Ocean's 8
    2,9
    10372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 24 octobre 2018
    Ocean's 8 est un excellent film dans la même lignée que ceux de Steven Soderberg avec une équipe féminine .
    On y retrouve exactement le même esprit donc on n'est pas déçu .
    L'histoire comporte des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent .
    Un scénario très bien travaillé.
    Un très bon dialogue avec de l'humour .
    Une fin époustouflante qu'on ne voit absolument pas venir .
    Bullock, Blanchett, Hathaway, Bonham Carter, Paulson, Rihanna, Fanning, ... sont formidables et d'autres stars font de très très courtes apparitions .
    Milto
    Milto

Publiée le 22 octobre 2018
    Le retour de la saga culte Ocean's ! J'avais mis respectivement 5, 4,5, 4,5 aux trois premiers films avec la bande masculine. Cette fois ci, ils ou plutôt elles reviennent avec une bande féminine pour nous emmener dans de nouvelles aventures de braquages. Aie Aie Aie. Même si c'est dans l'air du temps, plus de femme partout, le féminisme tout ça, c'était une fausse bonne idée ! D'autant que les premiers films n'ont pas été conçus en se disant on va faire une bande d'hommes et on ne veut pas de femmes, contrairement à celui ci et ça se ressent. A part Sandra Bullock qui sort légèrement du lot, et encore elle a clairement l'air de s'ennuyer, le casting est un véritable carnage (rihanna actrice ? depuis quand ?), quant à Cate Blanchett, elle n'a pas existé. C'est un des gros points noir du film pour moi, ce casting ne dégage aucune personnalité et rends le film plat. Pour le scénario, on reste dans le thème de la saga, le braquage, mais clairement là aussi ils ne se sont pas trop foulés dans les détails, la préparation du casse est rapidement abrégée. Le réalisateur a changé, l'ancien était meilleur, celui ci est pas mal disons. Au niveau de l'ambiance c'est vraiment un cran plus bas, que ça soit dans les costumes, les décors, et la bande son (au moins il y a le grand Charles), mais ça reste correct. Ce que j'ai bien aimé c'est la partie braquage avec son suspense, et le détective que j'ai trouvé pas mal. Je mets 3 en tant que film seul, mais j'aurai mis 2,5 en tant que film de la saga, car très déçu de ce retour, ayant adoré les premiers. A voir, sans plus.
    Dreamys N.
    Dreamys N.

Publiée le 21 octobre 2018
    Déçu .. 1.5 pour le "plan de vol" qui est l'élément principal des Ocean's et qui a respecté un minimum le défi (pardon c'est AU minimum que j'aurais dû dire). Quand au reste, l'impression que j'ai eu est que le casting aurait aimé être avec Clooney mais ça ne s'est pas passé ainsi alors son absence excuse tout (ref cette phrase du film destinée à Clooney "Je pense que tu aurais adoré")
    Quit à faire un film qu'avec des femmes, il faudrait quand même essayer d'éviter les clichés mais là on part sur des femmes d'apparences indépendantes et qui pourtant cherchent à se conformer à la norme sociale MAIS en passant par le vol, ce n'est ni plus ni moins que cela.
    Un 3 pour les familles qui veulent le voir un dimanche soir de pluie pourquoi pas. Mais 1.5 me semble être une note qui lui sied.
    Désolé.. moi aussi je m'attendais à bien plus.
    Publiée le 18 octobre 2018
    A part le faite que les voleurs sont essentiellement des femmes donc plus de glamour. Le film est réalisé sur les même base que les anciens Opus pas de nouveautés, bon divertissement mais rien de passionnant.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 17 octobre 2018
    Difficile d'égaler la sympathie de l'équipe originale. Il faut cependant saluer l'effort de ce film qui, s'il n'est pas parfait, reste un bon divertissement malgré tout. L'enjeu dramatique est un peu poussif, mais on a vu bien pire dans le genre.
    Publiée le 14 octobre 2018
    Nostalgique des anciens, j'ai trouvé le film intéressant mais d'une longueur affligeante.
