Ocean's 8
    2,9
    10372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

Publiée le 18 septembre 2018
    Ocean's eleven était un film divertissant, qui n'apportait rien de plus que de passer un bon moment avec de brillants acteurs et une intrigue solide.

Dans ce Ocean's 8, le propos est de mettre en avant une équipe uniquement composée de femmes, ce qui aurait pu être fait en remplaçant numériquement la tête des acteurs sur Ocean's eleven au lieu de servir un menu de clichés sexistes bidon.

On regarde ça comme on mange les nems réchauffés de la veille : ça reste un nem mais c'était mieux hier.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 18 septembre 2018
    Dans la continuité des autres Ocean mais en version féminine top. Le casting est juste géniale. Rendez-nous Georges Clooney 😀
    Publiée le 16 septembre 2018
    Je ne comprend pas le but de ce film... On a l’impression qu’il a été fait uniquement pour ce dire on va faire un film d’action 100% féminin mais sans réel histoire et scénario intéressant
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 16 septembre 2018
    Cette version féminine de la franchise Océan 's n'égale pas les antécédents masculins.. Mais nous passons un bon moment (à partir d'une heure quand même...) avec cette production calibrée... Même si le réalisateur complique inutilement le scénario pour étaler la confiture...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 septembre 2018
    Mise à part le premier, Ocean n"a jamais bien brillé dans l'univers cinéma.
    Donc on a ici la soeur de Danny qui monte une équipe pour un braquage.
    Rien de neuf dans ce film, montage à la truelle, aucun suspense quand au dénouement et surtout une équipe de femmes qui a l'air de s'amuser, elle est bien la seule.
    Musique omniprésente et stressante dans le mauvais sens, des scénes qui montrent une décontraction lors du braquage qui n'ont rien à faire ici (Rihanna se fait les ongles des pieds...) et des dialogues sortis d'une autre époque.
    Bref Océan's 8 ne restera pas dans les annales, pas de suite s'il vous plait.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 septembre 2018
    D'un côté, je trouvais plutôt sympa de prolonger la trilogie « Ocean's » avec un casting entièrement féminin, qui plus est pas composé de n'importe qui. De l'autre, ça sent quand même le projet un peu opportuniste en pleine vague #MeToo, d'autant qu'on a du mal à imaginer ce que pourrait vraiment apporter ce nouveau « concept ». J'y suis donc allé neutre, et c'est sans doute ce qu'il fallait faire car c'est exactement ce qu'est ce film : neutre. Ni bien ni mal. Divertissant, sans plus. Bref, vous l'aurez compris : on ne se moque pas de nous, le boulot est un minimum fait, les décors sont pas mal exploités, il y a un minimum d'humour, notamment grâce à des protagonistes ayant un certain sens de la répartie... Maintenant, il faut vraiment savoir que vous n'aurez absolument rien de plus que ce que vous étiez en droit d'attendre. Manque de saveur, d'audace, d'imagination... On sent vraiment que tout a été bien formaté pour que rien ne dépasse, « twists » présumés compris spoiler: (oui, parce que je l'avais un peu vu venir, le coup de la « cible » faisant partie de l'équipe!)
    , l'arrivée de James Corden en assureur aussi malin qu'onctueux venant légèrement relancer l'intérêt d'une mécanique bien huilée mais tournant un peu à vide, n'apportant rien de vraiment concret vis-à-vis de ses homologies masculins. Après, il n'y a pas à dire : hey, les gars, c'est juste un film avec Sandra Bullock, Cate Blanchett ET Anne Hathaway !! Non mais whaou ! C'est juste un rêve, un fantasme de cinéphile absolu, d'autant qu'elles sont toutes les trois à la hauteur : classes, charismatiques et follement sexy... Les autres n'ont pas à rougir, il n'y avait simplement rien à faire face à un tel trio. Une sorte de cadeau pour la gent masculine qui ne compensera toutefois pas l'aspect profondément anecdotique de l'entreprise, certes suffisamment « cool » et professionnel pour que cela passe à peu près, mais témoignant d'un Hollywood actuellement beaucoup plus intéressé par les symboles que par l'originalité des projets : un peu triste.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 5 septembre 2018
    Après la trilogie “Ocean’s� initiée par Soderbergh, voici venu le petit frère, ou devrais-je dire la petite sœur. En effet, dans cette “suite�, ou plutôt tentative de faire revivre (profiter du filon?!) une licence dont on pensait avoir fait le tour, nous sommes amenés à suivre les aventures de la petite sœur de Danny Ocean. Alors, escroquerie ou pas ?

