Stephen King's Doctor Sleep
    4647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stephen King's Doctor Sleep ?

Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 30 janvier 2020
    Le film commence au bout d'une heure et demie, et le maximum de tension proposé à ce moment-là se résout en 6 minutes sous la forme d'une fusillade. Une fusillade. Dans un film d'épouvante/fantastique dont on attend qu'il soit un film d'ambiance.
    A part ça ce n'est pas tant que le film est long c'est surtout qu'il n'a que très peu de contenu donc il étale du quasi vide pendant 2h et demie, bref, c'est assez ennuyeux et visuellement très quelconque (à part une séquence), bien plus proche du téléfilm du samedi soir que de l'ambition de Kubrick -dont je ne suis portant pas fan- de proposer qq chose d'original et de perturbant.
    L'histoire est très faible: il y a des méchants et ils sont... méchants (et ils portent des chapeaux). Du coup les gentils vont devoir les affronter. Le final est ridicule, y'a 0 tension, 0 profondeur, 0 mystère, tout est arbitraire, et quand le réalisateur semble croire que faire de longs plans d'acteurs marchant dans des couloirs avec un battement de coeur en fond sonore est le summum de l'angoisse et de la sophistication, comment dire?...c'est un peu embarrassant.
    Voilà voilà...
    Faudrait arrêter d'adapter tout ce que papy king scribouille, et s'atteler à la création de vrais scénarios.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 6 novembre 2019
    On passe un bon moment devant ce docteur Sleep, mais le film souffre d'un handicap majeur: plaire à Stephen King et rendre hommage à Kubrick. Du coup, on assiste à un véritable numéro d'équilibriste, et à une mise en scène un peu fourre-tout. King n'a jamais caché détester l'adaptation de Shining par Kubrick. C'est évidemment son droit, mais force est de constater, que Shining version ciné, restera à jamais à la postérité, contrairement à ce Doctor Sleep.
    Jessica M
    Jessica M

Publiée le 6 novembre 2019
    ENFIN!!!! J'avoue que je n'y croyais plus, mais si, c'est possible de réussir une adaptation d'un roman de Stephen King. Il faut dire que c'est difficile de se tromper lorsqu'on reste fidèle à l'histoire et qu'on reprend ce qui a fait le succès de Shining : les décors, les prises de vue et surtout la musique. Les acteurs sont bons et le réalisateur aussi (c'est d'ailleurs lui qui avait réalisé Gerald's game également très réussi): Félicitations, il fallait osé : spoiler: la scène d'assassinat de l'enfant était horriblement dérangeante.
    A voir!
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 février 2020
    Avec Doctor Sleep, on a perdu tout la moelle horrifique de Shining, son illustre ainé, pour se retrouver dans un simple film fantastique. L ambiance oppressante de l'hotel Overlook, le père qui sombre dans la folie, l'enfant unique possédant des pouvoirs qu'il ne comprend pas... tout ceci devient un simple combat du bien contre le mal, spoiler: entre une congrégation de "méchants-hippies", sortes de vampires psychiques quasiment immortels et une enfant grand maître-jedi, élue parmi des dizaines d'enfants super-héros présents un peu partout dans le monde
    . Seuls quelques éléments sont là pour nous rappeler qu'il s'agit d'une suite (la présence de Danny Torrance, quelques sosies des acteurs du film initial, le retour "inévitable" dans l'Overlook) Certes Shining est un film culte qu'il est difficile d'égaler (ah, Jack Nicholson dans un de ses rôles mythiques...) mais Doctor Sleep s'en éloigne tellement qu'il aurait mieux fallu en faire une autre histoire indépendante...que j'aurais alors certainement mieux noté parce que, sans comparaison, la déception n'aurait peut être pas été au rendez vous.
    Publiée le 28 juillet 2020
    A éviter absolument! Film long, ennuyeux, fade, insipide... etc,etc... On m’avait annoncé un film épouvanté/horreur et je me retrouve à regarder un film fantastique, où pendant 2h30 de temps vraiment très long et ennuyeux la seule chose qui fait penser à l’esprit du The shining c’est la bande son... Nous sommes vraiment, mais alors vraiment loin de l’ambiance oppressante et anxiogène de the Shining!
    Les personnages sont ridicules! et alors l’apparition du sosie de Jack Nicolson, filmé de profil pour l’illusion 😂 à mourir de rire !!
    Bref, film comédie/fantastique a éviter!
    clarkcool13
    clarkcool13

