Ocean's 8
    2,9
    10372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 6 juin 2022
    Dans la famille Ocean, c’est au tour de la frangine de se mettre en action. Comme Danny autrefois, Debbie (Sandra Bullock) va s’entourer, dès sa sortie de prison, des meilleures partenaires possibles pour concrétiser un plan échaudé durant son incarcération. Du scénario à la mise en scène, c’est du déjà-vu, Gary Ross reprenant les mêmes ingrédients utilisés par Soderbergh pour sa propre trilogie. C’est distrayant et sympa mais l’ensemble se révèle forcément sans réelle surprise.
    Publiée le 21 février 2019
    La catastrophe industrielle de 2018. Malgré un casting 5 étoiles, le film se plante dans tous les domaines. Incohérent du début à la fin, voulant s'implanter dans la trilogie des Ocean's tout en piétinant son héritage, servi par un rythme abominable, tout est à jeter. Sandra Bullock est inexpressive au possible, Rihanna prends son chèque, Wahou ... je veux vite oublier ce "truc". Rien à dire de plus...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 décembre 2018
    On ne prend pas les mêmes, mais on recommence ! Le film est sympa, les mêmes ficelles sont utilisées, les actrices sont superbes, mais qu'est-ce que ça manque d'humour. C'est dommage car le film paraît long du coup.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 23 décembre 2018
    Desolé mais les films est totalement gaché de tous les cotés et en prime Sandra Bulldog est deg***** on ne voit que son nez horriblement refait !!!!!!!!! quel gachi
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 décembre 2018
    Film de braquage dans la lignée des précédents avec George Clooney et consorts. Le style de montage reste identique avec un braquage préparé dans le moindre détail, dans une sérénité d'organisation où les faux semblants font joujou. Le rythme est maitrisé permettant de décrire un peu les personnages qui restent extrêmement stéréotypés. L'idée originale réside surtout dans le fait de n'avoir des femmes qu'au centre de l'histoire en reléguant les hommes à des faire valoir. Sandra Bullock et Cate Blanchett règne en maitre sur la distribution et sont au centre du film.
    Ocean's 8 est un bon divertissement dans le genre braquage sans être exceptionnel.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 11 décembre 2018
    Loin, très loin des précédents opus de la série. Si l'idée de faire intervenir seulement des femmes est en soi une réelle originalité scénaristique, Ocean's 8 multiplie malheureusement les poncifs.
    Le rythme est peu entraînant, on en viendrait presque à s'ennuyer. Bref, une réelle déception.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 3 décembre 2018
    Totalement invraisemblable mais on passe un moment très agréable en compagnie d’une belle brochette d’actrices et on se laisse prendre au jeu.
    japanese5
    japanese5

Publiée le 14 novembre 2018
    Est-ce qu'un casting de stars et une bonne BO suffisent à faire un bon film ? Non, un bon scénario, c'est bien aussi... Après les versions masculines réussies, pleines d'humour, de suspense et de charme, voici la version féminine qui ne réunit aucun de ces 3 éléments. N'est pas Sorderbergh qui veut. Kate Blanchet en copie conforme de Brad Pitt, mais transparente, Sandra Bullock idem, le reste du casting totalement insipide a part Hattaway qui joue bien la peste superficielle mais pas si bête. Ces dames dérobent des millions en bijoux mais elles pourraient foirer ou finir en prison on s'en ficherait. On s'ennuie même.
    Pauly D.
    Pauly D.

