Alpha
    1602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alpha ?

Publiée le 28 août 2018
    Film absolument absurde.
    Annonce il y a 20000 ans.
    Avec des arcs et des flèches ?
    Des tatouages ?
    La sédentarisation ?
    Et même hormis ce "detail"
    Rien n'est cohérent d'un plan à l'autre.
    Il se fait projeter à au moins 2m de la falaise mais il arrive à s'accrocher a la paroi 5m plus bas ?

Désolé mais ce film n'a absolument aucune qualité scénaristique.
    Il est bâclé
    Sans émotions

Le seul point positif sont les plans qui sont il faut l'admettre très beaux quoi que Extrêmement retouché ce qui enlève tout le naturel c'est dommage pour un film dans la nature..

Et le seul acteur qui joue vraiment bien c'est le loup..

Je le déconseil vivement.
    Je ne m'attendais à rien et j'ai quand même était déçu.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 28 août 2018
    un bon film d'aventure entre l'amitié d'un homme et un loup en mode de survie, avec des jolis paysages et beaux décors. les 1h30 sont bien passées.
    Quentin S.
    Quentin S.

Publiée le 29 août 2018
    Une histoire et des décors absoluments magnifiques. La relation entre l'homme et l'animal est très bien amené. Je recommande ce film à tout les amateurs de nature.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 27 août 2018
    Bonjour,
    Aujourd'hui nous sommes allés voir alpha, un film fort sympathique mais qui malheureusement souffre de plusieurs défauts.
    Déjà pour commencer il y à beaucoup d'incohérences historiques mais bon ce n'est qu'un film donc rien de vraiment dérangeant, quoique...(les manteaux haute couture avec capuche à doudoune tout nickel en est un exemple parmi tant d'autres) mais bref passons.
    Il y a je trouve un vrai manque de rythme et je me suis vraiment ennuyé à plusieurs reprises.
    De plus le film à été fait pour le plus grand public, et notamment les enfants à l'image d'un film disney, ce qui est un peu dommage je trouve car j'aurai aimé ressentir la violence et la dureté de la survie à cette époque. En effet là, le gamin survit pendant des semaines sans presque rien manger ni boire dans le blizzard tranquille avec un slip et un manteau.
    Par contre on en prend vraiment plein la vue avec les paysages, qui sont d'une beauté à couper le souffle. Ils sont d'ailleurs magnifiés par une excellente 3D, ce qui est assez rare pour le noter.
    Enfin dernière chose, mention spéciale au loup Alpha qui est vraiment magnifique. Les dresseurs font vraiment un travail incroyable.
    Si vous hésitiez, sachez donc que vous pouvez emmener vos enfants en faisant attention quand même à une ou deux scènes peut être limites pour les plus jeunes. Nôtre fils de 9 ans lui à adoré
    A bientôt...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 août 2018
    De belles images de synthèse et de l'ennui, beaucoup d'ennui. Voilà ce que je reteins de ce film certes réussi visuellement mais bourré d'anachronismes et d'un scénario taillé pour Gulli. spoiler: J'ai le pied cassé ? Pas de problème, 10 minutes plus tard je marche et je cours, il suffisait d'une attelle.
    Le loup qui se comporte comme un chien ? Impossible, car un loup restera toujours un loup et on ne l'apprivoise pas en 24 heures. Heureusement que la photographie est bien, même de synthèse, sinon je serai parti avant la fin.
    Publiée le 26 août 2018
    J'ai vraiment passé un bon moment . Film plutôt bien fait et change de se que l'on peut voir habituellement. Sympathique et original. Dommage que la bande annonce montre énormément du film ...
    Publiée le 26 août 2018
    Film plaisant pour la jeunesse peut -être, mais simpliste et que dire de l'anachronisme du comportement des personnages "préhistoriques", ambiance "que la force soit avec toi ".....
    Ceux qui ont vu "Le convoi sauvage" de John Huston ( l'homme laissé pour mort qui survit dans la nature sauvage, magnifique !!) ou qui ont simplement lu Jack London seront atterrés par cette bluette adolescentissime où même le décor sonne faux ( grands espaces de synthèse, consternants de platitude ).
    Malheureusement le réalisateur (oublions son nom par charité) vend une soupe dans l'air du temps : l'ado idéaliste qui refuse la violence - en plein paléolithique !!! et joue à "Croc Blanc" avec un loup qui range sagement ses dents impressionnantes pour copiner avec ce délicieux jeune homme si bien intentionné.Tout le monde il est beau etc...
    Seule bonne note : la sortie du cinéma était facile à trouver....
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 26 août 2018
    Le film traitre de la façon dont vivent les membres d'une tribu à l'époque préhistorique. Un jour le fils du chef est laisse pour mort lors d'une excursion, la tribu le pensant mort rentre sans lui. Cependant il n est pas mort et doit survir dans un environnement hostile. J ai bien aimé le film, les images de synthéses sont bien faites, le scénario assez originale. Le film se laisse regarder
    lavie44
    lavie44

