Dora et la Cité perdue
    2,4
    1263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dora et la Cité perdue ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 novembre 2020
    Après s'être essayée à la vie citadine bien malgré elle, Dora est forcée de retourner dans la jungle pour sauver ses parents qui ont complètement disparu au cours de l'un de leurs expéditions. Accompagnée de son fidèle singe, de son cousin Diego et de camarades de classe, Dora se lance dans une aventure mouvementée au cœur d'une jungle hostile pour retrouver ses parents. L'adaptation de James Bobin vise un public un peu plus âgé que l'œuvre originale, mais cette dernière n'est pas reniée puisqu'on retrouve pas mal de clins d'œil au dessin animé comme les regards à la caméra que le réalisateur tourne en dérision ou encore quelques répliques "cultes". "Dora and the Lost City of Gold" est un film d'aventures assez simple avec son lot d'énigmes qui sont rapidement résolues, mais qui n'est pas si mal que ça. Honnêtement, je m'attendais à pire. C'est bon enfant, les personnages sont sympathiques et c'est même plutôt amusant. Sans être un film exceptionnel, "Dora and the Lost City of Gold" est un divertissement familial agréable à suivre.
    Nexide
    Nexide

Publiée le 13 août 2019
    Le film respecte bien l'univers de la série pas non plus un chef d'œuvre mais sympatoche (même si c'est un peu du revu)
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Dora et la cité perdue"...Dora et son fidèle partenaire Babouche vont partir à l'aventure d'une cité perdue...

Oui oui je suis allé voir Dora au cinéma mais je n'étais pas seul hein, j'y suis allée avec mon Choupi!^^

Bon alors au final,même si ce n'est pas un grand film forcement, j'ai eu un certains plaisir de le voir. Non non pas parce que Dora était assez mignonne mais parce que le film est sympa, C'est rigolo pr moment, cela bouge et le film se moque de lui même (exemple quand Dora parle aux enfants etc...ou pour ses chansons à la con pour tout et pour rien!) et le paysage est magnifique!!!

Alors oui cela reste enfantin mais suffisamment sympa pour pas s'ennuyer pendant la séance. Et puis la Dora je l'ai trouvé aussi énervante que touchante au finale.

NOTE: 5.5/10
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 janvier 2021
    Entendons nous bien là-dessus : le film est mauvais, TRÈS mauvais même, mais quand on le regarde au second degré on est face à un nanar et il faut bien reconnaître que bien des passages, si l'on prend le parti de rire à leur insu, font littéralement tout drôle.

De grosses faiblesses d'écritures couplées à un mauvais jeu, à beaucoup d'incohérences et à des effets spéciaux de mauvaise facture rendent le film débilement drôle.

Un film premier degré à prendre au troisième, si vous détestez les nanars ne vous y risquez pas.
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 22 juillet 2020
    Drôle, divertissant, coloré, chantant, bon enfant... très sympa même pour les adultes (ou grands enfants) !
    Matteo C.
    Matteo C.

