Alpha
    Votre avis sur Alpha ?

PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 25 août 2018
    il y a 20000 ans un ado tombe d'une falaise après une chasse aux bisons. il sen sort indemne !!!! et fait le chemin pour retrouver son clan. des personnages sortis de Mad max, un jeu déplorable et une mise en scène truffée d'effets spéciaux inutiles.il se fera le compagnon d'un chien, traversera les saisons toujours venu de son superbe costume et de ses magnifiques chaussures, soignera sa blessure ses cheveux ne pousseront pas, mais il aura une belle moustache en sortant de l'eau avec un maillot de bains tres mode. les enfants vont adorer, mais on s'en souviendra comme le super Nanar de la décennie.
    Publiée le 24 août 2018
    Ce film, tourné dans des décors naturels grandioses, est tout bonnement magnifique... L'histoire nous alpague et nous fait voyager entre steppes, montagnes, forêts, plaines rocailleuses... C'est beau, c'est prenant, le lien entre le héros et Alpha est très bien amené... Une très bonne surprise estivale...
    patosud26
    patosud26

Publiée le 24 août 2018
    Avec Alpha on passe un agréable moment. C'est une histoire de nature, de survie, d'amitié et de coopération entre l'homme et l'animal. La photographie est soignée, parfaitement maîtrisée, rendant l'expérience visuelle assez époustouflante, même en version numérique. L'histoire est réussie, mais elle manque d'action, de rebondissement. Le gros ratage, c'est le doublage en français, clairement, donc si vous avez l'occasion de le voir en VO, n'hésitez pas. Là, le voix choisie ne colle absolument pas aux personnages et donnent un aspect mécanique. A ce demander si ça n'a pas été doublé par des robots et franchement, c'est dommage. Les acteurs qui ont doublé ne semblent pas savoir que l'émotion passe aussi par la voix.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 24 août 2018
    C'est un film merveilleux, à ne surtout pas rater pour tous les amoureux de nature, d'animaux, d'histoire.
    Voilà une jolie histoire avec des paysages magnifiques, une amitié formidable, un courage exemplaire, qui procure beaucoup d'émotions aux spectateurs.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 août 2018
    De belles images , beaux paysages, une aventure prometteuse mais tout gache parle manque d'authenticite. Visage actuel , cheveux bien propres , barbe bien taillee , language moderne , animaux de synthese pas realiste. Quel gachis.
    Azeliee
    Azeliee

Publiée le 23 août 2018
    Encore un film avec un bon potentiel niveau histoire mais qui est terni par des dialogues bateau, une trame prévisible à mille lieues et des personnages auquel on ne s'attache pas. On sent qu'il a été écrit par un occidental bien pensant qui n'est jamais allé dans des contrées reculées où la faune sauvage prend le dessus. La réaction du personnage principal censé être né et avoir vécu dans un milieu si dur n'a rien de logique, ni de naturel spoiler: (par exemple lorsqu'il doit égorger un cochon et qu'il n'y arrive pas à cause de ses émotions)

Sinon niveau images, paysages et prises de vue c'est un véritable régal.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 23 août 2018
    Nous allons voyager 20 000 ans en arrière pour revenir à l'ère Paléolithique et suivre les aventures d'un jeune garçon perdu, laissé pour mort par sa tribu et qui va tenter de survivre seul dans un monde très hostile.
    Son jeune destin va le faire croiser un loup avec qui il va tenter de tisser une amitié totalement inédite pour l'époque.
    Les images de cette Europe préhistorique sont superbes et valent le détour.
    Pour le reste, l'histoire est intéressante mais il manque tout de même une pointe d'émotion pour vraiment rendre le tout plus attachant.
    Beau mais manquant d'envergure. Pas mal tout de même.
    --> Site CINEMADOURG <--
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 27 août 2018
    Film d'aventure assez honorable dans l'ensemble.
    Loin de faire parti des meilleurs films de l'année, Alpha reste tout de même un film divertissant tout du long.
    Visuellement ça reste vraiment très beau, les paysages sont vraiment magnifiques même si on sent quelques touches numériques par ci par là...
    Le parcours du héros, assez classique, reste efficace malgré des facilités scenaristiques parfois un peu "grosse". Mais la grande qualité du film reste la grande amitié qui liera notre jeune héro avec un loup. Bien que l'apprivoisement du loup soit bien trop rapide, on ressent un gros attachement entre les deux.
    Pour les amoureux des animaux comme moi, vous serez touchés plus d'une fois.
    Si l'on fait abstraction de quelques facilités et des invraisemblances, vous passerez un bon moment devant ce film d'aventure touchant.
    Publiée le 23 août 2018
    film vu en famille, les amoureux des chiens vont trouver ca très bon. On distingue facilement les mécanismes du dressage d'un chien, et finalement en dehors du côté forcément "fauve" du loup, l'éducation d'un chien a peu changé. L'histoire est très sympa, les images sont magnifiques, on a passé un bon moment.
    Publiée le 23 août 2018
    Superbe ,une très belle histoire d’amitié entre un loup et un homme .un premice de ce que deviendront nos amis les chiens .film pouvant se regarder en famille .fait penser à belle et Sébastien .
    Clément G.
    Clément G.

