Ocean's 8
    2,9
    10372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

Damien M.
    Damien M.

Publiée le 15 mars 2022
    Un enième film féminisé d'une série à succès. Je le mets à la poubelle avec Terminator Dark Fate et le Ghost Busters de 2016. Pourvu que cette mode sans queue ni tête s'arrête un jour...
    ChristopheASTRO L.
    ChristopheASTRO L.

Publiée le 23 octobre 2020
    Un Vrai Océan .. avec Du Charme et de La Classe en plus, ... A voir impérativement comme une suite. Belle séance
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 septembre 2020
    Copier le style du réalisateur précédent ne permet pas d’insuffler l'l'esprit de la saga originelle. N'est pas Steven Soderbergh qui veut, et avec pour seule idée de féminiser le casting, Ocean's 8 fonce droit dans le mur. Alors bien sur le casting est parmi ce qui se fait de mieux parmi le gotha oscarisé et botoxé d'Hollywood mais on regrette que le seul intérêt de ces demoiselles soit les bijoux et les belles tenues... Coté cliché, on peut difficilement faire pire. Le casse quand a lui est propre, vite plié, sans véritable enjeu, sans danger, sans tension, là ou les hommes devaient faire face à des difficultés bien plus grandes. Vite vu et oublié, Ocean's 8 rate son pari de relancer la franchise grâce aux femmes, il aurait fallu un scénario et un enjeu moins banal et stéréotypé !
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 11 septembre 2020
    Bien sur il ne vaut pas celui avec Clooney, Pitt et Damon, mais cette version féminine a le mérite d'étendre la famille Ocean et de divertir. Une réalisation simple mais un casting 3 étoiles. Une histoire simple mais des décors et une musique correctes. Des passages moyens, mais des passages également exquis. Un scénario bien écrit malgré des faiblesses, qui demeure prenant tout le long. Un film sympathique mais qui ne marquera pas les esprits.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 30 août 2020
    J'ai plus regardé "Ocean's 8" par envie de clore la série que par envie. Même s'il est louable, le format 100% féminin sentait déjà le réchauffé. Aucune surprise, avec une intro pompée sur le premier Ocean's 11, un plan sans le moindre accroc, ça a le mérite d'être simple et fluide avec juste un petit twist à la fin pour faire genre. Un spin-off loin d'être bien utile donc, mais qui n'est pas complètement déplaisant non plus, rythmé et distrayant, avec un casting sympa (mention spéciale à la facétieuse Anne Hathaway).
    Capucinelenne
    Capucinelenne

Publiée le 28 août 2020
    Film vraiment drôle et facile à regarder. Pour une fois que les personnages principaux ne sont que des femmes et qu'elles ne passent pas pour des imbeciles ça change. Je vous conseille vivement d'aller voir ce film.

