Ocean's 8
    2,9
    10372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 13 mai 2019
    Film étrange car totalement soporifique, alors que la série des Oceans est géniale, sans un seul raté.
    Le tâcheron à la caméra à déjà commis le navrant Hunger Games...Ceci explique-t-il cela ?
    Seule Kate Blanchett, sexy et classe, retiendra votre attention.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 mai 2019
    De très bonnes actrices américaines pour un divertissement familiale où la France, et son excellence, est mise à l'honneur de multiples façons (dont un passage en français dans la VO pour l'excellente Helena Bonham). Le scénario est hyper basique et assez limité mais les actrices parfaites dans leur rôle et le côté volontairement décalé (tout en restant neutre) de l'ensemble permettent à ce film de passer le crashtest et de se présenter finalement comme un bon divertissement. A voir une fois
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 8 mai 2019
    Bon soyons honnête, le film n'est vraiment pas terrible. Malgré un casting féminin de haut vol, le film n'est qu'un vaste repompage des autres "Ocean's". Tout y est prévisible et sent le déjà vu. Aucun intérêt donc. Seul les inconditionnels du genre pourront peut être y trouver leur compte...
    laura c
    laura c

Publiée le 4 mai 2019
    un film super divertissant dans la même veine que les précédents Ocean's. un casting sublime, de l'intrigue jusqu'à la fin, de l'humour et un casse vraiment bien ficelé... à voir en famille sans prise de tête.
    moket
    moket

Publiée le 1 mai 2019
    Le film mise sur ce qui a fait le succès de la trilogie Danny Ocean : un casse impossible mené par une équipe de choc. Il n'a pas la classe de ses ainés dont il n'a pas le charme désinvolte. La réalisation manque de personnalité et se contente de copier le style de l'original et les personnages se bornent à suivre leur plan à la lettre sans rencontrer le moindre accroc. Malin et divertissant mais un peu paresseux.
    Publiée le 29 avril 2019
    Le problème de ce film n'est pas dans les actrices mais dans l'idée de faire un film uniquement pour représenter les femmes.
    Oui les femmes sont capables de jouer très bien au cinéma et méritent d'être récompensées, mais là où ça ne va pas, c'est que c'est dans ce film, le seul prétexte pour faire un film Ocean 8. Un remake de film Ocean, copié, mal ficelé, mal pensé, uniquement pour remplacer les hommes par des femmes.
    Cela aurait pu être une réussite mais ça n'en est pas un.
    Un peu comme le dernier Astérix, on met une fille à la place, ok pourquoi pas, mais derrière, c'est creux, dénaturé, mal joué, pareil. Le féminisme poussé à l'extrême mais non réfléchi, et caricaturé qui au final n'atteint qu'un but, éliminer ou réduire au ridicule l'homme.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 avril 2019
    Ce quatrième acte de la franchise ne fait pas des merveilles mais reste divertissant grâce son important casting féminin. Si dans le scenario on reprend la même formule ,c'est-à-dire, l'exécution du plan et le twist final censé "piéger" le spectateur, toujours aussi réussie, avec de bonne idées de mise en scène, mais joue beaucoup trop souvent la carte féministe afin de l'emballer comme un argument commercial. Le film reste globalement bien rythmé, le casting est convaincant mais l'ensemble manque quand même d'enjeux et on se retrouve face à un braquage ronflant. Ce n'est pas un mauvais film car, il se montre par moments divertissant, l'importance du casting fait plaisir mais on sens tout de mème que la recette commence à s’essouffler. Agréable mais n’égale en rien l'identité visuelle et spécifique de Steven Soderbergh.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 10 août 2019
    Les actrices sont très cool, je suis ravi de l'ai voir pendant ces 1h50 réunies.
    Mon avis est partagé, je suis à la fois content et déçu de certaines choses.
    Le scénario est bien, c'est facile à regarder, on a pas besoin trop de chercher les informations et de les comprendre, par contre le début est carrément HYPER plat, j'ai falli abandonner, et puis des que le film s'enchaîne dans la soirée où elles doivent voler ce colier de diamants sa devient plus amusant, plus intéressant.
    En gros j'aurais élevé ma note si tout le film ce serais passer sur cette soirée et j'aurais préféré qu'il y est un peu plus d'humour par moment.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 26 avril 2019
    Film qui laisse une forte impression de déjà vu. Une succession de tours de passe-passe poussés à un niveau de prétendu "ingéniosité" tel qu'à l'écran ça ressemble à une vaste fumisterie. Le niveau de jeu est faible, aucun personnage ne se démarque. Je n'ai pas vu non plus où était "l'aspect" comédie.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 13 décembre 2021
    En gros c'est juste un copié collé de océan eleven mais en version femme et on voit même des scènes qui ressemble à l'identique avec leurs homologues masculin. Je ne comprends pas trop la présence de rihanna.
    Publiée le 23 avril 2019
    Jamais peur de ce spin off de la mythique série des Ocean's et jai été agréablement surpris par ce film Sandra Bullock qui joue la sœur de Danny Ocean est juste monstrueuse dans ce film et les autres avec aussi jai adoré comment a été fait ce casse !
    Lilou
    Lilou