Publiée le 14 novembre 2018
    Sans intérêt, très décevant. La version féminine est une copie des célèbres "Ocean" avec une Sandro Bullock en George Clooney et Kate.B en Brad Pitt ! L'histoire n'a cependant ni queue ni tête et ne tient pas la route avec Kate.B en version motarde et Rihanna, cliché de la black rasta.
    Publiée le 18 décembre 2018
    Un divertissement léger dans la lignée de la série des Ocean’s : une intrigue tirée par les cheveux mais plutôt sympathique pour dérober un collier à la valeur inestimable, une intensité dramatique relativement faible, et au final une œuvre qui mise davantage sur son casting que sur le reste. La version tranquille du film du Dimanche soir, ni désagréable, ni inoubliable.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 novembre 2018
    La réalisation du "braquage" est plutôt captivante et assez rythmée, on reconnait bien l'identité de la saga "Ocean's", mais je trouve que cela fait un peu trop remake des précédents..
    Bien que les actrices soient talentueuses, on dirait une parodie des anciens acteurs dans la manière de s'exprimer et de se comporter.
    Je trouve cela un tantinet dérangeant même si le scénario est assez intéressant. 3/5
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 novembre 2018
    Une franchise respectée avec son lot de solutions incroyables pour réussir un coup. On notera juste le manque de surprise du scénario, sinon le film est plutôt agréable.
    PLV : un moment de détente
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 29 octobre 2018
    "Ocean's 8" devait être un film de braquage version trilogie des Ocean's au féminin. Si la seconde partie du contrat est respectée (dans la pure lignée des mouvements féministes qui pullulent en ce moment), il est fort décevant de constater que le scénario n'atteint jamais les réussites de ses prédécesseurs masculins. En effet, le déroulé est très classique, avec un talent par femme présente dans la bande, un plan de braquage relativement banal et très simple, peu d'imprévus spoiler: (l'aimant qui ferme le bijou, vite résolu grâce à l'irruption expéditive de la soeur de Nine)
    et une fin alternant le prévisible spoiler: (Claude piégé)
    et le bâclé spoiler: (le sur-vol final est mal inséré dans le film, au niveau d'un dernier quart d'heure dont je me serais bien passé)
    . En bonus, le film ne fait pas suffisamment de liens avec la trilogie initiale (exception faite du personnage principale Debbie Ocean) et la mécanique hollywoodienne ne laisse aucune place à l'humour spoiler: (sauf la partie en français, Anna Hathaway parodiant les stars, le vomi)
    et la déconne entre filles, alors que le casting et les situations offraient de belles possibilités à ce niveau. C'est bien simple, j'ai eu l'impression que le film voulait montrer des femmes trop sérieuses, histoire de les rendre crédibles vis-à-vis de leurs collègues masculins, une initiative malheureuse et qui a l'effet inverse, puisque ce film divertit nettement moins que ceux de Soderbergh. On retrouve ce sentiment mitigé dans la distribution, avec certaines actrices qui sortent du lot (Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Rihanna ou Mindy Kaling) et d'autres trop engoncées dans une posture rigide (Cate Blanchett, Sandra Bullock, Sarah Paulson). Niveau réalisation, Gary Ross ne surprend pas et insuffle du rythme très progressivement, avec entre autres une seconde moitié plus dynamique. En bilan, "Ocean's 8" gâche son potentiel fort par un manque de créativité et d'humour, ainsi qu'un militantisme de base qui s'avère être un frein. Anne Hathaway sauve le film quasiment à elle toute seule.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 28 octobre 2018
    Dans la famille Ocean je demande la sœur... Ah bon ? On fait un copié-collé du scénario masculin , on met des femmes (pour la parité ?) et on rejoue la scène . Au delà des invraisemblances et facilités du scénar , on passe un pas si mauvais moment , popcorn à l'appui, mais pas forcement inoubliable ...
    Aure Lien
    Aure Lien

Publiée le 28 octobre 2018
    J'ai pensé mettre 2 étoiles, en hésitant.
    Et puis non !! Sans la marque "Ocean" et son pseudo casting de choc, on est quand même pas loin d'un "direct-to-video". Mais ce qui est sûr, c'est qu'on est très très loin du niveau de l'original.
    Je vais pas m'étendre sur la nullité des personnages féminins en compaison des Ocean précédents (Mais qu'est-ce que vient faire Rihanna ici ???), à l'exception d'Awkwafina qui m'a séduit. Le pire, ça reste tout de même la conception du casse. D'une simplicité, d'une banalité...tout ça pour ça ?