Alpha
    Votre avis sur Alpha ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 23 août 2018
    Beau , l'époque où la vie et précaire voir survie.
    un jeune homme qui doit survivre et qui va être en binôme avec un Loup.
    belles images.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 26 août 2021
    Rares sont les films sur l'aube de l'humanité et c'est dommage car il y aurait mille scénarios à inventer. Alpha propose une histoire crédible de la domestication du loup. Malgré quelques faiblesses scénaristiques et des vêtements un peu trop modernes à mon goût, j'encourage ce type de production sans star avec la mise en évidence de la dureté de la survie à cette époque. J'ai été assez captivée par l'histoire de cet adolescent qui va survivre alors que son clan pense qu'il est mort et cela à l'aide d'un loup blessé.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 28 août 2021
    Un réalisation originale et un effort visuel certain ! Le bémol reste le scénario, simple. Aussi, le loup est maladroitement présenté... Il n'est pas suffisamment sauvage et a des attitudes de chien domestiqué.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 26 août 2018
    Une assez belle histoire, bien sur romancer, qui à le mérite d'être beaucoup plus rythmé et bien réaliser que ce que j’espérais. Et pour mon plus grand bonheur, pour une fois spoiler: l'animal de meurt pas à la fin en sacrifice
    . Ça a failli, mais finalement non, et tant mieux. Il n'y a pas grand chose a en dire au finale, c'est sympa a voir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 juillet 2020
    un film qui raconte l'histoire d'une amitié qui se déroule il y a 20000 ans à l'époque des hommes préhistoriques ou la fin des hommes préhistoriques qui commence légèrement à évoluer. malheureusement ce film est bourré d'anachronisme car le langage n'était pas aussi développé à l'époque certains objets n'existait pas non plus le sexe du change entre le début du film et la fin ce qui est incompréhensible je pense sur ce coup on prend les spectateur pour des imbécile. Sinon le film parle d'une rencontre entre un jeune homme et un loup qui tous 2 sont blesser mais vont ce lier d'amitié et s'entraider pour réussir à survire . Le film nous montre que déjà la l'époque les homme ce croyais supérieurs en tout et même sur les animaux que c'est eux qui doivent commencer face a certains alors que cela ne doit pas être le cas . un bon film aventure malgré les point négatif citer ci dessus . Dommage également que des animaux (des bisons notamment ) on était maltraité voir tuer durant le tournage de ce film c'est tellement énervant et triste ça enlève la sympathie du film.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 25 novembre 2018
    Dès les premières minutes, on ne peut que constater la beauté des décors naturels, qui font de cet « Alpha » un film d'aventure préhistorique dépaysant et agréable à suivre. Puis, peu à peu, on s'attache au personnage principal, dont la jeunesse et l'inexpérience forcent la sympathie. Le léger manque de charisme de l'acteur principal (Kodi Smit McPhee) étant même largement compensé par le magnétisme de son animal de compagnie... Un loup magnifiquement dangereux, qui crève littéralement l'écran et concentre presque toute l'attention sur lui. Ceci dit, le duo fonctionne plutôt bien, d'autant que leurs aventures ne manquent ni d'intérêt, ni de rebondissements. On pardonnera donc aisément le manque de réalisme du scénario, particulièrement clément envers nos deux compagnons... En effet, on ne peut s'empêcher de penser que la nature sauvage aurait eu 1000 occasions de les exterminer sans le moindre état d'âme... mais le film aurait été beaucoup plus court et sans grand intérêt, c'est indéniable ! Je vous conseille donc de vous caler confortablement dans votre fauteuil et de profiter de ce bon divertissement, intelligemment calibré pour que toute la famille puisse en profiter.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 24 novembre 2018
    Un bon film un peu cruel pour qui aime les animaux mais une belle amitié triomphe et c'est tellement beau.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 avril 2019
    Dans un décor splendide, un jeune homme et un loup devront s'unir dans une lutte pour la vie. Voilà... Comment avec un scénario très primaire, on arrive à réaliser un film étonnamment fort en intensité et en sensibilité.
    Lilo T
    Lilo T

Publiée le 10 mars 2019
    Beau film et belle amitié entre le loup et l’humain.... ça reste un scénario qu’on a déjà vu mais qu’on ne se lasse pas de voir !!! De plus les paysages sont grandioses !
