Ocean's 8
    2,9
    10372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

mik81
    mik81

Publiée le 30 juillet 2018
    Une belle et magnifique brochette d'actrices, de cameos et de guest stars au service d'un scénario fluide, intelligent et sans anicroche. Un cambriolage au féminin efficace avec glamour et sans violence. Seul bémol: le vol a l'air anodin et si facile.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 juin 2018
    C'est dans les gênes ! Ces derniers temps, le paysage cinématographique américain tente de faire renaître certaines sagas mondiales comme Jurassic World ou Star Wars VII en s'adressant uniquement à du fan-service, parce que c'est ce que représente Ocean's 8. Un film purement marketing faisant plaisir à ses fans... Quatrième volet de Ocean's ou premier spin-off de la franchise, Ocean's 8 est un cinéma hollywoodien au féminin. On s'aperçoit également, que les femmes prennent pas mal de places dans le cinéma américain, possédant des prestations plus importantes et il y en a eu certains : la nouvelle version minable de Gostbusters, le succès triomphant de Wonder Woman chez DC Comics ou encore la comédie peu inspirante qu'était Night Rough... Et bientôt sur nos agendas le prometteur Widows de Steve McQueen ! Avec Ocean's 8, le public assiste à un nouveau casse pour une nouvelle équipe ayant pour objectif de dérober des bijoux d'une grande valeur. C'est donc Gary Ross (The Hunger Games) qui remplace le spécialiste des casses à savoir Steven Soderbergh (Ocean's 11, 12 et 13) ! Ross possède une réalisation assez efficace dans l'ensemble mais n'atteint pas les plans variés de Soderbergh... Ocean's 8 s'inspire énormément de l'ancienne franchise en se servant des mêmes stratégies spoiler: (recrutement de l'équipe, élaboration du plan, coup de bluff vers la fin...)
    qui, au passage, fonctionne toujours, mais n'étonnent plus beaucoup dans cette nouvelle monture... A croire qu'il s'agit d'un reboot de l'original spoiler: (même début de présentation en prison, retrouvaille de son associé, une affaire de vengeance en faisant en même temps le casse).
    Malgré tout, Ocean's 8 réussit à nous divertir grâce à un bon rythme au sein de l'histoire et à un casting de femmes très charmant ! Sandra Bullock possède un certain charisme pour interpréter un personnage captivant comme celui de Debbie Ocean, et spoiler: nous fait rappeler sans cesse, son frère Danny (George Clooney), soit disant mort, ici.
    Cate Blanchett incarne probablement le personnage le moins attachant du lot, spoiler: puiqu'elle nous fait une copie de Brad Pitt des anciens Ocean's !
    Anne Hathaway ressort, quant à elle, du lot grâce à un rôle d'actrice narcissique qui lui colle à la peau. Helena Bonham Carter - la Bellatrix Lestrange des HP- est comme un poisson dans l'eau sous les traits d'une designer maladroite et une Rihanna en hackeuse possédant des dreadlocks (elle change de style comme dans son apparition séduisante dans Valérian). Sympa de découvrir James Corden sous les traits d'un inspecteur, spoiler: mais n'arrivant qu'en fin de partie...
    Pour retrouver spoiler: Matt Damon et Brad Pitt en caméo, voyez ou revoyez Deadpool 2 !
    Néanmoins, nous avons des apparitions de stars plaisantes avec spoiler: Katie Holmes, Olivia Munn, Dakota Fanning ou encore Commom et pleins d'autres,
    assistant au Met Gala, l’événement de l'année. Les costumes et décors de cet endroit s'avère très agréables à regarder ! L'aspect humoristique du film se veut honorable mais pas totalement excellent comparé à la trilogie de Soderbergh. Une bande son composée par Daniel Pemberton (du récent Molly's Game) qui capte notre attention, lors des revirements... A noter que la finale de Ocean's 8 s'avère spoiler: un brin facile, faisant deviner à l'avance ce qui va se produire et peut être avons-nous droit à la prochaine suite des aventures de Debbie et de sa bande (dans les Ocean's 9 et Ocean's 10 ?).
    Enfin, Ocean's 8 est un divertissement de bonne facture faisant monter les femmes sur la marche du podium. Il manquait cependant, un léger manque d'audace par rapport aux hommes de Danny ! Ocean's 11 restera indétrônable !