Ocean's 8
    2,9
    10372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 12 mai 2021
    Avec les mêmes ingrédients que les Ocean's 11 et leur suite, mais au féminin, le résultat, sans misogynie aucune, est loin du modèle initial. Les personnages manquent cruellement de profondeur, ce qui les rend peu crédibles. Du coup on les croit incapables de réaliser les exploits que demandent un vol de très haut niveau. C'est vraiment dommage car les actrices sont toutes excellentes. Il manque quelques scènes pour étoffer leur maîtrise des différentes techniques qu'elles mettent en oeuvre, comme pour le personnage de Rihanna experte du vol à la tire. Distrayant mais sans plus.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 décembre 2020
    Un film plutôt sympathique qui reprend un thème dont le filon a déjà été bien utilisé. Du coup rien de nouveau, c’est plaisant à suivre, mais pas toujours très crédible (car notamment beaucoup trop facile).
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 5 décembre 2020
    Un film sympathique et intéressant avec un casting quatre étoiles. S'inscrivant dans cette mode d'une féminisation à tout prix, celui-ci n'est cependant pas aussi bien construit que les épisodes originaux et n'en a pas non plus la saveur.
    Publiée le 15 novembre 2020
    Après une première demi-heure très monotone, l'action s'installe vraiment et on se prend au jeu de Debbie Ocean et sa bande de filles bien sympathique et mystérieuse. Camper par de formidable actrices dont Helena Bonham-Carter plus drôle que jamais. Ce nouvel opus n'as rien à envier à ses prédécesseurs et on prends plaisir à le revoir juste pour le plaisir de se faire duper à nouveau.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 11 novembre 2020
    8 femmes talentueuses se retrouvent pour voler un collier de diamants d'une valeur de 150 millions de dollars.
    Une mécanique parfaite, une réalisation impeccable pour ce film efficace dans la continuité des films "Océan" bien connus.
    Il manque une pointe d'originalité et de surprise même si la "féminisation" du sujet apporte un côté glamour indéniable.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 7 novembre 2020
    L'idée de féminiser la saga Ocean's bonne... sur le papier du moins. A l'écran, le casse est acceptable, mais les personnages féminins sont malheureusement très pauvres, et certaines actrices ont l'air de s'ennuyer sérieusement.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 7 novembre 2020
    J'ai pas envie de détruire le film par plaisir, mais soyons honnête, quand on veut faire un film on trouve une idée d'abord. J'ai l'impression que le réalisateur a juste voulu miser sur le fait qu'il avait un casting 100% féminin et c'est tout. Déjà les personnages sont molles et n'ont aucune personnalité ou sinon des clichés (une geek, le cerveau etc...), ensuite les personnages principaux ne font face à aucune difficulté, on voit juste le plan se dérouler parfaitement, ce qui rend le film insipide. Aucun suspens, vu qu'il n'y a aucun rebondissements et ce n'est pas la musique qui aide. Et enfin la réalisation n'a aucune personnalité. Pourquoi ne pas mettre moins? Parce que l'on ne sort pas non plus énervé de ce film, les actrices font ce qu'elles peuvent, et le scénario bien que peu fourni, nous montre un coup plutôt intelligent et bien ficelé... Mais c'est tout, sur 2h de film... Bref, un film flémard, qui n'a pas voulu travailler, mais surfer sur une vague sociale.
    Tanguy Saint Georges
    Tanguy Saint Georges