    Des scènes qui durent , à en finir par être interminables.
    L'idée de base manque d'originalité mais reste en partie intéressante.

C'est ni bon, ni mauvais, juste moyen.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 octobre 2018
    En 2001, Steven Soderbergh dépoussiérait le "Ocean's 11" de 1960, avec un film de casse élégant, amusant, original, bien mise en scène, et disposant d'une distribution prestigieuse. En 2018 sort un reboot de la franchise, qui malheureusement ne reprend des qualités précédentes que la distribution haut de gamme... On s'intéresse ici à la sœur de Danny Ocean, qui décide à sa sortie de prison de voler un collier de diamant lors du gala du Met à New York, et qui pour cela faire appel à divers complices. Le film souffre de plusieurs problèmes, mais on soulignera d'abord le côté décalque du film de 2001 (début, personnages et situations similaires), qui rend celui-ci terne en comparaison. Car Gary Ross (qui est pourtant loin d'être un manchot au vu de sa filmographie) peine à faire fonctionner son film, entre l'humour qui tombe à plat, l'intrigue peu intéressante (aucun vrai enjeu derrière le vol), et une mise en scène plate. Sans compter que les personnages ne sont guère développés, un comble quand le casting choisi est aussi relevé, et que l'on prend tout de même un certain plaisir à voir interagir ces actrices. C'est d'autant plus décevant de proposer ce produit sans grande saveur quand il y a la volonté (semi-politique ?) d'afficher un casting principal entièrement féminin, chose assez rare dans les films de braquage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 octobre 2018
    La sœur de Dan Ocean forme un groupe de femme pour boler une parure de diamants à 150 millions de dollars. Peu d'humour et de crédibilité. Le jeu des actrices n'est pas très bon. Personnellement, très déçu. La plupart des actrices semblent éteintes en dehors d'Anne Hathaway. Le casse n'est pas exceptionnel, on sent bien que les acteurs secondaires surjouent et manquent de professionnalisme et de naturel, surtout. Quelques bonnes musiques dans la BO, mais aucune scène marquante ni dialogue croustillant. C'est un peu décousu et lourd par moment. Très moyen !
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 10 octobre 2018
    En période post-weinstein quoi de mieux que de féminiser une marque masculine pour redorer le blason hollywoodien ? Cet épisode n'est pas à la hauteur des précédents et n'apporte rien, sauf une succession de stéréotypes. Tout est prévisible, comme la revanche d'une femme sur un ex, pas très original.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 8 octobre 2018
    Un remake féminin totalement sans intérêt de la saga "Ocean's". Quant on a annoncé ce film comme une "suite spin-off" de la franchise, j'étais assez inquiet, mais en voyant la bande-annonce, je me disais que ça allait être sympa... et au final, j'ai trouvé ça... comment dire ?... aberrant ! Vraiment, ce film est juste de la repompe d'"Ocean's Eleven" avec comme différence un casting féminin. Même si y'a deux ou trois différences, ce n'est que ça. Alors oui, c'est bien les femmes, mais tout ça pour ça !! C'est également une bonne parodie, vraiment, à aucun moment tu retrouves la sensation que t'avais dans les trois premiers "Ocean's". Je vais commencer par parler des points positifs avant de me défouler : déjà la réa est nickelle, ça y'a pas de problème, c'est bien réalisé. La musique est cool et rentre impeccablement bien dans le contexte. Les décors dans lesquels le film est tourné sont jolis, y'a des clins d’œil aux films précédents... Mais tout ça pour moi, j'y attache aucune importance si le scénario est bancal, et là c'est le cas. En même temps que le scénario qui est pas inspiré du tout, y'a aussi un gros problème au niveau des personnages du film dont certains sont mis en avant et d'autres mis en retrait, et vice-versa, et tout ça en un laps de temps. Sans compter que les actrices jouent moyennement bien et que certaines rendent leur personnage