Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Jules R.
    Jules R.

Publiée le 11 mars 2018
    Film d’Horreur cliché... l’originalité n’est pas présente... Les Jump Scares sont pas terrible...Pas de critique ou analyse constructive... Ça n’en vaut pas la peine, tout est dit en quelques mots.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 7 janvier 2018
    "Annabelle 2 : La Création du mal est un film qui n'est pas trop mal pour un prequel aussi inutile... En fait, l'idée de base ne servait à rien, mais au film cet épisode est meilleur que le précédent... L'intrigue en elle-même n'est pas fameuse, mais le traitement des personnages est tellement bon qu'on a au final vraiment très profond et donc, à défaut d'être surpris, on s'attache suffisamment aux protagonistes pour s'inquiéter pour eux. De plus, on a un bon casting qui apporte énormément aux personnages. Annabelle 2 : La Création du mal est donc meilleur que son prédécesseur, et pour ça, je suis prêt à lui pardonner d'être un prequel inutile..."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 janvier 2018
    Et si j'avais été quelque peu déçu par le premier opus, ce second opus s'avère bien maîtrisé. La mise en scène fait preuve d'une grande efficacité, le scénario propose quelques bonnes idées et le casting est vraiment très bon. Le film fait en tout les cas bien plus sursauter que son prédécesseur et s'avère donc une bien agréable surprise.
    Oscarito 3.
    Oscarito 3.

Publiée le 31 décembre 2017
    Tout d’abord Annabelle 2 est bien mieux que le premier il fonctionne beaucoup plus. Ce film faut vraiment fait et les screamers sont très bien fait. Malgré ça le scénario est un peu plat et pas très recherché ( un groupe de petite fille dans une maison hantée) et on peut souvent s’attendre à ce qui va se passer. C’est pour ça que je met quatres étoile
    Ps : ne regarder pas la bande annonce avant de voir me film elle spoile beucoup trop
    Publiée le 31 décembre 2017
    bon, comment dire, beaucoup de bruit pour rien, mais alors vraiment rien !!!! 0 senario, aucune scene d'horreur ou gore, aucun dialogue crédible, mm leur poupées font rire, c'est dire l'absolue nullité de ce film du début à la fin, c'est du vu et revu, bref aucun intéret
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 27 décembre 2017
    Pour le second épisode d'un spin off de film d'horreur grand public, le film sauve les honneurs, très largement. Assez fan de James Wan, j'ai adoré ses deux *Insidious* et plutôt pas mal apprécié les *Conjuring* bien que je les trouve légèrement en dessous. C'est sous la houlette de producteur qu'il officie quant au suivi des spin off que sont *Annabelle 1 & 2*. Je n'ai pas vu le premier, je ne serai donc pas en mesure de comparer.

Tout ce que je peux dire, c'est que le film se révèle plus fin que l'on pourrait s'y attendre et réserve quelques phases plutôt bien senties. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, il s'agit d'une *origin story* tout ce qu'il y a de plus classique mais, grâce à une belle photographie, une interprétation convaincante côté adultes comme enfants et une mise en scène relativement intelligente bien que convenue (dans la lignée des films d'horreur de qualité de ces dernières années), le film bénéficie d'un regain de vitalité et se laisse suivre avec pas mal d’enthousiasme, mais il ne sera malheureusement pas l'objet de futurs cauchemars.

En clair, au vu de son statut de suite commerciale dénuée de toute volonté artistique et seulement animée par un appât du gain monstrueux des producteurs au vu du succès du premier volet et de la série *Conjuring*, le film se débrouille vraiment bien et surprend par sa sobriété et son envie de bien faire.

Pour les amateurs de film d'horreur qui ont écumé toute leur vidéothèque, le film n'a pas à rougir de faire l'objet d'une petite soirée cinéma d'horreur.

A voir.
    Publiée le 25 janvier 2018
    Après le premier Annabelle qui était une vraie daube, on a la suite est en fait une préquelle! Franchement dans ce film je ne m'attendais à pas grand chose et j'ai été vraiment surpris! Le film fait peur, les moments de tensions sont biens maîtrisés, le scénario est mystérieux pendant 1 heure de film, la musique est bien faite mais part un peu dans l'exagération. Les acteurs sont tous très bons, surtout Talitha Bateman et Lulu Wilson qui sont sublimes du début à la fin. Il y a des images gores dans ce film! La réalisation est parfaite, le montage est bien fait mais à partir de 1h20 le scénario part dans tous les sens, c'est vraiment un faux slasher mais c'est bien maîtrisé du côté réalisation mais scénario à la fin. Mais sinon le film est une perle, la créature reste mystérieuse mais elle est révélée vers la fin du film et le costume est ridicule, c'est dommage mais au moins Annabelle 2 est l'une des meilleures suites de film d'horreur. Mais j'en la liaison à la fin avec Annabelle 2 et Annabelle n'est pas très bien faite mais le film est vraiment bien fait. Le film fait vraiment peur, moi j'ai eu plus peur de se film que de Conjuring 1 et 2! La fin est triste avant la liaison des films. J'ai pleuré à la fin (avant liaison des films). Un très très bon film d'horreur à voir et à revoir.
    Jean-Marie E
    Jean-Marie E