Publiée le 26 août 2018
    Une belle surprise. Inévitablement mon coup de cœur de cette fin d’été. Les images sont très belles. La musique est en adéquation parfaite avec l’histoire. L’histoire est jolie et le duo homme/loup est juste émouvant. Je vous le conseil.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 26 août 2018
    Une assez belle histoire, bien sur romancer, qui à le mérite d'être beaucoup plus rythmé et bien réaliser que ce que j’espérais. Et pour mon plus grand bonheur, pour une fois spoiler: l'animal de meurt pas à la fin en sacrifice
    . Ça a failli, mais finalement non, et tant mieux. Il n'y a pas grand chose a en dire au finale, c'est sympa a voir.
    Bruno Carias
    Bruno Carias

Publiée le 26 août 2018
    Une pure merveille, je n'ai pas d'autre mot ! La Nature, les Paysages, la Brutalité Sauvage de nos Ancêtres, les Sentiments, l'Amour et l'Amitié d'un Humain pour un Loup, tout est beau dans ce film. Je vous le conseille au plus haut point, je n'ai absolument pas loupé ma journée. J'ai a-do-ré !!!
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 26 août 2018
    Ce film m'a passionnée et tenu en haleine.
    J'adore voir ce genre d'histoire.
    C'est grandiose, majestueux et l'amitié entre le jeune garçon et le loup est formidable.
    J'ai tremblé, j'ai pleuré, j'ai ri et j'ai passé un super moment de cinéma.
    Publiée le 25 août 2018
    Bonjour le cliché ! Le déjà vu raté d'un film sur nos "ancêtres", possédant de belles vestes en cuir, avec un jeune acteur principal sans aucune personnalité. Il s'en sort de situations impossibles et réussit à retrouver sa famille en traversant le "monde".
    Hormis de beaux paysages et une deux musiques sympas, on dirait un film avec un scénario pour enfants de 10 ans. Bref, une énorme déception.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 25 août 2018
    Un film rempli d’anachronismes et d’incohérence qu’il en devient incrédible. Le jeune héros est passablement inconsistant. Le seul qui joue remarquablement bien et qui sauve un peu le film est le loup.
    Publiée le 25 août 2018
    Très joli film, qui ravira tous ceux qui aiment les... canidés. Entre chien et loup, Alpha la bien nommée donnera naissance aux chiens-loups qui deviendront nos chiens domestiques.
    Certes, on pourra dire que ces hommes du paléolithique sont très propres, très civilisés, parlent fort bien, ont inventé les sous-vêtements...etc. Mais ce n'est pas un reportage sur la préhistoire. On tiquera peut-être aussi à la mise bas de la louve endormie, bien loin de la réalité. Le pelage d'hiver, sans doute, aura caché son gros ventre et les petits n'ont ni cordons, ni poches fœtales. Mieux, cette bête plus qu'à demi sauvage laisse une inconnue prendre ses louveteaux pour le rite de présentation à la tribu. Hum ! On va dire que c'est parce que l'inconnue en question est une shaman (mais ça, j'ai beaucoup aimé : on a trop tendance à décider que les peuplades primitives étaient sexistes. Cette sorcier-femme est donc très bien vue).
    Quoi qu'il en soit, cela reste une très belle histoire et un film aux superbes visuels qui se regarde avec plaisir.
    Par moments, l'expression de la louve est parfaitement parlante, comme quand pour la première fois nos deux compères chassent ensemble. La louve lève le gibier, le garçon s'étale par terre et le rate. Tête d'Alpha : "OK, c'est un gros plouc. Je suis pas sortie, avec ce nullard..."Lol.
    Heureusement que l'amour ne s'arrête pas à si peu, pas vrai ? Les images du "gros plouc" portant sa louve blessée dans ses bras alors qu'il est lui-même malade et épuisé sont superbes et vous font chaud au cœur.
    Film sans prétention et qui passera sans doute presque inaperçu mais qui reste un très beau divertissement qui ravira tous les adeptes du meilleur ami de l'homme.