Ocean's 8
    2,9
    10372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 février 2023
    Déclinaison au féminin de la trilogie des Ocean’s, un film de braquage divertissant qui vaut le coup d’œil beaucoup plus pour son casting glamour, que pour son scénario nettement moins emballant.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 5 février 2023
    Avec un tel casting et un tel budget, on était en droit d'attendre une intrigue à la hauteur. Visiblement, les scénaristes ont trouvé un prétexte de base ultra classique mais ont peiné à le transformer en une véritable histoire. Comme souvent, ils se alors concentrés sur une série de gags assez plats et de situations invraisemblables pour donner au film un certain rythme. Soyons clairs, sans la brochette d'actrices qu'il met en lumière (Helena Bonham Carter et Anne Hathaway s'en sortent le mieux) mais qui n'ont pas grand-chose à défendre, le film serait bon pour la poubelle. On suit jusqu'au bout mais sans passion.
    sdf F.
    sdf F.

Publiée le 1 février 2023
    On croirait qu'il suffit de remplacer les hommes par des femmes mais malheureusement aucune ne peut rivaliser avec la classe et l'humour de Brad Pitt et de Georges Clooney.. Pourquoi ? Mauvais choix des deux actrices principales qui sont par ailleurs excellentes dans d'autres films mais qui manquent ici de charme et de séduction. Anne Hathaway aurait dû inverser son rôle avec Sandra Bullock..
    Gabriel Oudin
    Gabriel Oudin

Publiée le 14 janvier 2023
    D'un casting à couper le souffle ! Des actrices aussi splendides que talentueuses. Et j'oserai dire à tous ces hommes misogynes qui existent encore en ce monde et qui ont critiqué ce film vous n'êtes que des escrocs intellectuels avec un balet dans les fesses. Vous vous plaignez à chaque fois car le film ne ressemble en rien à l'ancien, ah beh oui ça réduit votre égaux puisque il n'y a plus de pén** ça en devient exaspérant et limite révoltant. Vous êtes les êtres les plus abjectes qui existent à critiquer le travail de parfois tout une vie pour votre seul bon plaisir. Ce chef d'oeuvre est aussi comique que dans l'action il novateur face à l'ancienne trilogie !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 3 octobre 2022
    Honnêtement, pour une suite d'une très bonne saga, je trouve que Gary Ross s'en est très bien sorti et ça se voit qu'il est très bon ami avec Steven Soderbergh ; il reprend ses méthodes de montage (tout en gardant son style, sans le copier), la musique du nouveau compositeur colle parfaitement à l'univers. On retrouve aussi un scénario digne d'un "Ocean's", à savoir un braquage classique mais avec un "twist" inattendu. Le casting est un très 5 étoiles, elles jouent toutes un rôle important et leurs personnages sont mémorables (surtout Anne Hathaway qui joue la mannequin qui se veut toujours belle et critique).
    Et même si le film a tenté de ne pas être une copie conforme du premier film, il faut quand même reconnaître qu'ils en reprennent quand même un bon nombre de scènes. spoiler: Mais quel plaisir de retrouver des vieilles têtes de la dernière trilogie.
    le Konteur
    le Konteur

Publiée le 24 juillet 2022
    Attention cambrioleurs, ce film est pas mal !

Alors premièrement, Ocean's 8 raconte le casse d'un collier à plusieurs centaines de millions de dollars organisé par la sœur du cultisme Danny Ocean, après sa récente sortie de prison. Évidemment, ce film subit la comparaison avec les opus précédents et malgré le travail correct de Gary Ross de nombreux aspects du long-métrage l'empêche de pouvoir se comparer aux 3 précédents opus.

Tout d'abord, nous pouvons apprécier le casting 5 étoiles féminin qui compose ce film et dont les prestations sont toutes ou presque bonnes. On peut aussi remarquer les décors, New York et le musée du Met principalement. Ce qui le différencie des casinos que l'on pouvait avoir dans la trilogie originale. Les costumes aussi sont magnifiques et la scène de gala permet d’apprécier l'ensemble des tenues réalisées.

Malheureusement, je trouve la réalisation de Gary Ross décevante. Le montage et le rythme du film ne nous prennent pas et certaines ficelles du scénario font peu plausible, car il y a beaucoup de sacrée coïncidence quand même, mais là n'est pas le plus important. Le vrai défaut que je trouve à cette œuvre est l’échec de l'installation de la tension. On sait que l'on vient pour un braquage et l'on sait qu'il va réussir, on ne doute à aucun instant du succès de l'opération. L'absence de tension dessert profondément le film. Or, les films de braquage reposent sur la tension, la peur de les voir échouer ou alors avec un retournement de situation. Mais là aussi cela échoue et on ne ressent rien à l'aboutissement du vol.