Publiée le 4 novembre 2020
    Apocalyptique....
    ce film n'est qu'une pâle copie ratée d'océan 11... Sandra bullock et kate blanchett ne sont que des versions féminines de Clooney et Brad dans leurs films.
    Bullock le cerveau du casse qui au final le fait aussi pour recroiser la route de son ex comme Clooney avec Julia Roberts. Kate qui est un peu fofolle et tjr en train de manger bonbons ou sucette comme Brad avec ces crackers.
    Un casse très mal préparer de la complexité autour d un collier qui ils doivent démonter alors qu'elles auraient le cacher facilement. Une victime du casse qui est au final devient une complice parce qu'elle tout compris a l avance et demande sa part du butin pour aucune raison. Bref un film à éviter
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 novembre 2020
    Ce spin-off féminin de la trilogie de Danny Ocean est pas mal troussé : l’organisation du casse, sa réalisation et l’envers du décor sont bien mis en image. Néanmoins, par rapport à « Ocean’s Eleven » (2002), cela manque de dialogues et de renouvellement : c’est trop calqué sur le premier volet. C’est aussi relativement long : un montage plus resserré aurait été appréciable. En somme, rien de neuf à l’horizon.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 novembre 2020
    On tire sur la corde de la franchise ocean avec cette fois, vague de pseudo féminisme oblige, une team de femmes. Hors de question d'intégrer un homme dans la team, au contraire le seul qui ressort du lot sera une caricature du macho que l'on ridiculisera. On ajoute bien entendu une bonne dose de diversité ethnique et le politiquement correct est estampillé. Bon pour que ce soit vendeur, on ne va quand même pas leur mettre les mains dans le cambouis et on va choisir un casse du siècle glamour, girly et en robes sexy avec des bijoux mythiques et royaux, excusez du peu. Bon et le film dans tout cela. C'est un divertissement plutôt agréable et correct mais sans rythme, avec moults clichés, facilités et incohérences. La constitution de l'équipe de choc se fait trop facilement avec Cate Blanchett qui connaît où trouver les as au travers du monde et dans tous les domaines, qui se rendent immédiatement dispo sans vraiment se poser et poser de questions. On peut se demander ce qu'elle faisait à couper quelques bouteilles de vodka avec de l'eau pour gagner son argent de poche. Reste qu'elle est remarquablement mise en valeur, costumes et maquillage et c'est quasi le mec du groupe comme quoi on y revient. A la manœuvre, la sœur d'Ocean que l'on nous avait cachée, et qui sortant de prison a échafauder ce casse du siècle. Sandra Bullock est sans conteste de retour avec un rôle assez fort, plutôt sexy et femme de tête. Encore une bonne prestation de Rihanna qui décidément se révèle de plus en plus actrice. Mais celle qui ressort du lot est la pétillante Anne Hathaway en fausse star un peu godiche et superficielle, elle livre une prestation délicieuse. Pour le reste un casse trop facile, avec des éléments de préparation trop faciles et les petits obstacles ou imprévus qui tombent les uns après les autres. Enfin on nous refait le coup des Ocean précédents et surtout de la franchise Insaisissable en nous accordant en bonus le plan dans le plan démonté et démontré en vision flash back pour coup de théâtre génial final. Soyons honnêtes, c'est plaisant mais tellement traité façon minimal syndical et sans génie, dommage il y avait moyen de faire beaucoup mieux surtout avec une telle distribution de talents.

Publiée le 2 novembre 2020
    Un casse très classe et 100% fèminin pour un film qui manque cruellement d'originalitè! Un casting sèduisant de femmes fatales (Bullock, Blanchett, Hathaway, Paulson...), un (double) casse extravagant à raconter, des braqueuses n'allant jamais d'un point A à un point B : on n'invente rien, c'est ainsi depuis "Ocean's Eleven" (2001) de Steven Soderbergh qui produit le film! Ici, le projet tient en quelques mots - quelque chose comme un collier de diamants de Cartier - et la faiblesse du scènario n'autorise pas Gary Ross ("Pleasantville", "Seabiscuit"...) à faire des miracles! Reste que l'on se laisse prendre au jeu et que les actrices assurent le spectacle, quoi que Helena Bonham Carter se soit trompèe de film! Petit divertissement glamour du dimanche soir donc, ni plus ni moins, où Maria Sharapova & Serena Williams jouent les figurantes...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 novembre 2020
    Sans grand intérêt, voir aucun, l'intrigue de ce vol de collier, sans désillusion ni contrainte, avance sur une trappe sans levier, un filet en côte de mailles, pour en faire un braquage sans aucune surprise.
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 2 novembre 2020
    Que dire de ce film ? Cela sent le réchauffé niveau scénario et c’est surtout inefficace. On s’ennuie du début à la fin. Quid du rebondissement final ? Avec un peu de réflexion on se dit qu’on n’est nullement surpris. Il n’y a pas de rebondissements. C’est non crédible en plus. Dans la vraie vie çà n’arriverait pas car la sécurité serait bien réelle. Sandra Bullock est molle dans son jeu comme pas mal des actrices en fait. Je n’ai pas rigoler mais pleurer. Cela manque quand même de création scénaristique ce film. On se demande où est passé le scénariste d’ailleurs ?! Ce film est juste la suite des deux précédents opus mais avec des femmes pour surfer sur la mode. Ce film est pour satisfaire les stars féminines. J’ai même vu subrepticement Katie Holmes ! Bref je vais m’arrêter ici et je lui colle un 1.5/5.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 novembre 2020
    Un gros casting féminin dans la thématique de la série Ocean qui ne manque pas de faire quelques allusions aux précédents films. Pas mal réalisé et avec quelques surprises quoique tout à fait dans les limites du genre. Assez convenu mais surtout bien peu moral car à destination d'escrocs, voleurs, arnaqueurs et menteurs en tout genre des modes d'emploi servis sur un plateau et pratiquement sans aucune mention à consommer avec modération. Du très mondain donc avec étalage de luxuriance qui n'est pas surfaite mais bien dans le ton de ce film qui s'il a des actrices qui font le job est clairement dans un style peu recommandable. Ma note se ressent du peu de réflexion positive qui puisse se dégager d'un tel film.
    .CHARLES
    .CHARLES

Publiée le 1 novembre 2020
    Un excellent moment. Une réalisation parfaite qui souligne et sublime chaque détail, du synopsis en lui-même, en passant par les décors fournis et riches, sans oublier évidemment le casting de choix. Tout dans le film suinte d'une qualité incroyable, qui se fait ressentir jusqu'à la plus petite des secondes. Et les secondes comptent dans un tel jeu contre-la-montre !