Resident Evil: Vendetta
    3,1
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil: Vendetta ?

Junk H.
    Junk H.

Publiée le 20 janvier 2024
    Excellente surprise. Globalement, les 4 films d animation Resident Evil sont relativement de qualité. Celui ci l est particulierement. Assez violent, bien sûr bien craqué par moment, il est vraiment bien realisé et respect tout de meme le materiaux d origine, avec de bon clin d oeil au 1er episode.
    Ju Ga
    Ju Ga

Publiée le 9 avril 2023
    WAWE... Si il me fallait une bonne raison d’arrêter de découvrir la série des jeux Resident Evil, ce film fait parfaitement l'affaire. Il m'a complétement gâché la magie de l'univers
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 mai 2022
    suite du deuxième film Resident Evil: Damnation qui était très mauvais. cette suite est mauvaise a cause de nombreuses scènes inacceptables: le méchant est un pauvre type trahi par son gouvernement qui cherche a se venger (embrella corporation n'est JAMAIS évoqué de tout le film SCANDALEUX) leon qui se met a déprimer et devennir alcoolique (hereusement il finiras par arrêter ses caprices), des soldats hésitant toujours a tirer sur un zombie prêt a leurs sauter a la gorge au point d'en devennir ridicule, les multiples chûtes et cognement dans les mur MAIS leon et chris se relèves a chaque fois comme des terminator (faut pas non plus abuser), l'héroine qui au bout de 20 minutes ne se transforme pas en zombie alors que pour les autres victimes cela prend dix secondes SURTOUT QUE c'est un peu con parce que toute la ville est zombifié MAIS sauvé par le remède miracle alors qu'ont nous as toujours dit qu'une transformation était irréverssible, le timer de 20 minutes pour l'héroine ne sert donc a rien, et le remède sort d'où ??? il n'y a jamais eu de remède au virus de zombie.... la qualité de dessin et d'annimation est incroyable faut l'admettre, dommage que le scénario soi aussi bordelique.
    RedBoy
    RedBoy

Publiée le 30 avril 2022
    Ce film est incroyable! Je suis un grand fan de la saga Resident Evil et j'ai adoré ce film! L'animation est bonne, les scènes d'actions sont incroyable, les personnages sont très attachants et la musique est excellente, spoiler: en plus, Chris et Leon font équipe.
    Mais j'avoue que l'histoire aurait pu être mieux fait, le début du film est bien mais durant le milieu du film, il y a trop de bavardages et trop peu d'action, sinon, la fin du film aussi est bien.
    clairenegron
    clairenegron