Bref, le film est l'exemple d'une suite de trop, un film qui déçoit les fans des trois premiers Ocean's, qui pourtant reprend les même ressort, mais le fait moins bien ce qui ne laisse pas le même goût. Pourtant, comme je l'ai dit, le film n'est pas désagréable à regarder, mais n'apporte strictement rien au cinéma et à la trilogie originale sinon de développer un peu la famille de Danny Ocean et encore...

Pour conclure, ce long-métrage est la définition même du film sympa sans plus que l'on a vu une fois et que l'on n'est pas sûr de vouloir regarder de nouveau.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 14 mai 2022
    Des personnages assez fades avec un scénario sans surprises utilisant de grosses ficelles. Pour un film bien rythmé, qui au final se laisse sans grand entrain.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 avril 2022
    Un film très girl power et surfant sur la franchise Ocean's.
    Dès ce postulat, on savait que l'ambition allait être limitée. Toutefois, l'histoire n'apparaît pas si terrible. Les évènements s'enchaînent, et de toute façon, le spectaculaire plaît !
    Une équipe de choc pour voler THE bijou de Cartier, avec des rebondissements, des tentatives d'humour (ratées) et un vol planifié aux petits oignons.

Dialogues moyens, scénario travaillé mais facile, pour un divertissement sympa, mais oubliable.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 14 janvier 2022
    Une belle brochette d'actrice ,film que j'avais raté et que je viens de visionner cela ressemble beaucoup à la version masculine avec le peps en moins ,mais c'est franchement très agréable à regarder. A voir
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    B.O 901 037
    Difficile d'éviter la comparaison avec la trilogie masculine mais bon je tente de faire abstraction et au final le film est pas mal.
    Passons les invraisemblance de certaines scènes (sérieux le collier personne le voit???) et le fait que Mlle Bullock vieillisse moyennement bien. Donc le film apporte sa touche féminine avec sa belle brochette d'actrice en tout genre qui a pour but de voler l'un des plus chère collier de la collection Cartier (cocoricooo).
    Le film avance ptit à ptit, pas de grande pression mais il avance bien et on boude pas son plaisir, le finale est pas mal fait avec la surprise!! Bémol...alors que Hathaway on devine tout de suite le truc (merci l'affiche) et que j'aurais aimé à la fin une apparition. Donc bon pas mal mais vaut mieux le 1er Ocean's!^^
    NOTE: 6/10
    Vanessamuzzillo83 Vm
    Vanessamuzzillo83 Vm

Publiée le 8 septembre 2021
    Sandra Bullock a jouée son rôle à merveille, j'ai bien aimée le casting également, juste un peu lent au début mais on est vite captivé par le scénario
    AurelieV
    AurelieV

Publiée le 3 septembre 2021
    Ce n'est pas un film inoubliable, mais il se regarde avec plaisir. Les actrices sont très bien, c'est une équipe de choc !
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 31 août 2021
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu l'un des films des Ocean's et je ne suis pas déçue par celui-ci. Il est frais avec son casting exclusivement féminin et intelligent dans sa narration. Chaque actrice principale est géniale dans son rôle et l'interprète à merveille.
    On a de l'humour, une bonne comédie policière, un casting fou et c'est amusant d'avoir le déroulé des opérations avec le léger twist de fin. Même si cela fait très cliché et basique, on apprécie tout de même ce long-métrage quand on le prend tel qu'il est : ce n'est pas le film de l'année, loin de là, mais le job est fait. La simplicité est bienvenue malgré le plan qui a l'air compliqué de réussir l'opération menée par une main de maître par Sandra Bullock et Cate Blanchett. C'est un bon divertissement qui permet de penser à autre chose pendant 1h50 et je le vois comme une réussite.
    mela m
    mela m

Publiée le 30 août 2021
    Très bon film. Je n'ai pas regarder les films d avant particulièrement. Le temps est passé super vite et très bon moment. Les actrices jouent parfaitement surtout en VO car le doublage fr à chier
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 28 août 2021
    On prend du plaisir à voir toutes ces femmes monter leur ingénieux plan de vol. On jubile de les voir réussir. Le glamour et l'humour prédominent. Le tout sans tomber dans les clichés qu'on aurait pu craindre. On sent que les actrices s'amusent alors on s'amuse aussi. Un bon divertissement. Les seuls trucs que j'aurais à reprocher au film sont peut-être le manque de suspens et le fait que Sandra Bullock est clairement surcôtée.