assez cliché, et ce même si y'a une bonne alchimie entre les persos. Y'a aucun rebondissement prenant car les enjeux sont mal foutus et ultra prévisibles, la romance du film est complètement bâclée, et même s'ils font revenir certains personnages des films précédents, ça sonne vraiment comme du fan-service et c'est clairement pas ça qui sauve ce film de la ringardise. Non vraiment, "Ocean's 8", au delà d'être un film décevant, c'est surtout un film paresseux qui se repose sur des vieux clichés et qui n'hésite pas non plus à utiliser des facilités scénaristiques pour continuer. Le rythme du film est plat en plus, et y'a aucune profondeur. L'humour du film est de plus assez lourd et y'a vraiment aucune tendance dramatique prenante. Au niveau du casting, Sandra Bullock qui joue la sœur de Danny Ocean, le personnage de Georges Clooney dans les trois premiers films, est juste inexpressive. Elle a l'air perdue et ailleurs et s'investit vraiment mal malgré un certain charme qu'elle peut dégager. Cate Blanchett, qui remplace en quelques sortes Brad Pitt, a l'air clairement de s'en taper d'être là et attend juste son chèque. Helena Bonham Carter fait vraiment peine à voir. Elle fait la maladroite forcée et essaye de faire ressentir de l'émotion, mais ça marche clairement pas. Anne Hattaway peut être assez touchante, mais son personnage en fait des caisses et elle peut être vraiment insupportable. Sarah Paulson joue moyennement bien et s'impose pas suffisamment. Pour moi, la seule actrice qui tient la route, c'est Rihanna. Son personnage est cool, drôle, attachant et envoie bien des caisses. On peut aussi noter la présence de James Corden qui a un rôle plutôt sympa mais très secondaire, et même chose pour Richard Armitage. On retrouve aussi Elliott Gould et Shaobo Quin dans leur ancien rôle, mais qui apparaissent en caméo. Le reste du casting, Mindy Kalling, Awkwafina, Damian Young, Dakota Fanning... est insipide au possible. En conclusion, "Ocean's 8" est un film vide et inutile que je ne vous recommande pas. Déjà que j'avais eu un problème avec le reboot féminin de "S.O.S Fantôme", celui-là vaut vraiment pas le coup.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 octobre 2018
    A force de vouloir mettre du Girl Power dans les gros succès d’Hollywood, on n’en oublierait presque qu’un film de casse c’est avant tout un scénario et du suspens. G.Ross a oublié cela en filmant presque une comédie et en tombant dans le cliché de ce genre de film. La soupe de navets n’est pas loin malgré le casting prestigieux.
    Publiée le 26 septembre 2018
    Très bon divertissement . Jeu d'acteur (Actrice devrais-je dire) sublime. Film à voir si on veut passer un bon moment sans se prendre la tête, et s'amuser.
    Publiée le 23 septembre 2018
    Très bon casting. Ce film est très divertissant. On se marre bien. La fin est un poil trop longue à mon goût... Dernière scène parfaite ! Ce film ne m’a pas déçu. Je recommande.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 22 septembre 2018
    Le film n'a rien à avoir avec les autres films Ocean's puisque c'est un spin-off. L'esprit est plus ou moins le même mais c'est joué par une bande de filles cette fois-ci. Le crime est un vol de bijou. Le problème avec ce film est la première moitié où il ne se passe rien. C'est ennuyant à en mourir. Trop de discussion, le recrutement de la bande prends trop de temps, le repérage et la préparation du vol est ennuyant. L'action vient bien trop tard même s'il faut reconnaître que cela en vaut la peine tant le plan final est tordu et inattendu.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 21 septembre 2018
    Un film qui se laisse regarder son plus comme ocean eleven. Le scenario ressemble a s'y meprendre au film avec georges clooney et on retrouve bien l'univers d'ocean eleven . Kate Blanchet très bonne dans son rôle (comme d habitude) et une Anne Hathaway magnifique ainsi que Sandra Bullock . Bref le film est moyen et j'espere que l'on fera pas une suite à la ocean 12, 13 et consort