Publiée le 19 août 2020
    Ocean's 8 n'a pas un moment d'originalité et encore moins de vérité. C'est très décourageant parce que Cate Blanchett est une actrice que j'admire vraiment et je me sentais mal à l'aise de la voir au milieu de ce stratagème d'accaparement d'argent malavisé (jeu de mots). Un casting entièrement féminin de noms scintillants, une force à eux seuls et bien non. Alors pourquoi ne pas s'assurer qu'elles obtiennent un scénario et une idée à la hauteur de leurs talents. Lorsque vous refaites le même film et transformez tous les hommes en femmes cela ne devient forcément quelque chose d'extraordinaire. Hathaway joue méchamment avec de l'auto-parodie et fait avancer le film. Mais cela ne fait guère plus que souffler. La différence de qualité entre les originaux et ce nouveau redémarrage est la nuit et le jour. Et pas en faveur du film de 2018. La chimie des personnages, le rythme même la réalisation de base dans les autres sont si élevés au-dessus de tout que le 8 ressemble à une insulte d'appeler même ce dernier une partie de la même série. Vous pouvez appeler ce nouveau film une retombée mais même les retombées peuvent fonctionner et se sentir comme faisant partie de la propriété intellectuelle originale. Ocean's 8 est un film pathétique. Allez une étoile pour les actrices qui sont bien jolies...
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 18 août 2020
    ocean 's version féminin . ok pourquoi pas , et ce film tient la route . scénario plutôt bon , et bien trouvé .
    le problème c'est que contrairement aux précédents , on ne demande pas forcement a le revoir , et pas trop envie d'un autre chapitre . bref a découvrir , mais pas plus .
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 octobre 2020
    OCEAN'S THIRTEEN marquait de sérieux signe d'essoufflement, OCEAN'S 8 tente le tout pour le tout et renouvelle, sans grande conviction, l'histoire avec un casting entièrement féminin. Le style Steven Soderbergh est copier, il y a bien deux cameos de personnages de la précédente trilogie, il y a même des ressemblances dans la musique... mais ça manque vraiment d'éclat, le personnage principal ayant tout préparé pendant cinq ans il n'y a aucune tension, aucun grain de sable qui se met dans l'engrenage, tout fonctionne très bien de A à Z. Peut-être une façon de dire que les femmes sont meilleures que les hommes dans ce genre d'entreprise.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 20 octobre 2020
    En écrivant ma critique, j’ai remarqué que toutes les autres (ou presque) résumaient bien les nombreux problèmes qui ne vont pas dans ce film. Au lieu de répéter les mêmes choses, je ne peux qu'acquiescer sur les points suivant : un scénario plat et sans surprise surfant sur le succès des versions hommes (copié-collé de scènes et montage), complètement attendu et souvent improbable. Comme son titre l’indique spoiler: -elles sont huit/ Eight- et qu’elles ne sont au début que 7 collaboratrices (mais 8 actrices sur l’affiche et lors des promotions), on se doute d’emblée que la cible rejoindra bientôt ce clan exclusivement féminin.

-À vouloir trop casser les codes du cinéma pour prétendre à l’inclusion et à la diversité, on chavire vers des clichés ridicules attribués sans arrêt aux femmes (ici le vol d’UN bijoux extrêmement cher et précieux plutôt qu’une banque), tout autant que leur apparence ultra-séxuée et maquillée comme des voitures volées ou botoxée selon certains avis (qu’ont-ils fait à Cate Blanchett ?!). Ce cliché insupportable que dans les films, les femmes doivent être “belles”, “sexy”, “malignes” et “divertissantes” à la fois. On nous plonge alors dans un monde (la mode) auquel on n’adhère absolument pas et dont on se contrefout ; en soit, un thème “de filles pour filles” sans jamais subvertir le genre et proposer une nouvelle approche.

-Une opération promotion du cinéma hollywoodien qui “se renouvelle” et “évolue” mais dont le seul but est bien évidemment de faire du profit sur une franchise déjà connue. Puis, si l’on peut y ajouter une star de la pop comme Rihanna pour amener plus de monde, en particulier les jeunes, alors que son niveau de jeu est vraiment très moyen, pourquoi se priver ?!

-À l'inverse, on est privés de notre côté d’une vraie proposition de cinéma au thème vue X fois et aux clichés qui ne feront certainement pas évoluer les conditions féminines et leurs personnages au cinéma quand on voit le niveau d’une telle histoire (dommage car seule Anne Hathaway a vraiment l’air investie). Un blockbuster qui s’oublie aussi vite que cette vaine tentative de faire évoluer le cinéma du bon côté...
    Paul B
    Paul B

Publiée le 26 avril 2020
    Bien ficelé, haletant, bien réalisé, bon casting, que de bonnes raisons d'aller voir ce film.

