Neuf mois
    2,2
    702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neuf mois ?

bolt
    bolt

Publiée le 19 septembre 2013
    Le film se laisse regarder. C'est plutôt drôle, les acteurs sont bien choisit. Mais la fin du film est totalement raté (trop exagéré).
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 mars 2013
    une comédie légère trop légère pour un sujet important.
    PLV : à l'heure de la démission des parents montrer une union serait plus intéressant.
    Publiée le 1 février 2013
    super film, très drôle. les acteurs sont tous très justes et la distribution est loin d'être dégueulasse: braoudé, russo, légitimus, bouchitey, catherine jacob...

à voir absolument
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 décembre 2012
    Une hilarante comédie sur les joies de la paternité, bourrée d’humour et de scènes cocasses. Une bonne comédie à la française.
    rooky
    rooky

Publiée le 16 avril 2012
    Je revois toujours ce film avec plaisir. Quelques bonnes crises de rire dues très principalement au duo fusionnel Jacob/Russo ( qui ont chacun reçu un césar ). La mise en scène est plutôt bien vue puisque divisée en 9 chapitres...
    Un bon moment.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 28 août 2012
    Une comédie française comme il en manque, les acteurs sont très bons et les situations excellentes. Je la revois toujours avec plaisir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 novembre 2010
    Neuf mois est une comédie assez moyenne de Patrick Braoudé. La mise en scène du réalisateur reste académique, le scénario reste plat et sans aucun intérêt, mais l’humour est efficace et les dialogues sont biens trouvés. En clair, le film est divertissant, sans pour autant être extraordinaire. De plus, les acteurs comme Patrick Braoudé, Philippine Leroy-Beaulieu, Daniel Russo ou encore l’excellente Catherine Jacob sont corrects dans leurs rôles.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Cette comédie est déjà sympathique. Mais si en plus on la voit en étant enceinte, elle n'en est que meilleure.
    titiro
    titiro

Publiée le 30 octobre 2010
    Ce n'est pas toujours très fin, mais de toute façon, on ne demande pas au film de nous proposer une réflexion profonde sur la paternité. Au cinéma ça passait plutôt bien. Mais c'était il y a 16 ans... et chose étonnante, 16 ans plus tard, ça reste drôle et plaisant. Il faut dire aussi qu'on le voit d'un autre oeil...
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 7 février 2010
    Voila un film qui va concerné tout les papas ! Hilarant, on rigole.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 janvier 2019
    Il fut un temps où avant de s'attaquer à des navets infâmes tels "Iznogoud", Patrick Braoudé savait réaliser des films sans prétention sur le quotidien. En 1994, il signe sans doute son plus grand succès public avec "Neuf mois" qui fera même l'objet d'un improbable remake américain de Chris Colombus. Dans cette énième production consacrée à la maternité, le cinéaste interroge ici le rôle du père, confronté au refus et à la panique. Son scénario se trouve assez inspiré, et sans faire d'étincelles, parvient à faire rire. On retiendra ainsi les cauchemars peuplées de mantes religieuses dévorant leur partenaire. Une comédie française sympathique si l'on excepte une scène finale d'accouchement particulièrement lourde et interminable.

Publiée le 13 mai 2009
    Non content d'être le rèalisateur de cette comèdie hilarante sur la grossesse vue du côtè des hommes, Patrick Braoudè passe ègalement derrière la camèra pour camper un psychanalyste totalement dèboussolè par la grossesse de Philippine Leroy-Beaulieu, sa compagne! De son côtè, Daniel Russo interprète, lui, un beauf sympathique, doublè d'un pro de la paternitè qui devine, avant même qu'elle les ait exprimèes, les envies de Catherine Jacob, sa femme! De visites catastrophiques chez un gynèco incompètent, interprètè par Pascal Lègitimus, en câlins interrompus par des nausèes ou les mouvements du bèbè, l'analyste torturè traverse l'attente de l'heureux èvènement comme un vèritable chemin de croix! Une galère qui èbranle toute sa vie de couple, sous l'oeil goguenard de l'excellent Patrick Bouchitey, copain rèsolument anti-enfants! Derrière les dialogues qui font mouche à chaque fois et les nombreux gags qui culminent dans une dèlirante scène d'accouchement, percent une rèelle sensibilitè, et l'originalitè d'un regard masculin sur un sujet naturellement fèminin! Braoudè a presque voulu faire un manuel à l'usage des femmes enceintes pour bien utiliser leur mari pendant neuf mois! L'ensemble sonne juste, est tout à fait gai, très souvent drôle, et aborde de vraies questions sans fausse pudeur! Une belle rèussite entre rire, doutes, angoisses et tourments...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Patrick Braoudé, je ne peux m’empêcher de le percevoir comme un mec qui à la base à une idée vraiment sympa mais qui, parce qu’il n’a pas vraiment de talent d’écriture et de mise en scène (désolé mais c’est comme ça que je le perçois) transforme ces films en petit vaudeville moisi qui fait pschitt. Pour moi, « Neuf mois », ça se limite à ça.
    Publiée le 23 septembre 2008
    L'ensemble est bien réussi même si ce n'est pas du tout mon style de film. Ce film montre assez bien les changements qu'une grossesse peut faire sur le plan personnel et sur le plan du couple. La scène de l'attente pour l'échographie est bien marrante et tellement vraie. Merci aux médecins qui font attendre nos chères femmes en salle d'attente après les avoir gavées comme des oies. Bonne interprétation de Braoudé.
    Publiée le 28 août 2008
    En voilà une bonne comédie qui traite d'un sujet relativement tabou : l'absence d'envie d'avoir des enfants. Beaucoup plus subtil qu'il en a l'air, ce film traite je pense avec justesse le thème de la parentalité non-désirée et subie, avec un grand humour ; le tout est servi par d'excellents acteurs : Patrick Braoudé lui-même d'abord, qui joue ici une sorte de Woody Allen à la française (toute proportions gardées hein, faut pas exagérer non plus...), Daniel Russo, Catherine Jacob et Pascal Légitimus ensuite.