Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Publiée le 23 mars 2019
    Annabelle 2 est une bonne surprise , je m attender a un film avec des jumpscares classique , mais j avais tout faux , c est un bon film avec un bon scenario et de bon jumpscares , a la fois effrayant et intriguant , ce film est une bonne suite il me tarde le prochain annabelle 3
    Publiée le 16 mars 2019
    Le premier film d'horreur que j'ai vue et il m'a pas déçu. C'est un film qui fait assez peur. Le scénario est magnifique. Les acteurs jouent bien...
    Lazurite
    Lazurite

Publiée le 14 février 2019
    Ce film est diaboliquement flippant, extrêmement bien réalisé. L'un des meilleurs que j'ai pu voir. Vivement Annabelle 3 !
    Publiée le 14 février 2019
    je lui met deux étoiles mais il ne les mérites pas toute les scènes sont prévisible du début a la fin a part le début allez les deux premières minutes après on peut facilement voir se qui va arriver avant que sa arrives se film est loin d'être une réussite il vont vraiment devoir se renouveler si il veulent faire un troisième oh mon dieu 😰😱😱une vrai bouze
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 15 octobre 2019
    Si ce n’est pas le film qui m’a fait le plus peur, c’est sans doute celui qui m’a fait peur le plus longtemps.
    Il n’y a quasiment pas de moments de répit pour nous laisser respirer tant l’ambiance nous oppresse du début à la fin par sa mise en scène et son enchaînement de séquences.
    Une manipulation de l’horreur très réussie
    Publiée le 9 décembre 2018
    Moins copié /collé de Rosemary's Baby que le premier. Personnages plus attachants. Quelques séquences parfaitement pensées. Hélas d'autres beaucoup moins. Meilleur que le premier tout de même.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 novembre 2018
    Second volet qui est en réalité un préquel mais également 4ème dans le CCU, la palme revient encore et toujours à la photographie maîtrisée de mains de maître, ainsi et c'est bien bien normal, à la mise en scène angoissante du contenu. Le jeu lui est toujours aussi bon, des 2 plus petites à l'adulte en passant par le couple endeuiller. Une seule chose est encore une fois à remettre en question, l'allure à laquelle l'action vient à nous. Déjà dans le premier volet j'avais ressenti ce manque de présence dû à la lenteur d'apparition, mais là c'est à peu près pareil, l'action ne se présente que bien trop tard mais laisse par contre l’angoisse en reine absolue. Annabelle n'est donc pas pour l'instant à mon goût le meilleur spin-off de l'univers Conjuring. A découvrir dans les prochains mois "La nonne" pour voir si oui ou non, action et angoisse sont parfaitement équilibrer. Exactement comme dans les 2 premiers "Conjuring".
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 23 octobre 2018
    Cela fait longtemps que je n'avais plus frissonné autant de fois devant un film d'horreur. Bien plus flippant que le 1, on adore ! Contrairement au premier, le scénario est extrêmement fouillé et super cohérent. Ce film s'insère parfaitement dans l'univers de la poupée maléfique et s'impose comme le préquel d'Annabelle 1.
    Cela me donne envie de découvrir Conjuring, Annabelle 2 étant un spin off.