Disons le tout de suite, le film reprend la même ligne scénaristique que “Ocean’s Eleven�, la différence majeure étant ici le casting, entièrement féminin. Alors oui c’est un cast très sympa (Cate Blanchett, Sandra Bullock, Rihanna, Anne Hathaway...) mais cela n’apporte franchement pas de plus-value tant je les ai trouvées fades à l’exception d’Anne Hathaway.

D’ailleurs, il n’y a pas que le scénario de “volé� aux autres “ocean’s� puisque le montage et la mise en scène se ressemblent, la musique également, mais le tout en moins bien, moins punchy. L’humour et les pics entre gentlemen cambrioleurs quant à lui si plaisant dans les autres volets s’est fait la malle.Dommage...

Au final, le film ne raflera pas le jack pot au box office je pense. On n’y retrouve pas l’efficacité et la roublardise des anciens. Mais Ocean’s 8 reste un divertissement correct, si l’on fait abstraction d’un sentiment trop présent de déjà vu. Qui a dit tentative de hold-up ?

Toutes mes critiques Forrest Blog sur clempaquito.tumblr.com
    Publiée le 5 septembre 2018
    Ridicule du début à la fin, du cinéma américain pour américain ,Bullock a plus d expression grâce au botox, c'est vraiment abusé du cinéma sans âme. Sans prise de risque sans création que de la récup.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 5 septembre 2018
    Waouh ... Déjà, le casting - exclusivement féminin - craignait avec en tête d’affiche Sandra Bullock (no comment) et une histoire complètement rincée à la lignée incertaine et très lointaine ("Ocean’s Eleven" est quand même sorti il y a 17 ans ...). Malgré quelques soubresauts finaux (mais évidemment prévisibles pour ceux qui connaissent les rouages des volets précédents), le film ne casse pas trois pattes à un canard. Extrêmement limité donc ...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 septembre 2018
    On retrouve l’ambiance des films de Steven Soderbergh, que cela soit dans le rythme, le casting (5 étoiles), le déroulement du film, l’humour et l’introduction des personnages. . Le revers est que cela n’amène aucune surprise ! Et puis Ocean’8 a d’autres défauts. La mise en place du casse est beaucoup trop longue (fastidieux). Le plan est nébuleux avec ses incohérences et le fouillis. Ca devient intéressant quand tout se met en place (à la fin…).

Dommage aussi que le réalisateur ne profite pas d’un tel casting. Les personnages ne sont pas très « profonds ». Même les actrices n’ont pas l’air très inspirées . Le casting est complété par quelques visages connues lors du gala du MET . Le personnage le plus réussi est celui de Anne Hathaway

Ocean’8 nous fait passer un bon moment si l’on n’est pas exigeant…
    Michael R
    Michael R

Publiée le 3 septembre 2018
    Affligeant. Un copié collé sans saveur ni rythme avec une Sandra Bullock liftée et une Cate Blanchett qui singe le personnage de Brad Pitt. Le reste du casting est un mille feuilles Benetton. Le politiquement correct a tué Hollywood. Préférez Ocean's 11 et même ses petites suites.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 3 septembre 2018
    Un casting entièrement féminin et très fashion pour remplacer la fameuse équipe de Clooney réalisé par Soderberg . Le projet était peu être intéressant mais même si l'ensemble se regarde sans ennui ,tout ceci est bien lisse avec ce braquage qui se déroule sans véritable anicroche et sans suspense et qui est très bien détaillé à la fin . Ce film n'est qu'un simple divertissement hollywoodien trop glamour (il y en a qui aime ...) qui ne restera pas dans les annales.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 mai 2019
    Certes une mecanique stéréotypée, impersonnelle et faite de grosses ficelles. Mais il faut avouer que ce casse est mené de mains de velours et de charme, via un casting impressionnant! Un moment de cinéma sans ennui qui ne suggère pas une grande exigence.
    Publiée le 31 août 2018
    Bon film sans que ce soit non plus exceptionnel. Le cast est plutôt bon et le plan des filles est plutôt agréable à suivre. Mais bon, il n'y a rien de transcendant, le début est même long à se mettre en place, environ 30 minutes avant que le déroulé du plan commence (ou d'ailleurs, même avec les explications, je n'ai pas tout compris) mais franchement, ce film m'a juste occupé bêtement pendant quasiment 2 heures, j'en reviens pas l'air étonné.
    Publiée le 31 août 2018
    Film assez plat, on a du mal à rentrer dans l'histoire et les personnages sonnent faux

La réalisation est plutôt soignée mais le film a un script vraiment naze, dommage