Publiée le 10 décembre 2017
    Très bonne histoire, très loin du premier qui était vraiment décevant.
    Egalement mieux que le 2ème conjuring,
    Dans un genre de film hyper surchargé il tire son épingle du jeu
    Publiée le 4 décembre 2017
    C est peut être parce que j ai vu trop de film d horreur, mais je me suis ennuyé... Le film est rempli de clichés... Bref je recommande pas à ceux qui sont habitué, mais je recommande pour les débutants.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 26 novembre 2017
    C'est déjà mieux! Le premier film sorti en 2014 était pour moi un vrai navet, et je me souviens encore avoir plutôt rigolé que crié avec des amis en le voyant tellement ça paraissait ridicule. Malheureusement, "Annabelle" a tout de même eu un beau succès en salles, en rapportant presque autant que "Conjuring", premier opus de la saga, et une suite a été validée, mais sous forme de préquel, et par conséquent de deuxième spin-off. Ce nouveau opus est plus intéressant, dans le sens où j'étais plus plongé dans le film par rapport à son prédécesseur, malgré un début bien long. On change cette fois-ci complétement de lieu et d'histoire, pour remonter origines de la célèbre poupée maléfique, et pour enrichir de plus belle la franchise. Le scénario tient davantage la route. Les décors sont sympas. Le fait que ça se passe dans un orphelinat est une bonne idée. Après, l'ensemble reste pour moi très prévisible. Je continue à ne pas adhérer à cette saga. "La Création du Mal" a connu un encore meilleur succès au box-office mondial que le premier, avec des chiffres se rapprochant plutôt vers les deux "Conjuring", et avec pourtant un budget bien inférieur à ces derniers. Le prochain long métrage sera un nouveau spin-off, appelé "The Nun", et débarquera cet été 2018.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 20 novembre 2017
    Le retour de l’emblématique poupée maudite d' »Annabelle 2 – La Création du Mal » sonne comme un rattrapage judicieux des vestiges d’un premier numéro médiocre et piteux.
    Même si les références quant aux précédents « Conjuring » se ressentent, ce nouveau métrage s’en détache intelligemment grâce à une épuration de la forme. Plus de dossiers Warren, d’investigations ou d’enregistrements, le contexte s’instaure dans une ferme isolée au cœur d’une fratrie de jeunes orphelines. Y intégrer des jeunes filles est une première et subtile réflexion qui apporte une corrélation logique avec la poupée, jouet conventionnellement féminin.
    En revenant aux origines de cette malédiction, le synopsis remonte dans le temps, en pleine révolution industrielle. Ce pourquoi, démunis des équipements technologiques actuels, les personnages sont plus vulnérables et fatalement, plus exposé au danger.
    Par voie de conséquence, beaucoup d’audaces dans ce film dont particulièrement trois scènes à proprement jamais vu : Dans la chambre de la petite fille décédée, laquelle Janice prend le risque de s’y rendre, des marionnettes bougent seules. Avait été déjà vu les clowns (IT), la marionnette emblématique dans SAW ou même l’ambiance circus de la saison 4 d’American Horror Story, mais le tableau pourtant simple d’un théâtre de marionnettes pour enfants n’avait jamais été exploité.
    Une autre scène : Le kidnapping de Janice dans la grange. Les attaques et autres moments d’angoisses ayant généralement lieu la nuit, l’instant se déroule en pleine journée et en plein soleil. Cet innovant jeu de lumière habillement divise entre frayeur et admiration.
    En plein cœur de ferme, l’environnement a aussi été exploité avec un épouvantail possédé : les images franchement bluffantes s’enchaînent au conditionnement d’une pression montante et d’un effroi incroyable.
    En matière de fondements, l’histoire de la poupée réincarnée par un esprit malveillant reste une vieille recette complètement bateau mais peu importe, cette composante ne relevant que du détail, c’est bien l’adrénaline et le crescendo dans l’enchaînement des péripéties des scènes qui est important.
    Bilan : « Annabelle 2 – La Création du Mal » peut être considéré comme un « Conjuring 3 » dans la logique où il entre dans la catégorie des rares films d’horreurs les plus qualitatifs de cette décennie.
    Plus de critiques et de cinéma sur Cinephilion.net !
    lolette01
    lolette01

Publiée le 18 novembre 2017
    Excellent !!! Beaucoup mieux que le premier. Extrêmement angoissant ! J'ai pas autant flippé depuis Conjuring! Conseillé à tous ceux qui aime les bons films d'horreur!
    Publiée le 16 novembre 2017
    Film franchement mauvais. Bourrée d'incohérence scénaristique et d'une lenteur affligeante. Les enfant sont suicidaire et ne parle pas de ce qu'il voient, elles retournent sans cesse provoquer le démon et les adultes sont encore plus stupide que des lycéenne dans buffy contre les vampires.

Je regrette les années Freddy.
    Publiée le 15 novembre 2017
    Ayant peu apprécié le premier opus, je ne me faisons guère d'illusion avant de regarder celui ci. Et pourtant je suis plutôt agréablement surpris par la qualité de l'intrigue. A part quelques défaut comme quelques longueurs inutiles du début, cela reste à voir.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 13 novembre 2017
    Malgré un suspens minime et une horreur somme toute très légère, le scénario et sa réalisation (effets spéciaux) sont plutôt bien réussis.