Publiée le 23 avril 2019
    Je l’avoue j’ai adoré la saga « Ocean’s » et ce petit dernier Ocean’s 8 avec un casting haut en couleur et tellement féminin (ça fait vraiment plaisir) ne démérite pas et cela fait du bien aux yeux. La magie opère, le casse est topissime et le final très réussit. Ces femmes pourraient être nos copines et ça j’adore. Le jeu d’acteur de chaque actrice est impeccable. Bravo.
    Beaucoup de critiques négatives à l’encontre de ce film, ne serait-ce pas du fait d’un casting essentiellement féminin ??? 😉
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 17 avril 2019
    Casting féminin très solide et plein de charme, scénario aux grosses ficelles (en même temps toute la franchise des Ocean est basée là dessus) mais pas déplaisant du tout, fin sympathique, que demander de plus ? Franchement un bon divertissement, je n'ai pas boudé mon plaisir malgré une appréhension initiale.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 7 mars 2019
    Avis personnel. Que Sandra Bullock/Debbie Ocean marche ici assez clairement dans les souliers de son frère Danny (Georges Clooney dans la trilogie Ocean) ne me dérange finalement pas du tout. Le film en lui-même m'ayant vraiment fait passer un bon moment, c'est la seule chose qui m'intéresse, j'avoue. Et puis, j'avoue aussi: j'adore Sandra Bullock! A 54 ans, non seulement elle est toujours superbe [je sais: il y a les maquilleuses!] mais elle n'a rien perdu de ses qualités de comédienne. Pourquoi du reste les aurait-elle perdues? Charme et malice [pimentés d'un certain machiavélisme quand même] sont ici ses qualités premières dans une histoire où, pourtant, on ne trouve pas la moindre trace d'une histoire d'amour. Film de nanas puisque son équipe n'est constituée que de spécialistes féminines triées sur le volet - excepté l'acrobate Shaobo Qin/Yen, déjà membre de la bande de Danny -, ces dames forment une troupe variée et délectable et l'on ne manque pas de sourire régulièrement tout au long de l'aventure. Helena Bonham Carter/Rose Weil en grande couturière complètement détraquée lorsque Sandra/Debbie la recrute est par moment vraiment très drôle. L'affaire est organisée de main de maîtresse et l'exécution du vol digne des meilleurs scenarios du genre. Anne Hathaway/Daphne Kluger, en vedette complètement snob et godiche - finalement pas aussi cruchonne que son air pouvait le laisser croire - est remarquable. J'ai beaucoup aimé aussi James Corden/John Frazier en inspecteur d'assurances fonceur et faussement débonnaire qui nous la joue un peu "Lieutenant Columbo" dans les méthodes. La réalisation est classique pour le genre et le rythme ne cherche pas à nous faire galoper aux trousses d'actions spectaculaires: on prend son temps pour tout mettre en place sans pour autant flâner en chemin, et c'est à peine si on accélère un peu lors de l'exécution du vol, avec quelques scènes d'une belle cocasserie. Film fait pour distraire et qui ne vise rien d'autre. Objectif atteint.
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 5 février 2019
    Très réticente à l'idée de regarder ce spin-off de la saga Ocean, Ocean 8 a tout de même été un film plutôt divertissant. Pas fameux ni extraordinaire, il se laisse quand même gentillement regarder.
    De bonnes actrices (même Rihanna qui n'avait pourtant pas eu un bon jeu d'acteur dans Valerian) interprétant toutes des personnages intéressants. Le film est dans son ensemble correcte.
    Cependant, il manque clairement d'imagination, le scénario est vraiment très simpliste, la mission est très futile (une bande de filles qui volent des bijoux --") et manque très clairement d'ambition. Certaines scènes ne sont pas cohérentes. Le film manquait clairement de prise de risque, ce qui fait qu'à aucun moment on n'a peur pour les persos, on sait parfaitement qu'elles réussiront leur mission sans problèmes et presque sans obstacles.
    En fait j'ai juste eu l'impression de voir un étalage de star et de célébrités tout le long et avec un seul but: faire le buzz !
    Ils n'apportaient rien du tout au film. De même que la présence des 2 personnages de la trilogie originale n'était vraiment pas nécessaire et ne servait qu'à relier ce film à la trilogie originale et contenter les nostalgiques.