Alpha
Votre avis sur Alpha ?

RED-F
RED-F

Publiée le 24/08/2018
Ce film, tourné dans des décors naturels grandioses, est tout bonnement magnifique... L'histoire nous alpague et nous fait voyager entre steppes, montagnes, forêts, plaines rocailleuses... C'est beau, c'est prenant, le lien entre le héros et Alpha est très bien amené... Une très bonne surprise estivale...
axelle J.
axelle J.

Publiée le 24/08/2018
C'est un film merveilleux, à ne surtout pas rater pour tous les amoureux de nature, d'animaux, d'histoire. Voilà une jolie histoire avec des paysages magnifiques, une amitié formidable, un courage exemplaire, qui procure beaucoup d'émotions aux spectateurs.
dominique P.
dominique P.

Publiée le 22/08/2018
Voilà une magnifique histoire en tous points. Cela se passe en Europe il y a 20 000 ans. Un adolescent est séparé de sa tribu, qui le croit mort, suite à un accident. Il va survivre puis va rencontrer un loup et se lier d'affection avec lui. Tous les deux vont devoir retrouver le chemin de leur tribu respective. En attendant, ils vont faire en sorte de survivre aux dangers divers qui se trouvent sur leur chemin. C'est un film absolument sensationnel, une grande émotion se dégage de cette histoire, sans oublier la nature splendide.
Alexis W
Alexis W

Publiée le 23/08/2018
film vu en famille, les amoureux des chiens vont trouver ca très bon. On distingue facilement les mécanismes du dressage d'un chien, et finalement en dehors du côté forcément "fauve" du loup, l'éducation d'un chien a peu changé. L'histoire est très sympa, les images sont magnifiques, on a passé un bon moment.
LadyFel
LadyFel

Publiée le 22/08/2018
Le mythe du "premier chien" renouvelé. L'argument est intéressant, les personnages sont attachants... dommage que la réalisation doive beaucoup à l'image de synthèse. On comprend que Starwars et cie soient filmés devant des écrans verts, on conçoit plus difficilement que la nature soit dessinée à l'ordinateur. Ce film souffre une peu de la comparaison avec "La guerre du feu" et ses décors naturels grandioses. En outre, dans le film de J-J Annaud, Anthony Burgess avait inventé une langue proto-indo-européenne, conformément au type ethnique des héros, mais dans un lieu géographique indéterminé. Quelle langue parlaient les Européens du paléolithique ? peut-être l'ancêtre du Basque, une langue agglutinante, actuellement la plus ancienne du continent, je me demande si les dialogues en tiennent compte
Eponaa
Eponaa

Publiée le 22/08/2018
Très belle histoire d'amitié entre un jeune homme et un loup. Toute l'originalité tient au fait que cela se passe à la préhistoire.. . De beaux effets spéciaux
jaggg
jaggg

Publiée le 22/08/2018
Film sympa, peut se voir en famille (pas trop jeunes, les enfants : il y a quand même quelques éclaboussures d'hémoglobine par ci par là). On va aussi faire l'impasse sur les quelques tout petits couacs (comme la grande élégance de leurs atours alors qu' ils sont censés être vêtus de hardes malodorantes, ou encore leurs "chaussures" qui semblent être les ancêtres proches, très proches, de la bonne vieille ranger militaire). Pas grave. Les paysages sont magnifiques, mais encore plus l'amitié entre cet ado perdu dans la toundra et un loup, soit dit en passant un splendide spécimen.
guerite
guerite

Publiée le 11/09/2018
Beau voyage et des loups bien dressés. Dommage qu'ils parlent notre langue. Ce n'est pas les dialogues dans ce genre de film, c'est l'aventure. Alors comme Apocalypto, vous inventez un langage et vous mettez les quelques sous titres. C'est simple non ?
jaja77
jaja77

Publiée le 27/08/2018
un bon film d'aventure entre l'amitié d'un homme et un loup en mode de survie, avec des jolis paysages et beaux décors. les 1h30 sont bien passées.
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 13/01/2019
« Alpha » est un film d’aventure préhistorique qui décrit le quotidien d’une tribu il y a 20 000 ans, durant l’ère Paléolithique. Lors d’une chasse au bison, le jeune fils du chef est laissé pour mort. Survivant à une surprenante chute, le gamin va devoir faire preuve de débrouillardise pour survivre contre les éléments de mère nature et d’une meute de loups. Il va réussir à domestiquer l’un d’eux qu’il baptisera Alpha. Ensemble, ils vont tenter de retrouver la tribu. « Alpha » est un récit d’initiation qui défile trop vite les moments d’apprivoisement au dépend d’une mise en scène numérisée à souhait. C’est effectivement un spectacle visuel que le spectateur aura devant les yeux. Si les paysages sont sublimes, les images sont trop souvent surchargées d’effets spéciaux. Malgré cela, ce survival movie reste captivant. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
AM11
AM11