Publiée le 25 novembre 2021
    Voila ce que l'on attends d'un Resident Evil, du muscle, de l'intrigue, de l'action, un bad guy avec un background larmoyant, un boss final épique ET titanesque, des zombies et une ambiance a fleur de peau ou tout doit se faire dans l'urgence.
    Ce RE Vendetta se paie en prime un montage soigneusement ajusté pour ne gâcher ni le spectateur lambda ni la fan base du jeu.
    Pour parfaire le tout le doublage VF est impeccable.
    Son point faible, il est trop court !
    Bon... oui d'accord il-y-a du placement de produit comme la Ducati Diavel X qui au passage est parfaitement mise en valeur et deux trois autres friandises mais ces "pubs" se paient le luxe de jouer un rôle prédominant en plus !.
    Voila ce que MOI j'attends d'un Resident Evil et au diable les nostalgiques d'un RE mou et au final franchement apathique.
    Encore !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 août 2021
    Ce troisième épisode animé, cédant au bourrinnage le plus total, fait preuve d’une belle générosité dans le grand n’importe quoi, quitte à sauter à pieds joints dans le ridicule. C’est décérébré, spectaculaire, techniquement abouti mais ça ne cherche jamais une quelconque forme de cohérence ou d’efficacité narrative.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 12 août 2021
    3ème volet de la désormais trilogie animée, celui-ci ne s'est pas montrer explosif dès le départ contrairement à son prédécesseur, en raison de script en longueur, d'un récit un peu plus complexe cette fois-ci scènes ou nos personnages échangèrent bien plus intelligemment. Si ces éléments n'ont pas permis au récit de filer droit de suite, "Resident Evil" version animer à le mérite d'être d'une perfection visuelle démesurer, depuis "Damnation", la 3D s'est encore plus perfectionnée, les couleurs plus vive et la motion-capture rend nos actrices et acteurs bien plus convainquant. Les scènes de fusillades et gores sont d'une fluidité ultime, d'une orchestration de maître pour nous plonger à même dans un jeu-vidéo dernier cri. Les ennemis secondaires n'ont pas briller par leur présence mais mérite d'avoir eues eux-aussi, une perfection visuelle avec mention spéciale à cet homme marier devenu suite à un accident, un véritable colosse monumental aux allures de Bane ("Batman"), un duo furtif qui aurait dû être plus exploiter pour plus de percussion. Un 3ème volet au final tous bonnement explosif et à l'imaginaire exceptionnel qui montre que la réputation "Resident Evil" est de nous emmener dans un univers graphique et visuel d'excellence, vif par ses couleurs d'ensemble et d'un casting "virtuel" excellent aux gesticules parfaites. Hâte de découvrir la série elle aussi animée.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 16 juillet 2021
    Troisième épisode animé de la franchise de jeux vidéos internationalement reconnue , Vendetta a le même principal défaut que son prédécesseur : un scénario moyen avec un virus , des zombies et un méchant très méchant. En gros c'est très manichéen et cliché et cela peut rebuter. De plus comme les jeux depuis le quatre on est dans l'action au détriment de l'horreur , personnellement je déplore ce fait. Mais tout cela ne doit pas occulter les qualités du film de Capcom : tout d'abord visuellement c'est beau , les personnages sont bien modélisés et les scènes d'action sont bien réalisées avec des chorégraphies dignes d'un Taken ou John Wick. Ça fait plaisir de voir Chris et Léon ensemble , ainsi que Rebecca dont on a pas eu de nouvelles depuis longtemps , mais là c'est mon côté fanboy qui parle. En bref ce n'est pas très subtil mais c'est plutôt efficace , le néophyte pourra apprécier , quant au connaisseur cela dépend de son approche.
    Aastoria
    Aastoria

Publiée le 18 juin 2021
    Visuellement bluffant, le scénario a osé une nouveauté, mettre en avant la lassitude de Léon à combattre des armes biologiques, avec une nette impression que l’histoire se répète et qu’il n’a finalement que peu d’impact sur les choses.
    Un point de vue intéressant, inexploité jusqu’à maintenant.
    Pour le reste, c’est la recette habituelle d’un Resident Evil qui fonctionne. Pas de grandes surprises certes, mais un excellent divertissement. Et le visuel est impressionnant
    Mills
    Mills

Publiée le 11 juin 2021
    On peut critiquer ceux de Paul Anderson mais alors là c est le fan service à la sauce resident evil 6(que j ai détesté).
    Le côté complètement super héroïque tue cette saga.

Et va y que je prends une moto pour me ballader dans un immeuble entier, je te fais du john wick sur des zombies et j utilise des équipements explosifs à la fin alors que je l avais depuis le départ.

C est complètement incohérent, je ne comprends pas pourquoi ils se basent pas plutôt sur le meilleur de la franchise du genre résident evil 1 2 3 voir le 4.

Alors oui c est des super flics y a pas de soucis mais je voudrais simplement qu ils arrêtent d en faire trop.

La 3d n est pas dingue, le dernier résident evil sur console est carrément plus beau. Juste un attrape pigeon pour remplir les caisses en faisant le minimum syndicale.

Je trouve que c est pas du tout un hommage aux joueurs et encore moins aux jeux.