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 29 septembre 2020
    Un film a grand spectacle avec une très jolie photo et... c'est tout ?
    On pourrait avoir le dent dure, car ce film est un divertissement dont le cadre (la préhistoire) et le sujet (la domesticatio) ne sont que des prétextes.
    Les préhistoriens purs et durs ont sans doute hurlé en voyant de film, (on les comprend) et rangé à côté du Caveman avec Ringo Starr !
    Sinon ?
    C'est une très honnête distraction, du genre qu'on va voir pour en prendre plein les yeux -et sur ce point, on en a pour son argent.
    Car finalement, c'est aussi ça le cinéma ;)
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    L'affiche et la bande annonçaient une aventure plutôt forte avec une histoire de survivor entre un loup et un jeune homme...
    Au final on obtiens un ptit film plus que gentillet...tout public donc scène gentillette, action/course poursuite gentillette...bon on est quand même dans le film mais l'ambiance est pas assez prenante pour être plus que cela...après le paysage sont magnifiques et l'histoire reste belle.
    NOTE: 5.5/10
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 juillet 2019
    « Alpha » est un film sur les origines de la domestication du chien par l’homme. Dans un cadre grandiose, nos deux héros blessés réunis par le hasard vont devoir lutter contre le climat et d’autres prédateurs. Si ce n’est certes pas un métrage cérébral car le scénario doit tenir sur un confetti, on se laisse pourtant séduire devant la beauté des paysages et la naissance de cette amitié racontée avec sensibilité est plus que crédible. De quoi constituer un bon divertissement familial !
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 18 juin 2019
    Alors que les productions américaines nous abreuvent de films de super-héros, bâtis tous sur le même schéma, avec les mêmes pitreries, les blagues à deux balles et les scènes d'actions conventionnelles, noyées dans les images de synthèse, on pourrait craindre le pire pour le futur du cinéma de divertissement. Avec cette bâtardisation peu dénoncée car les critiques (mêmes Français) ont peur de se couper d'un certain public, on se demande quel est l'avenir pour ce genre cinématographique aux Etats-Unis ? Alors certes les productions américaines sont encombrées par les films de super-héros, tous identiques où seul le masque et le costume du super-héros change, on pourrait craindre le pire pour la création artistique, pour le rêve et la poésie dans le cinéma. Heureusement un petit film comme Alpha, sorti de nulle part, nous donne quelques espoirs, les Américains sont capables de faire autre chose dans le genre "entertainment", et on espère que les jeunes vont se tourner aussi vers un cinéma mêlant aventure et science-fiction, car si Alpha est un film d'aventure (pré)historique, il pourrait tout aussi bien se passer sur une autre planète perdue au fin fond de la galaxie.
    Avec son scénario construit, Alpha véhicule des valeurs positives. En regardant Alpha, on pense bien sûr à Jean-Jacques Annaud avec La guerre du feu, mais aussi à L'ours et à Deux frères (pour des histoires centrées sur des animaux), et même avec l'Or noir, pour le dépaysement total et la découverte d'une culture étrangère. Alpha nous ouvre la porte à la fantaisie, à l'étrange (au chamanisme), à l'imagination. Avec peu de moyens financiers comparé aux productions de super-héros avec leurs myriades de stars qui cabotinent, on se dit qu'Alpha retrouve même le sens même du cinéma. Fini les mimiques, les jeux de mots pourris des super héros. Le cinéma retrouve sa mission de nous raconter de belles histoires.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 26 août 2018
    Le film traitre de la façon dont vivent les membres d'une tribu à l'époque préhistorique. Un jour le fils du chef est laisse pour mort lors d'une excursion, la tribu le pensant mort rentre sans lui. Cependant il n est pas mort et doit survir dans un environnement hostile. J ai bien aimé le film, les images de synthéses sont bien faites, le scénario assez originale. Le film se laisse regarder
    Flo M
    Flo M

Publiée le 13 mars 2023
    Le début est hyper long à se lancer. Il faut juste insister un peu.. Une belle histoire, un beau duo mais la fin est prévisible. Pas grand chose à dire de plus.