Publiée le 6 novembre 2019
    tout simplement magistral mon film préféré de l'année je n'en attendais pas grand chose car (et ne me tappez pas 😉) je n'ai pas aimé le shining de Kubrick même si l'interprétation de Nicholson est un de ses meilleurs rôles mais je le trouve assez éloigné de l'esprit de Stephen king mais là j'ai tout simplement adoré je n'ai pas lu le livre mais je n'ai pas vu passer les 2h30 et lorsque les tueurs se font piégés dans la forêt je me suis dit dommage qu'ils ne les ai pas ramener a l'hôtel spoilers " un peu plus tard mon rêve se réalise" les acteurs sont parfait un mc Gregor détruit par son passé des méchants détestables au possible mention spéciale a la petite fille qui joue très bien et une fin malgré triste qui prends tout son sens cela n'aurait pas pu mieux finir
    bref un bon moment de cinéma
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 22 mai 2021
    Aucune angoisse pourtant j'adore ce réalisateur, perte de temps (2h30 quand même) autant regardez Shining voire la parodie des Simpson's. Rebecca Ferguson que j'adore aussi n'est pas effrayante.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 6 novembre 2019
    Doctor Sleep est la suite du FILM Shining de Kubrick tout en essayant d'être la suite du LIVRE Shining de Stephen King... Il s'agit d'un numéro d'équilibriste dont le résultat est honorable. Le scénario est assez bon. Et la présence d'Ewan McGregor un vrai plus.
    La froideur clinique du film de Kubrick a disparu, laissant place à un univers plus coloré, et plus fantaisiste. Mais aussi à une vision du shining moins organique.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Tout simplement scandaleux lorsque l'ont sait ce qu'a représenté Shinning ! Il s'agit ici ni plus ni moins que d'un vulgaire film de science fiction mixé à de la sorcellerie débile sans sens ! Incompréhensible d'autant plus que des passages et des décors du premier sont repris (certainement sans l'accord de Nicholson qui a du porter plainte en voyant ce navet). Bref au dela d'une perte d'argent ca sera une solide perte de temps pour les puristes ! (Pour rappel cette daube dure 2h30)
    DanDan
    DanDan

Publiée le 1 décembre 2019
    Le début est un peu long...ça débute un peu comme le film "Us" de Jordan Peele...ça va un peu dans tous les sens..mais petit à petit on rentre dans le film et l'histoire des protagonistes superbement joués par d'abord Ewan McGregor pour le caractère héros "Danny Torrance" fils du célèbre " Jack Torrance" joue avec brio par Jack Nicholson dans le classique "The Shining" ....et aussi la petite Kyliegh Curran pour le caractère de "Abra Stone" psychique à souhait qui rappelle la petite" Eleven" dans la série de "Stranger Things"...et bien sure la belle méchante Rebecca Ferguson " Rose The Hat " diabolique a souhait..dernière fois qu'on avait vu Rebecca Ferguson c'était dans les 2 derniers Mission Impossible en héros avec Tom Cruise...Le directeur Mike Flanagan à compose une suite je dirai indirecte du classique "The Shining" en respectant la narrative du livre de Stephen King...Mais hélas sur la première partie a perdu le fil de l'histoire pour la retrouver avec brio dans la seconde partie et surtout le retour à l'Overlook Hôtel de l'original "Shining" de Kubrick avec les couleurs et même la musique malgré tout un bon divertissement donc à voir dommage ça aurait pu être bien mieux et un peu long 2:h35mn
    Eli1537
    Eli1537

Publiée le 18 novembre 2019
    Très original, très flippant. Je n'ai pas tout saisi du film, c'est pourquoi je pense regarder le shining de 1980 pour esperer en apprendre plus, et peut être même en lire le livre. Très long en apparence, mais je ne me suis pas ennuyé et n'en ai pas senti la longueur, preuve que c'était pour moi un bon film. Plaisant pour Halloween.
    Publiée le 2 février 2020
    Un chef d'œuvre !!! Quel film splendide rien à dire regardez le et faite vous plaisir... les acteurs sont géniaux , effets spéciaux.. histoire bref topissime
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 26 avril 2020
    Fini le huis clos, nous suivons un Danny Torrance adulte (Ewan McGregor) en proie a ses démons intérieurs et qui se tourne vers la bouteille pour oublier. Il se verra offrir une chance de rédemption quand il sera amené a aider une jeune fille (Kyliegh Curran), cible d'un groupe aux âmes sombres. Le duo est complémentaire et chacun apprend de l'autre. Le climax, qui marque le retour de l'hôtel Overlook, est un véritable plaisir visuel. L'univers de SHINING est ici considérablement développé, c'est un film a ne pas manquer.
    Publiée le 6 novembre 2019
    N'allez pas voir ce film, ennuyant du début à la fin, des jeux d'acteurs moyens, un scénario médiocre, un film d'horreur qui n'en est pas un. Première fois de ma vie que je lutte pour ne pas m'endormir au cinéma.
    Un bon somnifère si je dois lui trouver un point positif.
    Mouton alpha
    Mouton alpha

Publiée le 17 novembre 2019
    oula, franchement, ce film, je vous le conseille pas, ennuyant comme pas possible , l'acteur dénommé ewan mcgregor devrait restez dans les divertissement pour enfants sauce star wars parceque là , son acting est clairement pas au niveau , une purge sans nom, mais reste bien meilleur que le surcoté shining de kubrick sorti dans les années 80.