Allez faire resident evil 7 et 8 voir l excellent resident evil 2 remake. C est plus passionnant et terrifiant.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 janvier 2021
    L’expression “Jamais 2 sans 3” est appliquée ici à double titre puisqu’on retrouve notre pote Leon S. Kennedy mais il aura de la concurrence puisque le véritable héros de l’histoire c’est Chris Redfield ! Une nouvelle fois, le scénario ne fait pas preuve d’une grande inventivité ; un méchant de service et notre pauvre Rebecca Chambers qui doit endosser le rôle de la femme à sauver. Comme pour les autres épisodes de la saga, l’intérêt de Resident Evil : Vendetta ne tient que grâce à ses phases d’action qui offrent une belle récréation mais ont tout de même la saveur du réchauffé. Une nouvelle aventure qui présente peu d’arguments positifs mais le résultat reste toujours mieux que les adaptations live menées par Paul W. S. Anderson (oui c’est vrai c’était pas difficile).
    Publiée le 21 février 2019
    Un film d'animation très beau.
    Certaines scènes naviguent très proches de la réalité !
    Une histoire plus proche de l'univers du jeu vidéo (la patte des créateurs du jeu est là, et ce n'est pas celle de Paul W.S Anderson)
    Cependant, certains personnages ne sont pas suffisamment exploités (le Gunjack), d'autres gagnent en profondeur (Léon) mais certaines scènes d'actions demeurent ridicules (STOP avec la moto)
    Dommage, le potentiel était là !
    Publiée le 10 novembre 2018
    Le meilleur des 3 DVD d'animation Resident evil pour ma part. Le scénario est bien tissé, les dialogues réalistes, les combats très impressionnants, spoiler: surtout le combat Chris VS Arias à la fin.

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la modélisation des personnages. Les 3 protagonistes ont bien vieilli depuis le premier jeu, mais je les trouve parfaitement réussis. Notamment Chris et Léon qui ont l'air d'avoir rajeunis par rapport à Resident evil 6 qui se passe chronologiquement avant ce film. Néanmoins je les trouve bien mieux ainsi car dans le 6, ils avaient vieilli trop vite d'un seul coup. Là, c'est juste parfait. On a un Léon qui au début est dépressif (tout comme Chris dans le 6) mais qui revient malgré tout dans l'aventure car il ne peut pas s'en empêcher. Il a toujours autant d'humour et d'agilité que dans les jeux. Chris est quant à lui redevenu un vrai soldat depuis Resident evil 6. Il sait très bien se battre au corps à corps bien que l'antagoniste principal du film soit un adversaire de taille. Et Rebecca, ça fait plaisir de la revoir depuis tout ce temps bien qu'elle joue un rôle secondaire dans la seconde partie du film car c'est juste la princesse en détresse que Léon et Chris vont devoir sauver.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    Vendetta !!! Troisième adaptation en images de synthèse de la célèbre saga d’action horrifique. On n’en attendait pas moins de nos amis les japonais, et je dois dire que cette fois, ils ont placé la barre très très haut. Voici donc à quoi ressemble Resident Evil sous l’apogée de la 3D. Le résultat graphique est remarquable de fluidité et de réalisme. Cette fois, les personnages prennent vie. Et quitte à exploiter le visuel, autant le faire avec de vraies bêtes de scène. Faites entrer les monstres !! Les gros méchants, les pas beaux, patibulaires et autres phénomènes de foire à la force herculéenne. Pour la première fois depuis sa mise à l’écran, Les combats prennent une vraie ampleur. Enfin les fans peuvent souffler et proclamer, « cà, c’est du Resident Evil » ! Là on en a pour notre argent. Le tandem entre Leon Kennedy et Chris Redfield est simplement jubilatoire. Et c’est justement parce que c’est un jeu à la base que l’on attendait plus de folie, de furie, et de spectaculaire ! Mais je suis sûr qu’on peut encore faire mieux. Patience. 4,5/5
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 mai 2018
    Bof, bof, bof ! Certes l'animation est soignée, fluide, précise et tout et tout... Mais l'histoire est nettement bancale et on peine à rentrer dans ce film qui manque totalement de cohérence scénaristique. De plus, les amateurs de la franchise d'origine ne retrouveront pas la dimension « gore » qui a fait les beaux jours des premiers opus... Avant que les acteurs ne soient définitivement remplacés par de simples images animées par ordinateur. Côté action, toutefois, rien à dire... Tout est mis en œuvre pour que le spectateur ne puisse s'ennuyer une seule seconde, ni réfléchir d'ailleurs ! Ça fonctionne à peu près et on peut se laisser prendre au piège des images défilant à 100 à l'heure, dans un maelström bruyant mais parfois jouissif... Ceci dit, je ne suis tout de même pas convaincu par ce troisième dessin animé qui ressemble finalement plus à une longue cinématique de jeu vidéo qu'à un réel produit fini. Dommage !