Pris de court
    562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pris de court ?

Publiée le 16 avril 2017
    Un thriller bien fait et à la fin un peu surprenante sur l'engrenage dans lesquels sont pris une mère et son fils adolescent. Virginie Elfira manque un peu de variation et de nuance de même que Gilbert Melki, mais c'est compensé par le jeu du fils adolescent.

Publiée le 6 août 2020
    Pris de court n'est certainement pas un film policier mais un mélange entre drame et thriller. Le tout est tiré par une mise en scène solide et des performances plus que réalistes en particulier du personnage féminin principal Virginie Efira. Elle incarne une jeune veuve mère de deux fils : un enfant et son frère aîné un adolescent. Ce dernier est impliqué avec de petits voyous qui sont conscients que la mère est une employée dans une bijouterie et bien sûr ils veulent en profiter et faire chanter le jeune pour qu'il les aide à voler le magasin. L'intrigue n'est peut-être pas toujours crédible mais je le répète les performances semblent si réelles que le public a le sentiment de regarder un paysage réel. Et la fin du film est très inattendue...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 30 mars 2017
    Un film qui ne se départit pas d'un coté oui oui chez les gangsters car les enfants de Virginie Effira tirent le film vers une ambiance à la Gérard Jugnot plutôt que vers l'ambiance d'un film de série noire d' Alain Corneau , il fallait choisir ! .
    Malgré Virginie Effira et la présence de Maryline Canto sur la fin , on est très très loin de la tension de Gloria (!) ; le scénario évite la grosse ficelle qu'on voir venir de loin mais n'évite pas l'invraisemblance : j'ai noté une scène ou Melki doit aller s'asseoir en face du petit frère ( sans blagues , le frérot lui a pas emmené une feuille et des crayons de couleurs pour l'occuper , m'enfin , c'est pas pro cela ! ) .
    Muja75
    Muja75

Publiée le 15 mai 2021
    On se laisse prendre par l'histoire . Tient plus du téléfilm que du film de cinéma mais Virginie Efira fait le job .
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 30 mai 2020
    Pas mal, bien fait, assez sensation forte. La fin est dure à croire et il y a peu de chances que ça finisse de cette façon dans la vraie vie.
    Publiée le 1 avril 2017
    Etant jusqu'à présent une inconditionnelle de Virginie Efira (à part dans Victoria) et de Gilbert Melki, je suis allée voir Pris de court "les yeux fermés" et c'est peut être ce que j'aurai du faire car le film m'a paru plat tout du long et je n'ai vraiment pas réussi à entrer dans l'histoire
    AviE
    AviE

Publiée le 17 août 2023
    Le talent de Virginie E. est gâché par un scénario qui visiblement est plus commercial que réaliste.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 19 avril 2024
    Très bon thriller dramatique qui est interprétée avec beaucoup de justesse par Virginie Efira, Pris de court nous fait passer un très bon moment de cinéma.
    mathie
    mathie

Publiée le 11 août 2022
    tres bon film , tres belle histoire aussi ,bien mis en scene ,bon scénario ,rien a dire 5/5 .
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 2 avril 2017
    Un film touchant, d'une infinie justesse. Virginie Efira est remarquable du début à la fin, bravo !
    bravo également aux enfants et à Gilbert Melki.
    En bref, c'est sans prétention et ça marche!
    Publiée le 9 septembre 2017
    Bon moment de cinéma, ce film est une leçon de morale sur le piège d'avoir des dettes dans les affaires illégales. Gagner de l'argent facilement peut avoir un coût exorbitant en terme de dettes à rembourser. Et ĺà C'est l'engrenage des gros problèmes.
    Rodrigue Bonomi
    Rodrigue Bonomi

Publiée le 4 janvier 2020
    Bon film avec Virginie Efira que j adore je suis en train d essayer de regarder toute sa filmographie . J ai pas trop compris la fin par contre