Publiée le 20 octobre 2018
    Attention l'infâme poupèe est de retour! Après le succès de "Annabelle", une suite... ou plutôt une prèquelle ètait logique : on reprend la même poupèe dèmoniaque mais pas le même metteur en scène ni les mêmes acteurs hormis Annabelle Wallis pour l'èpilogue! Disons pour faire court que le rèsultat est mieux ficelè que le premier volet! L'histoire est celle d'une pension de jeunes filles qui va se retrouver à habiter dans la famille Mullins! Sauf que là bas il va se passer des èvènements ètranges [...] Les thèmatiques sont viscèralement abordèes, les personnages sont bien dèveloppès, le mystère plane au-dessus du film, on est pris dans ce huis-clos et on sursaute beaucoup! Du coup, on a envie de revoir la suite, à savoir le premier volet! Reste tout de même un casting assez insignifiant (Stephanie Sigman, Anthony LaPaglia, Miranda Otto...) et quelques incohèrences scènaristiques pour se dèmarquer des autres films du genre! Heureusement l'ambiance à la « Conjuring » remonte le niveau d'un cran avec deux, trois passages flippants dans la chambre fermèe à clè...
    Publiée le 9 octobre 2018
    J'ai beaucoup aimé, et il y avait longtemps que je n'avais pas eu des frissons.
    L'histoire démarre comme un bon film d'épouvante avec ses quelques clichés puis vire à l'horreur.
    L'atmosphère reste pesante tout le long du film, même lors des scènes diurnes filmées en fin de journée il me semble, ce qui donne un aspect visuel homogène avec les scènes de nuit ou celle à l'intérieur de la maison (nb je l'ai visionné en BR).
    La photographie est superbe, notamment dans les scène de lumière tamisée.
    Les acteurs sont plutôt bons et le démon réussi. Une histoire de possession démoniaque qui se situe dans les 50's dans une région semi-désertique, pas d’échappatoire. Le scénario reste simple à l’extrême et pourtant cela fonctionne car tout y est efficace. Une belle pierre donc dans l'univers Conjuring.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Annabelle 2: La création du mal est une film de la saga "Conjuring".
    L'histoire explique d'où vient apparaît la poupée diabolique, qui est intéressante. Les personnages de cet franchise sont les Mullis (ils créent la poupée) et un groupe d'orphelins (elles souffrent des horreurs). Le film a des scènes d'horreur mais ils sont très rares, aussi, il a un bon scénario et le rythme est normal pour un histoire de ce type.
    À voir si tu aimes la saga "Conjuring".
    GregVaAuCiné
    GregVaAuCiné

Publiée le 6 octobre 2018
    Le premier opus n'était pas très intéressant si ce n'est qu'on avait un minimum envie de savoir les origines de la poupée. Le deuxième opus est très peu intéressant. Pour tout dire, je l'ai trouvée très bien jusqu’à la moitié, à partir de la chute dans les escaliers, le film part dans tous les sens et perd son intérêt. Avant cette chute il était bien rythmé avec les doses de frissons nécessaires (prévisible tout de même) et après, le réal a essayé de faire peur à tout instant et on ne s'y retrouve plus. Annabelle est censé (grossièrement) être centré sur la poupée et le film nous balance au pif des épouvantails, du sang, des cris et des screamers prévisibles, pour preuve ; personne n'a sursauté dans le ciné qui était presque plein. Enfin bref, je me suis ennuyé devant le 1 et c'était pareil devant le 2. Je ne recommande pas ce film si vous êtes fan d'horreur. Encore une fois, mon avis n'engage que moi et tu pense ce que tu veux d'un film. Bon visionnage :)
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 15 septembre 2018
    Je m'attendais à une vraie daube vu que le 1 était plutôt moyen, en général une suite d'un film moyen se retrouve souvent au rang de nanar. Oui mais là non, je l'ai même trouvé mieux que le premier opus. Je lui ai mis 3 étoiles et pas plus car tout est dans le mystère sur la première partie du film, par contre la seconde partie montre bcp trop et devient plutôt ridicule. Dommage.
    Publiée le 9 septembre 2018
    Encore et encore un produit commercial avec aucune originalité dans le scénario, ni dans la mise en scène, ni chez les personnages
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 août 2018
    COEXISTER. Il veut faire un film avec une handicapée. Pourquoi? Il ne sait pas. Est ce qu'il vaut mieux le savoir ou pas? Si Dieu existe, Satan aussi, et ils doivent bien être triste. Un moindre mal. Il faut aller du coté de la Scandinavie, pour dégoter un réalisateur qui veuille bien dépoussiérer la poupée maléfique. Le cahier des charges est respecté, musique grinçante, lumières en panne, chaise, puits, croix....Amen. Tout le reste est compliqué et les frissons sont absent. Encore un film pour l'enfer.