C'est une réussite.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 avril 2020
    ’ai trouvé ce film sympathique mais sans plus. Il manque énormément de relief. Sur la forme, la réalisation est assez moderne mais sur le fond c’est vraiment fade. On se laisse porter par le film certes, mais il n’y a pas de moment fort. La moindre difficulté est résolue immédiatement ne laissant guère de suspense ou de petit moment d’excitation. La préparation du braquage dure à peu près la moitié du film, mais elle est tellement facile qu’à la fin elle en devient lassante. De plus, le casting ne m’a pas convaincu. Loin du du Clooney/Pitt, Sandra Bullock est une actrice que j’apprécie habituellement mais je trouve qu’ici le personnage ne lui va pas. J’ai préféré sa comparse Cate Blanchett qui campe bien le rôle. L’équipe ne casse pas trois pate à un canard, Mindy Kaling qui m’était sorti par les yeux dans Un raccourci dans le temps me fatigue toujours autant. Quand à Rihanna, il faudrait qu'elle se concentre sur ses musiques plutôt. Je dois bien avouer que le grain de folie de Helena Bonham Carter et le côté sournois de Awkwafina, ont ajouté un vrai plus. En regardant OCEAN'S 8 j’avais en tête la fameuse phrase « C’était mieux avant » en regrettant le temps de OCEAN'S 11
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 mars 2020
    Ce spin-off de la trilogie Ocean's, réalisé cette fois par Gary Ross et sorti en 2018, n'est franchement pas terrible. J'avoue qu'un "Ocean's 14" par exemple aurait été de trop, en trois films, nous avons effectivement eu bien le temps de faire le tour de la question mais je m'attendais encore moins à ce que l'on refasse la même chose mais avec un casting féminin ! Nous retrouvons donc ici la sœur de Daniel qui monte un coup avec six autres femmes afin de voler un collier de diamants, porté par une mannequin. Oui, vous avez bien lu, la sœur de Daniel. Voilà, on a tellement pas d'idées qu'on nous ponds une sœur sortie de nulle part, à l'image d'un twist débile que nous retrouvions dans les suites des vieux nanars des années 80 afin de pouvoir justifier ces suites. D'autant plus qu'ils font mourir Daniel comme ça sans aucune raison apparente ni explications, ce qui en revient un peu à balancer la trilogie originelle aux chiottes. En revanche, je précise que je ne suis pas contre le choix d'avoir un casting exclusivement féminin, c'est même une des seules choses d'originale et de bien que nous retrouvons dans ce film. Enfin, j'exagère un peu, le film reste dans l'ensemble plutôt sympa mais je dois avouer que je me suis ennuyé une bonne partie du film, la seule scène jubilatoire étant le vol du collier en question. Étant donné que nous n'avons aucun élément qui est réellement original dans l'intrigue et que le scénario n'est en réalité qu'un copié/collé des trois premiers films, tout est prévisible et le film n'arrive pas à accrocher son spectateur. D'ailleurs, cela ne m'étonne pas que le film soit passé complètement inaperçu. Vouloir mettre des femmes dans des films, c'est une très bonne chose, mais pourquoi re-pomper toujours des choses ayant déjà existé, à l'image de "SOS Fantômes" ou de "Le Coup du Siècle" d'ailleurs, ça décrédibilise au contraire la cause car ce sont bien souvent de mauvais films qui tombent très vite dans l'oublie. Enfin bref, en dehors de ça, nous retrouvons donc un casting d'ensemble et toutes ont un très bon jeu. "Ocean's 8" est donc une suite relativement inutile qui tombera dans l'oublie.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 janvier 2020
    En plein mouvement "Me Too", voici un casting féminin pour ce nouveau volet des films de braquage. Pourquoi pas, à contre-courant de la majorité j'ai plutôt apprécié le nouveau Ghostbuster.
    Le souci est qu'on passe d'un casting masculin ultra haut de gamme à un modest groupe de 8 actrices certes sympathiques mais qui peinent à faire oublier la faiblesse du scénario.
    Commencer comme ça un chapitre de ce qui est de toute évidence destiné à se transformer en trilogie est suicidaire...
    Lucas Boyce
    Lucas Boyce

Publiée le 30 décembre 2019
    Film excellent dans tous les sens du terme.
    Les décors musiques acteurs et actrices sont magnifiques ! L’ambiance est comique, sexy, féministe, agréable à regarder. On se mêle vite à l’ambiance du film.