Les Dissociés - Un film SURICATE
    4,1
    1221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dissociés - Un film SURICATE ?

Publiée le 2 janvier 2016
    Très beau film, transportant.
    Scénario riche et rebondissant malgré le manque de moyens.
    Espérant une ouverture sur une nouvelle phase du cinéma français.
    Cordialement
    Publiée le 26 novembre 2015
    Très bien. Vraiment rien à dire sur ce film d'une heure quinze disponible gratuitement. Suricate met le même effort que dans ses courts métrages avec un jeu d'acteur très bien réussi et une équipe derriere très pro. En plus de tout ceci, l'histoire est très bien faite, originale et reste très compréhensible. J'éspère que ce film sera un début à de nomberux films sur YouTube.
    Publiée le 26 novembre 2015
    Ça fait vraiment plaisir de les voir pendant plus d'une heure, le film est vraiment bien foutu et le jeu est tout aussi cool, on attend la suite
    Publiée le 26 novembre 2015
    Depuis le début de Suricate, je suis leurs aventures mais alors je pensais être surpris par un format long comme celui-ci. C'est très bien fait, le scénario est bien pensé et la réalisation ne souffre pas trop du manque de budget sauf peut-être sur la figuration. Le jeu d'acteur est excellent (mention spécial pour Vincent Tirel en petite fille qui m'a fait beaucoup rire) et j'ai passé un super moment à regarder ce film.
    Félicitations
    Publiée le 27 novembre 2015
    Pour faire simple superbe film , de l'humour , un bon scénario , des jeunes et bon acteurs prométeur , comme quoi on n'a pas besoin de beaucoup de moyen quand ya de l'idée et du talent , merci a toute l'équipe SURICATE , pour m'avoir fait kiffer ;)
    Publiée le 10 décembre 2015
    Une histoire original joué par des bons acteurs avec une mise en scène et des musiques géniales, je l'ai déjà vu 4 foies et je ne m'en lasse pas, je recommande!
    Publiée le 29 novembre 2015
    J'ai bien ri. Une soiré détente très sympa. Un film qui fait appel un peu à la gaudriole mais sans vulgarité ni excès. On est titillé sans être choqué et on rit. Belle prouesse.
    NebOrion
    NebOrion

Publiée le 25 décembre 2015
    Drôle à en claquer.
    Un univers qui vous envoi beaucoup mais alors beaucoup de rêves (et qui vous tient bien après le film). Merveilleux.
    Elikill58
    Elikill58

Publiée le 13 septembre 2018
    Super film ! Très bien réalisé ! Le concept est génial, le dénouement est super (tout comme le reste finalement).
    Publiée le 1 septembre 2018
    Un scénario de "changements de corps" revisité par le groupe Suricate, avec en guest une bonne équipe de comédiens du web. Après le fantôme de merde, la bande de copains des Suricate nous surprend encore, et c'est un premier long métrage de qualité qui nous est permis de regarder (et gratuitement, en plus !)
    Un bel exemple à suivre de ce qui peut se faire sur Internet quand on désire y mettre du coeur, et de la passion !
    GeoffreyB.
    GeoffreyB.

Publiée le 25 novembre 2015
    Il s'agit selon moi non seulement d'un film excellent en tant que tel (que ce soit par sa réalisation, son scénario, son jeu d'acteur, etc...) mais également d'un espoir énorme pour le cinéma français en général. Qu'un film avec si peu de moyen (comparativement aux productions habituelle bien sur), et diffusé uniquement sur Internet (exception faite des quelques avants premières ), parvienne à réunir tant de ces qualités.
    La performance de Vincent Tirel a elle seule justifie le visionnage de ce film, et renvoie ce cher Kev Adams à ses cours d'art dramatique (ou peut être lui en faire prendre pour la première fois qui sait ).
    Bref, c'est moins cher que les nouvelles Aventures d'Aladin (qui même gratuit serait trop cher), c'est drôle, c'est original, bien foutu, et ça vient d'internet.
    Incontestablement la meilleure production YouTube de l'année (non il n'y pas que Norman sur Youtube), ainsi l'un des meilleurs films que j'ai pu voir ces derniers mois.
    Publiée le 25 novembre 2015
    On l'attendait, on en rêvait... voici le long métrage Suricate !
    Le film représente un difficile numéro d'équilibriste entre le grand n'importe quoi d'internet et la crédibilité d'un long-métrage... Et qu'est-ce que c'est réussi !
    Le film exploite une idée originale, aussi simple que riche et difficile à retranscrire. La mise en scène, certes assez classique, nous porte sur un rythme qui tranche clairement avec d'autres productions récentes d'humoristes s'étant mal adapté au grand écran. Ici, l'histoire possède une véritable profondeur et tout va vite. Peut-être même un peu trop vite sur un début de film où on aurait aimé rire un peu plus de la découverte de la dissociation.
    Vincent Tirel est alors extraordinaire en petite fille innocente, s'imprégnant du rôle jusque dans les plus petits détails de son expression faciale. Julien Josselin est lui aussi crédible. Seul Raphaël Descraques semble un peu en s'obstinant à être lui ( spoiler: la remarque sur les cheveux était-elle nécessaire ?
    Encore un fois et outre le cast, le film vaut aussi pour un scénario riche de toute les pistes qu'il propose à la réflexion. Le méchant nous surprend d'abord par sa première apparition un peu niaise, puis on se surprend à se reconnaître dans ses fantasmes. On ne peut s'empêcher de se poser une question morale à chaque fois qu'un dissocié se présente. De certaines passages ( spoiler: la scène du lit, les remarques sur l'orientations sexuelles
    ) on s'attend déjà à la grimace d'une partie du public.
    Mais c'est justement une oeuvre subversive qu'on attendait de Suricate, et on peut peut-être juste reprocher au collectif de s'être forcé à conserver une forme de cinéma assez classique.
    Publiée le 25 novembre 2015
    Ce film est génial, les effets spéciaux sont supers pour des gens qui n'ont jamais fait de film, les acteurs jouent super bien et l’ambiance est au top !

Merci a tout Suricate, Et a golden Moustache pour ce film génial ! ;)
    Publiée le 1 décembre 2015
    ce n'est pas a un film de cinéma que je mets 4 étoiles ici, mais bien a une vidéo internet bien réalisée, légère et amusante, d'un groupe de jeunes talentueux prometteurs.
    Publiée le 14 décembre 2015
    Un film interessant, bien construit, frais, sympathique à regarder et très bien réalisé. On ressent qu'il s'agit d'un film produit avec des moyens limité mais la qualité est là. Les acteurs, c'est ce qui se fait de mieux sur internet et le collectif Suricate qui brille déjà sur le net montre ici encore plus son potentiel cinematographique. Bref, c'est Génial !