôles soient un peu effacés. Et pour finir un des gros point fort est simple : Annabelle fait peur , et c'est ce qu'on attend d'elle. Ce deuxième opus de notre poupée préférée est donc une réussite , à ma grande surprise je l'avoue.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 14 janvier 2021
    Voilà le jour où le "Conjuring Verse" est parti à la dérive. On va être clair, ce film n'a strictement aucun intêret et n'enrichit pas du tout cet univers. Il se greffe à l'arrache et donne la sensation d'avoir été fait pour surfer sur le box-office. Cela montre un manque de créativité qui se ressent tout du long. Même le final pour relier à Annabelle fait forcer. La tension met beaucoup de temps à s'installer. Malgré quelques passages assez bon, le reste n'emballe pas. Faire peur à une bande de gamine orpheline se révèle beaucoup moins fun. Les deux petites Lulu Wilson et Talitha Bateman se débrouille plutôt bien, tout comme Stephanie Sigman qui ouvre la porte à "La None". Miranda Otto et Anthony LaPaglia font aussi le travail en rôle secondaire. Seulement, cela ne suffit pas dans un film horrifique qui s'enfonce lentement jusqu'à partir en total freestyle pour les 25 dernières minutes.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 10 janvier 2021
    Le retour de la terrifiante poupée est réussi et reprend toutes les facettes du premier volet. La suite ne fait pas tellement peur, elle fait surtout sursauter grâce à ses nombreux jump scares. C'est acceptable.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 8 décembre 2020
    C'est mieux, les codes de conjuring reviennent peux à peux, il essaye enfin de sortir de leur zone de confort et prenne enfin des risques, mais néanmoins ce film est presque un copier coller du premier volet et je trouve ça dommage, j'espère que la suite sera davantage riche en rebondissement car il commence à prendre la bonne voie.
    Selim Ajrizaj
    Selim Ajrizaj

Publiée le 8 novembre 2020
    Je l’ai trouvé beaucoup mieux que le 1! Il est énorme celui!!!! Des moments d’angoisses qui durent et les acteurs sont très bons! A ne pas manquer
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 4 novembre 2020
    Annabelle 2, suite du mauvais premier opus (logique). On pouvez attendre des choses de cette suite, déjà nouveau réalisateur, David F. Sandberg (Dans le Noir, Shazam!), donc un vrai metteur en scène, qui n'est pas juste un Yes Man !. Une suite largement meilleur que le premier, mais pour moi ça reste toujours ridicule, je n'arrive pas à croire à cette histoire de poupée hantée. Mais le film en lui même est correct beaucoup plus que le premier, l'horreur fonctionne mieux, enfaite vous prenez Annabelle 1 est vous amélioré les mauvais points et vous avez Annabelle 2. Le scénario reste très osef, les décisions des personnages sont stupide, comme toujours. Annabelle 2 est un bon film d'horreur, que je vous conseille si vous l'avez pas vu.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 novembre 2020
    Annabelle Création, le second film de la franchise consacré exclusivement ( ou presque ) à la poupée maléfique remonte une fois encore le temps pour nous raconter les Origines de ses tourments. Comme son nom l'indique la " création " sonne comme le démarrage de tout pourtant il n'en est pas son centre, du moins pas complètement ...

David F. Sandberg le réalisateur du très bon Lights Out se fixe de narré l'histoire d'Annabelle mais se focalise surtout sur ces codes et autant le dire tout de suite à ce jeu, il s'y perd. Car oui, la connexion n'opère pas réellement avec le scénario que l'on devine bien vite. On voit tout venir à grand pas, les Jump Scare font leurs effets mais son enfilade coup sur coup brise complètement l'idée. Il n'y a pas assez de choix ici, son originalité ne peu donc qu'être contesté. La peur n'est pas très tenace.

Coté technique et rendu du film tiens la route, sans être à nouveau très innovent Sandberg capte une ambiance et laisse filé sur le même ton pour une aventure assez angoissante mais aussi très délectable. Les acteurs et actrices se livrent une bataille dans les clous, aucunes mauvaise notes n'est à notés, rien de bien fou non plus.

J'en reviens maintenant à son ambition de rattacher ce film à l'Univers de Conjuring et donc à son prédécesseur. Il y'a une démarche que l'on peu situé, comprendre, il y'a un sens, mais c'est toutefois une petite déception. Le premier film faisait le job parfaitement, lui rajouter une genèse pouvait être astucieux ... La mayonnaise ne prend pourtant pas. La faute à qui ? Peu importe ...

Un film qui officie très bien comme divertissement malgré ses quelques carences.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 20 octobre 2020
    L'univers étendu de Conjuring se poursuit, mollement. On sent la mécanique de Wan dans cette origine story qui si elle n'apporte pas grand chose au genre, se laisse voir grâce à sa réalisation soignée.
    Publiée le 4 octobre 2020
    On peut dire que contrairement au premier volet, ce film m'a vraiment fait peur (et pourtant, je ressens ça pour très peu de film.) Très bon film, très belle histoire, et la fin m'a mis sur le cul.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 mai 2022
    David F. Sandberg s’avère plus compétent que John R. Leonetti pour créer une ambiance et l’angoisse. Rien de révolutionnaire dans ce préquel (il s’agit toujours de faire claquer des portes et grincer le plancher), mais c’est un petit film de frousse efficace.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 8 septembre 2020
    Bof, je n’ai pas été impressionné par cette poupée maléfique, tout est un peu trop téléphoné, les scènes d’épouvante ne le sont que pour des jeunes filles de collège…A oublier
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 septembre 2020
    Dérivé des films centré sur le couple Warren et prenant place autour de la franchise Conjuring, Annabelle 2 est un préquel sur les origines de la poupée maudite. Après un premier volet au combien décevant, ce second épisode se rapproche plus fortement du modèle original de Conjuring pour un rendu bien meilleur. Changement de réalisateur et James Wan à la production, et la poupée retrouve une histoire à même de donner quelques sueurs froides aux spectateurs. La construction du récit reste toutefois très classique et il manque un casting d'exception pour faire basculer le film dans le très bon. Les jeunes filles du film font ce qu'elles peuvent mais elles n'ont ni l’expérience, ni le charisme des acteurs jouant les Warren et, pour une histoire similaire, le rendu final n'est pas au même niveau.
    Bryard
    Bryard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 août 2020
    J'ai trouvé que le film était très bien, dès le début on est dans l'action. Tout les acteurs jouent très bien.
    Mais par contre la scène :
    spoiler: Où leurs fille se fait percuté ma quand même choqué
    Mais ça reste un super film à regardé. 😊
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 23 août 2020
    Annabelle 2 : La Création du mal est une excellente surprise et offre un très bon film d'horreur. Ce qui n'était pas gagné après l'horrible premier film ultra cliché, cette suite corrige tous les défauts pour montrer enfin ce qu'on peut attendre d'un film autour de la poupée diabolique. La dimension horrifique du film est très bien gérée par le nouveau réalisateur et il nous montre enfin pourquoi ce démon est si redouté. Même si l'histoire ne révolutionne pas le genre, elle reste plaisante à suivre notamment avec des personnages beaucoup mieux écrits que dans le premier. Le film surprend aussi sur sa réalisation en proposant un film très lumineux et joli par certains aspects.
    regis L.
    regis L.

Publiée le 16 août 2020
    Une suite qui se déroule avant le premier, et qui raconte l'origine d'Annabelle. Beaucoup plus angoissant que le premier volet, il en devient plus sympa