Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 août 2018
    Préquel du spin off des Conjuring (vous suivez :-)), ce deuxième volume des aventures de la poupée possédée dépasse largement le premier épisode en faisant parfaitement le lien avec le premier épisode. Le scénario se concentre sur l'origine de la poupée. Le démon est au milieu d'une pension de jeune fille dans une maison isolée. C'est intense, flippant et stressant. Tout ce qu'on aime pour se cacher en tremblant. On sent la patte James Wan (auteur d'Insidious ou Conjuring) producteur.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 21 août 2018
    Annabelle 2 est la suite dans l'ordre de sortie d'Annabelle mais chronologiquement dans l'histoire c'est le premier et Conjuring 1le dernier (en 2018) .
    Le premier n'a pas été aimé alors que j'ai trouvé que c'est un chef d'oeuvre de l'horreur mais celui-là cherche trop à faire sursauter (ce n'est pas de la peur mais de la surprise) et ne procure pas une telle angoisse que le premier .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Le scénario est très bon .
    La fin est très bien et enchaîne très bien sur Annabelle .
    De très bonnes interprétations .
    Dans le premier Annabelle fait peur dès qu'on la voit mais pas là .

Un excellent film d'horreur mais COMPARER au premier est moins efficace pour faire peur .
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 août 2018
    Moi qui adorait la chanson "You're My Sunshine", impossible de la chanter de nouveau au travail... Plus aboutie que son premier volet, la suite Annabelle 2 : La Création du Mal nous dévoile les origines de la poupée maléfique, les raisons et fonctionnements des phénomènes surnaturels qui sont déclenchés en sa présence. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce prequel fiche parfois la frousse ! Enfin, pour ma part, j'ai sursauté. Mais comme tous les récents films d'horreur, il manque cette ambiance unique et effroyable que savaient installer les classiques du siècle dernier : ici, il est impossible de faire peur sans que cela soit la nuit, avec des monstres (démons) aux mains griffues, avec des coups de trompettes à chaque fois que l'on veut faire sursauter le spectateur (et parfois pour rien, cette utilisation abusive pour faire rire les ados est agaçante quand on a passé les quinze ans...). Bref, pas le coup de cœur pour une cinéphile du film d'épouvante car on ne nous présente que des "jumpscares", mais tout de même quelques scènes bien stressantes : la poupée vue dans l’entrebâillement de la porte qui bouge, le drap qui se balade tout seul, la matrone qui se la joue épingle christique sur le mur (!), les doigts du patriarche qui se retournent avec un craquement écœurant, et j'en passe... Beaucoup plus fort que Annabelle premier opus, c'est sûr ! L'intrigue se tient, on en apprend long sur l'origine du Mal (pas de tromperie sur ce point, on part de la création de la poupée jusque dans la maison du premier film, le pont scénaristique est parfait). Seul reproche : pas d'ambiance, juste des effets numériques (démons) et des sursauts à grands renforts de coups de trompettes. Dommage. Mais on nous annonce déjà le film The Nun (séquence post-générique !) qui promet d'être une bonne suite bien effrayante, car Annabelle 2 rehausse déjà singulièrement la barre de l'effroi par rapport au premier.
    Publiée le 5 août 2018
    Début du film très long mais au fil des minutes l histoire monte en puissance, quelques scènes bien faites, on s ennuie guère hormis les 30 premières minutes.
    jakixx
    jakixx

Publiée le 4 août 2018
    Du scare jump, une histoire abracadabrantesque, un scénario qui va se répéter indéfiniment, un démon en plastique.... navrant
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 31 juillet 2018
    J'ai eu aucun souvenir du premier volet, une chose est sûre c'est que je ne reste toujours pas fan de ces types de films d'horreur. Un peu sous courant alternatif, Annabelle 2 ne reprend que les recettes de nombreux films d'horreur ; je ne sais même plus si c'était le même type de frissons que nous avait offert le premier volet mais la poupée disparaît totalement à l'orée du film faisant apparaître des monstres indescriptibles et moches ; pas vraiment original pour le coup. Même la fin du film se termine en eau de boudin sans sursaut ni frisson. Dommage
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 30 juillet 2018
    Une énième suite, ou prequel ( qu'importe après tout...) qui n'apporte rien. Le style, l'écriture, la narration, l'ambiance... etc. Tout n'est que copié-collé des films précédents du même genre ( a savoir de James Wan réalisateur, producteur ou autre ). Alors oui, certains passages sont flippant car bien réalisés mais l'ensemble est franchement prévisible en tout point de vue et par conséquent sans grand intérêt... Bref seul les absolus inconditionnels du genre sauront y trouver leur compte.
    Sarah8brl
    Sarah8brl

Publiée le 28 juillet 2018
    Le film n'est pas trop mauvais, j'ai tout de même sursauté à certaine scène mais il ressemble beaucoup trop à tout les autres films d'horreur, il est donc très prévisible. Pour ma part j'ai trouvé que spoiler: quand la mère était dans son lit la première fois elle avait une position bizarre ou quand la petite a été tirée par une main sortant du puits
    , pour ces 2 scènes ça ressemblait beaucoup à The ring (avis personnel).
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 23 juillet 2018
    Rien de novateur dans ce pré-quel d'Annabelle. Les nombreuses ficelles qui ont fait le succès des films d'épouvante sont réutilisées... avec une certaine maîtrise, il faut bien le dire. Le premier film était moyen, cette fausse suite est de meilleure facture. Sans être extraordinaire, cette saga continue à "effrayer" et divertir les spectateurs... et c'est déjà pas si mal.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 février 2022
    Un bon préquel sur cette poupée maléfique !! Après un démarrage un peu mou, le reste est bon avec sont lots de tensions et de scènes horrifique !!
    Publiée le 18 juillet 2018
    De l'horreur sans vrai plus, qui prend son temps, qui fonctionne très bien mais qui n'arrive pas au niveau des dernières sorties horrifiques.
    moket
    moket

Publiée le 14 janvier 2024
    Cette suite peine toujours à ne serait-ce qu'approcher le niveau des "conjuring". Il tente donc de compenser ses lacunes en multipliant les jumpscares. Cela permet de remplir le cahier des charges mais cela manque de finesse, d'inventivité et de sobriété. Le film aurait gagné en qualité en misant davantage sur cette ambiance brumeuse qu'il avait installée.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 6 juillet 2018
    Un film réussi par son atmosphère étouffante, ses personnages et son rythme glaçant. Certaines scènes sont très bien amener mais malheureusement d’autres restent très clichés du genre. Annabelle 2 est donc un bon film d’horreur mais qui n’apporte rien de nouveau.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 juillet 2018
    C est peut être parce que j ai vu trop de film d horreur, mais je me suis ennuyé... Le film est rempli de clichés... Bref je recommande pas à ceux qui sont habitué, mais je recommande pour les débutants
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 juin 2021
    Le filon Annabelle ayant fonctionné il était logique d’avoir un nouvelle opus, ici les origines de cette poupée maléfique. S’il y a quelques passages très réussis, on ne peut pas passer sous silence un scénario qui accumule les facilités et les non sens quand ça l’arrange. Mais aussi un montage un peu curieux qui ne va pas crescendo mais fait plutôt montagne russe. En fait tout manque de finesse pour faire vraiment peur de la musique de cordes saturée en passant par des jump Scare vraiment grossiers. Ceci dit le cahier des charges est tout de même plutôt bien rempli et on passe un moment pas désagréable, mais tellement éloigné de la qualité des deux premiers Conjuring auquel on est forcé de le comparer.