Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Publiée le 27 mai 2018
    Je suis obligée de mettre une note 5 étoiles pour faire remonter la note de ce film qui a dépassé de loin toutes mes attentes, et il n'est pas facile de me faire peur ou de me surprendre ou même de m'intéresser en matière de films d'horreur car je suis toujours déçue (à part Martyrs un chef d'oeuvre). Mais Annabelle 2 a vraiment été mon coup de coeur ces dernières années! Bien maîtrisé, flippant, étrange et bien interprété, je ne m'y attendais pas! A voir absolument !
    julien F.
    julien F.

Publiée le 21 mai 2018
    Pas le meilleur film d’horreur mais ce n’est pas non plus une daube
    Se laisse regarder , les scènes d’horreur ne sont pas exagérées
    Pas mal
    FROLLIOT
    FROLLIOT

Publiée le 11 mai 2019
    Ce deuxième opus parvient à gagner la ou le premier avait échoué. D'une, il fait peur (ce qui est le but du film d'horreur). En deuxième, le film à un bon scénario toujours écrit par Gary Dauberman. La fin n'est pas tirée par les cheveux (car oui, sans spoiler, la fin du un est totalement surfaite). Donc se deuxième opus, mérite vraiment d'être vu et analysé.
    Sur ce bon film.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 16 mai 2018
    Après avoir détesté le premier "Annabelle" qui se reposait uniquement sur des Jumpscares pourris et sur un scénario mal écrit, je reconnais que ce deuxième opus est mieux, mais toujours pas fou non plus. Quand même, grâce à ce film, on en apprend un peu plus sur les origines de la poupée Annabelle, le scénario retrace toute l'histoire et c'est quand même vachement intéressant, mais y'a des moments où ça part dans tous les sens, où ça raconte plus rien et où on se perd un peu dans l'histoire, et ça c'est vraiment dommage. A part ça, la réa est un peu mieux foutue que dans le premier, la mise en scène est plutôt bien gérée et concernant les moments horrifiques, ça marche... et ça marche pas !! C'est-à-dire que, contrairement au premier "Annabelle" ou les Jumpscares étaient nuls et ultra prévisibles, ceux d'"Annabelle 2" sont mieux traités, mieux gérés et peuvent te mettre sous tension. Mais il faut quand même admettre qu'il reste des scènes horrifiques pas prenantes et des Jumpscares ratés. Le film possède aussi un très gros problème de rythme et a vraiment beaucoup de mal à faire avancer son intrigue. Les acteurs aussi sont assez insignifiants et rendent pas leurs personnages très attachants. Notamment les gamines qui ont tendance à surjouer, et aussi Miranda Otto qui joue pas très bien. Sinon, Stephanie Sigman et Anthony LaPlagia s'en sortent à peu près bien. En conclusion, "Annabelle 2 - La Création du Mal" est mieux que le premier, mais possède des défauts qui le font pas augmenter du même niveau qu'un "Conjuring". Mais je le conseille quand même pour l'amélioration par rapport au 1. (PS : Pas vraiment un spoil mais le raccord avec le premier film est un peu torché à l'arrache !)
    julien2222
    julien2222