Publiée le 26 avril 2020
    nul nul nul. Bon c'est pour les enfants, 0 suspens sans voir les BA. Bref c'était bien facile. Sinon les blagues destinées aux parents sont assez fun (quand Dora est décrite comme une schizo...). 0/5
    Publiée le 19 septembre 2019
    Film long, avec un humour qui laisse à désirer et dont le scénario n'est pas extraordinaire. Ce fut une vraie déception.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 29 août 2019
    Mini-série pour enfants débutée en août 2000, Dora l'exploratrice achève ses 19 ans de bons et loyaux services avec ce long métrage live comme un ultime rappel pour cette enfant qui a finalement grandit et qui connaît la jungle comme sa poche ! Le problème avec ce genre de film c'est le public ciblé: destinée aux tout-petits à la base, qui peut être intéressé actuellement... c'est très enfantin, peu crédible, les décors font souvent faux, les effets spéciaux ont presque 10ans de retard, qui pardonnera tout ça ? En fait, on tente de se rapprocher du dernier film Tomb raider, mais en plus simple, plus foufou et avec une héroïne ayant aucune réelle sexualité même si elle a quasiment 20ans. C’est coincé entre 2 concepts. Tout est sur joué, attendu, Isabella Moner est toute pétillante mais pas excellente !
    Anecdote personnelle, nous regardions ça entre amis à la fac en fin de soirée/nuit blanche, dans un état de sommeil avancé, comme un délire farfelu et inexplicable. En fait ce film nous a rappelé des souvenirs! Je pense que le public visé est le public nostalgique, qui a grandi avec. C'est truffé de référence de la série, c'est un clap de fin honorable, un hommage à l'énergie que Dora a transmise pendant toutes ces années. Comment le juger alors ? Avec nos yeux d'enfants d'antan, avec nos yeux d'adultes actuels ou par le regard de nos enfants maintenant ?
    Objectivement, sans être complément raté, c'est très loin d'un grand film, à vous de voir ce que vous en attendez.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 1 septembre 2019
    Film vraiment enfantin et particulièrement un scénario maladroit avec le mélange film et dessin animé je me suis franchement n ennuyé vraiment déçu
    madeincine
    madeincine

Publiée le 16 novembre 2019
    Un film d'aventure pour les enfants mais pas pour les adultes qui le trouveront quand à eux ennuyeux.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 13 décembre 2019
    Dora est un film inspiré du célèbre dessin animé portant le même nom.
    On se retrouve face à un film mêlant aventure et comédie tout en préservant les répliques de dora.
    Un film agréable mais qu'on oubliera vite sauf peut etre pour les jeunes fans de l'heroine.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 20 août 2019
    Un bon film d'aventure familiale avec des acteurs qui s'en sortent pas mal surtout la petite dora qui est la meilleure du groupe avec une grande forme et du caractère. Il se laisse très bien voir, c'est passé comme sur des roulettes.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 décembre 2019
    “Dora et la Cité Perdue” est l’adaptation de la célèbre série animée éducative pour enfant lancée en 2000 et qui approche de son 200ème épisode. Eva Longoria et Michael Peña incarnent les parents d’Isabela Merced qu’on a pu voir récemment dans “Apprentis parents”. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son sac à dos magique et de ses nouveaux amis de lycée, Dora embarque dans une folle aventure pleine de danger...et d’humour. Nous croiserons bien entendu des méchants et Chipeur le renard qui chercheront à freiner son périple. Bon nombre de spectateurs critiqueront cette adaptation live en la caractérisant de nanar. Mais il faut remettre les pendules à l’heure, Dora c’est pour les enfants ! Alors bien entendu, les plus grands vont s’ennuyer et trouver les blagues limites et les chutes faciles. Mais le film reste un divertissement agréable tant qu’on a moins de douze ans. On regrettera la disparition du côté éducatif au profit d’une intrigue à la “Indiana Jones”, mais pourquoi pas.

Publiée le 25 janvier 2020
    Réserver à un jeune public ne dépassant les 10 ans. Je n'attendais absolument rien de ce film vu d'où il était tiré et malgré tous.. Pourtant au début ça ne paraissait pas si catastrophique que cela, le réalisateur s'amusant avec les clins d'oeil de l'animé pour les calé dans des situations et un monde se voulant réaliste et joué la carte de l'auto dérision. Puis très vite le tous redevient très vite balisé, de plus le singe et le renard chipper sont très ‘‘cartoonesque'' dans leur design tranchant abruptement avec le monde dans lequel évolue les perso. Le scénario est on ne peut plus simple mais adapté à un jeune public quoique, le film comporte des chansons qui par contre sont toutes mauvaises et le casting est correcte. Vraiment tous juste passable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 septembre 2019
    Phil Lord et Christopher Miller ont fait des émules; Bien sûr, les deux potes auraient fait un plus grand détournement, mais l'acte est brave et judicieux. Inespérément décalé dans sa partie Lycéenne, cette adaptation bousculera à coup sûr certains ado qui ont grandi avec Dora, les autres eux, comprendront qu'ils ont enfin grandi.