Publiée le 26/10/2018
"Alpha" est un peu tout à la fois, c'est un coming of age movie, un survival, un film d'aventures et un film sur le savoir et la transmission. Nous sommes plongés à une époque où seuls les plus forts peuvent survivre et où le droit de vivre se mérite. Comme le père le dit à un moment dans le film : "la vie n'est pas un cadeau, elle se mérite." Si Tau fait tout pour que son fils Keda suivre ses traces, il le couve encore pas mal. Un jour, ce dernier se retrouve seul et blessé dans la nature dans laquelle il doit survivre par ses propres moyens et grâce à ce qu'il a appris. Dans son épopée pour rejoindre les siens, il est accompagné d'un loup avec qui il va nouer des liens forts. C'est le premier film en solo d'Albert Hughes qui avait réalisé notamment "From Hell" et "Le livre d’Eli" avec son frère Allen. Par rapport à ces films, "Alpha" est un film beaucoup plus grand public et moins sombre avec cette jolie histoire entre un jeune et son chien-loup. Au-delà de l'aspect survival du film, c'est bien cette relation qui fait tout l'intérêt de l'histoire. Que ce soit crédible ou pas, peu importe, on assiste aux origines de la domestication du chien avec les deux qui d'une certaine façon s'apprivoisent dans un but commun. Une relation touchante au service d'une belle histoire qui se déroule dans des décors naturels absolument magnifiques. Ce que je regrette un peu, c'est le contraste entre les effets spéciaux numériques qui ne sont pas très beaux et l'environnement aussi vaste que grandiose. Les deux ne vont parfois pas bien ensemble ce qui gâche certaines scènes. Pour autant, la grande majorité des scènes sont vraiment belles avec des images qui nous en mettent plein la vue. Étant très bon public pour ce genre d'histoire, j'ai passé un très bon moment devant ce film qui est aussi divertissant qu'il émerveille.
colombe P.
colombe P.

Publiée le 26/08/2018
Ce film m'a passionnée et tenu en haleine. J'adore voir ce genre d'histoire. C'est grandiose, majestueux et l'amitié entre le jeune garçon et le loup est formidable. J'ai tremblé, j'ai pleuré, j'ai ri et j'ai passé un super moment de cinéma.
titicaca120
titicaca120

Publiée le 29/08/2018
un très beau film d'aventures tourné dans des décors naturels magnifiques. une histoire d'amitié et d'amour on peut dire entre un loup sauvage et un jeune homme miraculé qui veut rejoindre sa tribu.
Catherine B.
Catherine B.

Publiée le 23/08/2018
Film surprenant ! on ne s'ennuie pas. Une alliance surprenante entre un jeune homme et un chien-loup permettant de survivre ensemble. On va plus vite seul mais plus loin ensemble : beau résumé.
Navire
Navire

Publiée le 30/08/2018
Une catastrophe pleine d'incohérence, d'ineptie ! Des exemples (et il y en a d'autres) La peau des visages ainsi que les sourcils sont impeccable tout comme les ongles sont manucurés. Barbe et cheveux soignés, sinon ils sont rasés de près. Les vêtements sont bien coupés et cousus, parka canadienne, chaussures moon boots, pantalon avec un ourlet bien fait. Tout en peau super bien tanné. La moustache et le bouc du héros pousse avec le temps, tout le temps de son périple, mais le reste ne pousse pas. Le héros a dû emporté son nécessaire à barbe.Le pied blessé commence à se gangrener mais avec juste un onguent qu'il se prépare et les compresses, il se soigne et marche bien. Là aussi il a emporté sa trousse de soins. Il a une belle écharpe en peau de bête, je veux la même ! Mais dès le début, le comble : il dit à son père qu'il sent mauvais. Pourquoi ? il prend soin de lui avec bain douche ? Que des incohérences pour il y a 20 000 ans. Quant à l'histoire, l'idée est bonne pour ce conte mais franchement mal fait et sans consistance. Bref, du grand n'importe quoi.