Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Thaïs
    Thaïs

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 août 2020
    J'ai trouver Annabelle 1 pas si bien que ça et Annabelle 3 encore pire mais je voulais voir le 2, alors quand il est sortie sur netflix j'ai sauté sur l'occasion. Je l'est trouvé géniale, des 3 volets c'est le seule qui fait "peur" et l'angoisse est là. J'aime beaucoup le lien fait entre le premier et le deuxième volets. Je n'avais pas vraiment compris la raison pour laquelle Annabelle était "diaboliques" mais en voyant le 2 tous c'est éclairci. Il y a par contre une chose que je ne comprends pas : a la fin du second volets la poupée n'est plus possédée donc jusque là tous va bien. Mais je me demande comment le voisin des parents adoptifs de Janice (qui est possédée) achète la poupée Annabelle afin de l'offrir à sa femme. Quel COÏNCIDENCE. C'est la seule incohérence du film et c'est pour ça que j'enlève une étoile. En tout cas je reccommande ce film qui était vraiment géniale .
    Timothée Brosset
    Timothée Brosset

Publiée le 11 août 2020
    Trèèès loin d'être le pire de la série (la nonne et les deux autres abominations autour de la poupée, bien que le 3e est un vrai nanard et qui est très drôle à voir avec des potes), Annabelle 2 et loins d'être un chef d'oeuvre mais marche surpenement bien, certaine scène font peur (malgré la connerie constante des personnages), la réalisation est léchée, et visiblement tuer des enfants en bas âges avec une voiture me fera toujours autant frémir ! Bref, si vous n'avez pas envie de voir un film long et complexe mais un bon film "détente de vidéo club, foncez !
    Pierre N.
    Pierre N.

Publiée le 11 août 2020
    Sous des ressorts archi connus, Annabelle 2 la création du mal renouvelle le film d 'horreur avec des scènes mûrement travaillés. Le film distille avec une parfaite harmonie angoisse et horreur. sans déverser dans le gore. Une adaptation réussie pour la franchise Annabelle.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 août 2020
    Pas de quoi s'enthousiasmer. Ca correspond au cahier des charges (portes qui grincent, lumières qui s'éteignent toutes seules, etc) mais pas vraiment d'originalité ni un casting de haute volée. Il y a même une des gosses qui joue horriblement mal.
    Publiée le 9 août 2020
    Alors que le premier m’a fait frissonner, ce film ne m’a pas du tout effrayé. Peut-être est-ce moi, mais fait est que je l’ai trouvé assez fade et nul.
    Loisfresard
    Loisfresard

Publiée le 14 juillet 2020
    la meilleure réussite de l'année ce film et selon moi le meilleure des trois films Annabelle ,il explique tout, il mélange la peur et l'angoisse, les scènes sont travaillés, il est même triste car au fond on s'attache aux personnages du film, c'est vraiment mon film préféré je peut le regarder 100 fois d'affiler ça ne me dérangerais pas du tout, il est vraiment top vraiment la meilleure réussite de tout les temps selon moi.
    Publiée le 18 juin 2020
    une histoire simple pas vraiment effrayante j en attendais plus d un film d horreur même ci je suis pas trop dans le mood de la peur

Publiée le 18 juin 2020
    Comment Annabelle 2 : la Création du Mal peut-il avoir une cote aussi élevée ? Il n'y avait rien d' effrayant dans tout le film. Chaque fois que je pensais que quelque chose d'effrayant allait se produire j'étais déçu par un effet sonore. Je me demandais tout le film pourquoi certains personnages faisaient certaines choses comme : Pourquoi retourner dans la pièce quand ils savent que c'est dangereux. Pourquoi ne parlent-ils pas de ce qui se passe dans la maison. Pourquoi rentrer dans la maison après les événements. Pourquoi ne pas fuir pendant que vous le pouvez après avoir vu l'homme de la maison mort par terre. Et pourquoi n'y a-t-il pas de lumière dans la maison ? Les scénaristes pensent probablement que les gens qui regardent ce film sont stupides ou quelque chose comme ça...
    Philippine B
    Philippine B

Publiée le 15 juin 2020
    Il faut dire que ce deuxième opus est le meilleur de la saga Annabelle. Pleins de rebondissements, le temps est pesant, on retient son souffle en sachant que quelque chose d'effrayant arrive ! On ne peut que le recommander !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Beaucoup mieux que le premier film, l'épouvante est ici bien présente et bien mieux intégrée pour nous faire sursauter. Des scènes dans le noir convaincantes et suffisamment éclairées pour ne rien louper. Les musiques de suspens nous plongent dans l'ambiance à fond. Tout est parfaitement transmis, je peux le regarder plusieurs fois par an sans m'en lasser.
    Jerome D
    Jerome D

Publiée le 19 mai 2020
    On est pas au niveau de the conjuring, mais cette suite, en fait un prequel, est bien mieux que le 1er opus. Tous les ingrédients sont la et habilement amenés. Même reproche toutefois que pour the conjuring, spoiler: l'apparition du démon très très méchant et la lutte finale
    , ce serait tellement mieux de rester tout en subjectivité... Un bon film d'horreur qui pourra être la cause de sacrés frissons
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mai 2020
    Beaucoup plus terrifiant que le 1er volet sorti 3 ans plus tôt, ce « prequel » s’intègre parfaitement dans l’histoire originale, spoiler: à une couleur de cheveux près même si on peut trouver une explication, tirée par les cheveux, à cela
    . C’est du classique, d’où ma note modérée, mais c’est rythmé et efficace !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 mars 2020
    Certes, c'est un poil mieux que le précédent, mieux joué et légèrement moins stupide. N'empêche que c'est mou, c'est long, chaque plan dure bien plus que nécessaire, c'est plein de clichés et puis surtout ça ne fait pas peur, quant à l'horreur je la cherche encore, on a donc un film d'horreur light, un concept insolite. Et puis tout ce passe au premier degré, aucun humour, aucun décalage et évidemment aucune transgression Et puis cet univers curé, bonne sœur et bénédicité devient pénible. Au fait une question pour nos "amis bibliques", prenons le film à la lettre, donc l'enfer existe avec Satan et tout ça, pourquoi le diable s'acharne-t-il à faire des choses aussi compliquées pour damner une seule âme alors que des milliards d'individus savent très bien se damner tout seuls ?
    Tom Ballin
    Tom Ballin

Publiée le 29 février 2020
    Une très bonne surprise encore une fois ! J'étais sceptique quant à un prequel du prequel de conjuring mais finalement tout est parfait. L'ambiance: parfaite
    Les personnages: parfait
    Taux de peur: haut
    Tout va bien pour ce 2 eme opus de la poupée terrifiante !!
    julien m
    julien m

Publiée le 18 avril 2023
    Comme beaucoup, je le pense mieux que le premier qui m'a pourtant pas totalement déçu mais celui ci en reprenant les prémices de l'histoire le rend plus intéréssant a suivre et l'ambiance stressante colle plus a se qu'on attend de ce genre de film sinon la fin est pas si prévisible que ça et le lien entre les 2 films est pas mal fait. Je conseille