Publiée le 4 avril 2018
    Beaucoup mieux que le 1er Annabelle ! Cette fois ci on ressent bien la tension monter et les effets sont bien proportionnés. C'est un bon film et la fin laisse présager bien d'autres choses ... !
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 4 avril 2018
    N'ayant pas assisté à la projection d'Annabelle premier du nom, je me contrefiche de connaître les origines de cette poupée diabolique.
    En fait, je l'ai uniquement regardé parce que j'avais apprécié la franchise Conjuring, notamment le premier opus et que si mes souvenirs
    sont bons, celle-ci était présente comme un objet de choix dans la salle où le couple Warren collectionnait ses trophées.
    Cela étant dit, je n'ai pas trouvé ce long métrage désagréable, le coté rétro et le cadre visuel de l'oeuvre étant particulièrement soignés.
    D'un point de vue purement horrifique, j'avoue qu'étant sorti de la salle de cinéma peu de plans marquants me revinrent à l'esprit, hormis peut-être la scène de la grange (ceux qui ont vu le film savent à quoi je fais allusion). C'est surtout l'ambiance anxiogène et oppressante qui a retenu mon attention. Par ailleurs, Le petit clin d'oeil à la nonne maléfique était plutôt bien trouvé.
    En bref, un film joliment filmé, ponctué de quelques séquences sympathiques, qui malgré ses incohérences scénaristiques constitue un amusement horrifique plus que correct.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 mars 2018
    Après un premier opus assez décevant, trop scolaire et prévisible, le réalisateur suédois David F. Sandberg, auteur en 2016 du correct "Dans le noir", livre une seconde extension de la franchise "Conjuring" nettement plus réussie. Sans être une révolution, bien loin de la maîtrise des deux volets réalisés par James Wan, un film d'épouvante aux ficelles certes classiques mais très fonctionnelles, quelques passages aux frissons garantis. Un casting intéressant d'acteurs principalement issus de séries comme Anthony LaPaglia ou Stephanie Sigman découverte dans "Narcos". Peut-être pas très dérangeant mais sympa.
    Publiée le 18 mars 2018
    "Annabelle 2 : la Création du Mal" est une excellente suite flippante et efficace avec une très belle photographie, une histoire bien construite et des personnages attachants. L’un des meilleurs films d’horreurs de ces dernières années.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 16 mars 2018
    Assez dubitatif sur ce film, qui revient sur la création et les origines diabolique de la poupée Annabelle. Je retiens juste le final intéressant qui fait parfaitement le lien avec le film suivant, Pour le reste, on sursaute par moment, mais sans être réellement emballé. Je reste sur ma faim quand aux origine d'Annabelle et j'ai l'impression de n'avoir rien appris de plus. Mais tant que ça cartonne aux box-office, pourquoi s'en priver !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Nettement supérieur au premier ! ce film nous dévoile les origines de cette poupée maléfique ! une belle surprise moi qui avait été très déçu du premier opus , celui ci est clairement réussi , le scénario tiens la route , l'image est superbe , les petites filles jouent très bien ! foncez le voir et ne vous fiés pas au premier film 15/20
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 mars 2018
    L'ennuie et le peu d'imagination suffi a résumer ce film. Le fait de ne pas avoir vu le premier épisode m'a t'il desservit, j'en doute.
    Publiée le 4 février 2018
    Je doit bien avoué que j’ai flippé pendant tout le long du film. Décidément cette poupée maléfique donne des frissons de peur à chaque fois qu’elle apparaît. Ce film est encore meilleur que le premier, ont comprend ainsi les origines de cette poupée avec une petite révélation à la fin qui est un épisode du premier épisode.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 26 janvier 2018
    Dans la famille suites réussies je voudrai Annabelle 2 !
    Alors on est bien loin du 1er niveau frayeurs, car ici on a peur !!!
    Les origines du mal prend au ventre et fait peur (sans abuser des jump scare). Et surtout le final donne tout son sens au premier film.
    Ne le regardez pas seul dans le noir !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 22 janvier 2018
    Etant donné que sa franchise-matricielle est elle-même en sérieuse perte de vitesse, on pouvait se demander s’il y avait seulement de petites vaguelettes d’effroi vulgaire à espérer d’une suite au spin-off de la séquence d’introduction du Conjuring de James Wan...d’autant que le premier film consacré à la poupée diabolique, s’il avait cartonné au box-office, était tout de même une purge absolue. La relative bonne surprise que constitue "Annabelle 2" est donc d’autant plus méritoire. Comme "Ouija" qui, après un épisode fondateur insignifiant, avait été confié à Mike Flanagan qui en avait tiré une préquelle tout à fait honorable, "Annabelle 2" revient - plus ou moins - sur les origines fondatrices de la malédiction : de la fin des années 60, on passe donc au milieu des années 50, dans le ranch transformé en orphelinat d’un couple très croyant dont la petite fille a perdu la vie dans un accident de la route bien des années plus tôt. Progresser à rebours dans le temps m’a toujours semblé avoir un impact positif sur l’ambiance d’un film fantastique..mais il ne s’agit pas de l’unique explication au fait que le niveau de la franchise soit passé du “lamentable� au “pas trop mal�. Si "Annabelle 2" reste majoritairement prisonnier des codes de l’épouvante façon 21ème siècle, avec ses jump-scares, portes qui s’ouvrent en grinçant et autre "brouillard de guerre obscur" qui envahit un couloir, au moins l’unité de lieu et la gestion de cet espace sont-ils bien maîtrisés. D’autre part, certaines ficelles (la fuite par un passe-plats, l’épouvantail qui s’anime,...) pourraient donner l’impression de clichés ringards...jusqu’à ce qu’on se rende compte que cette touche vintage les a justement privé jusqu’ici d’avoir droit de cité dans la grande boîte à malices du cinéma d’horreur contemporain. Les personnages étant raisonnablement bien esquissés - les principaux, du moins - on conviendra que ce produit opportuniste, dont on avait tout à redouter, fait preuve presque malgré lui d’une certaine tenue.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 18 janvier 2018
    N’ayant pas voulu voir le premier volet suite à des critiques peu élogieuses, j’étais par contre très impatient pour cette suite qui est en fait sa préquelle : attention frayeur en perspective ! Je n’avais pas autant tremblé depuis les deux premiers opus de Conjuring.

Alors certes, rien de neuf sous le soleil de Satan, mais la mise en scène est vraiment bonne : si les ficelles sont toujours les mêmes, il y a du style, et mieux vaut du classique efficace que de vouloir bouleverser le genre à tout prix et de faire un four. Certes on voit le truc arriver, on sait que ça va arriver mais c’est bien fait et BOUHH !!!! On sursaute, on crie ! Bref les jumpscares sont diablement réussis.

Pour ce qui est du reste, musique oppressante, casting au poil, belle photo, scénario intéressant, c’est du tout bon ! Mais le plus important, c'est bel et bien que le frisson soit au rendez-vous et pour ça on est servi.

Au final une vraie bonne surprise qui rivaliserait presque avec Conjuring , et vous pouvez être sûr vous réfléchirez à deux fois avant d’acheter une poupée à une petite fille ;) Attention, Chucky a du souci à se faire...

Mon blog : clempaquito.tumblr.com