Publiée le 23 août 2018
    Bon film de préhistoire montrant l’intelligence d’homo Sapiens dans les coopérations avec d’autres tribus et même avec les animaux. Un bon moment rappelant le confort de nos sociétés contemporaines. Belle idée de montrer la domestication du loup comme animal de compagnie et rabatteur dans la chasse.
    Ceniretha H
    Ceniretha H

Publiée le 23 août 2018
    Film surprenant ! on ne s'ennuie pas. Une alliance surprenante entre un jeune homme et un chien-loup permettant de survivre ensemble.
    On va plus vite seul mais plus loin ensemble : beau résumé.
    L&amp;#039;AlsacienParisien
    L&#039;AlsacienParisien

Publiée le 24 août 2018
    Entre "Marley & Moi" et "10 000", "Alpha" raconte la quête initiatique du fils chétif d'un chef de tribu lors de l'ère Paléolithique. Guidé et protégé par son père, il se retrouve livré à lui-même dans la nature et contraint de faire face au danger et à l'apprivoiser. La première réalisation en solo de Albert Hughes nous transporte dans un autre temps tout en revisitant les valeurs précieuses de l'Homme avec l'animal, et ce, sans vraiment convaincre car tout est tartiné à foison d'images de synthèse. Ce qui apparait au départ comme une signature originale se transforme en un trop plein d'esthétisme, que ce soit dans les multiples plans du ciel ou encore dans ceux du loup domestiqué. On sent que tout a été tourné en studio et le bon bol d'air frais devient rapidement bourratif. C'est dommage car on perd en authenticité là où une simplicité aurait pu être mieux assimilée. Les costumes, eux aussi, sont à la mode d'aujourd'hui (belles vestes fourrées avec capuche et moutmouts ! Ah, on sait pas faire du feu mais on sait coudre des vêtements !) et sont nullement représentatifs de l'allure visuelle d'un homme préhistorique. "Alpha" ne va pas jusqu'à surprendre mais Kodi Smit-McPhee, par son innocence, nous embarque dans sa lutte pour survivre et dans sa complicité naissante avec ce qui fût auparavant son ennemi. En faisant abstraction du côté kitsch de la réalisation, cette dernière instaure un cadre instable, rythmé et imprévisible jusqu'à un dénouement attendu. En bref, ce film d'aventures ne prend pas les risques escomptés pour nous dépayser totalement et ce qui paraissait être le point d'ancrage du film, l'affirmation de l'Homme au sein des espèces vivantes, devient en fait une simple situation d'un film déjà démodé sur la Préhistoire.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 août 2018
    Voilà une magnifique histoire en tous points.
    Cela se passe en Europe il y a 20 000 ans.
    Un adolescent est séparé de sa tribu, qui le croit mort, suite à un accident.
    Il va survivre puis va rencontrer un loup et se lier d'affection avec lui.
    Tous les deux vont devoir retrouver le chemin de leur tribu respective.
    En attendant, ils vont faire en sorte de survivre aux dangers divers qui se trouvent sur leur chemin.
    C'est un film absolument sensationnel, une grande émotion se dégage de cette histoire, sans oublier la nature splendide.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 22 août 2018
    Film sympa, peut se voir en famille (pas trop jeunes, les enfants : il y a quand même quelques éclaboussures d'hémoglobine par ci par là). On va aussi faire l'impasse sur les quelques tout petits couacs (comme la grande élégance de leurs atours alors qu' ils sont censés être vêtus de hardes malodorantes, ou encore leurs "chaussures" qui semblent être les ancêtres proches, très proches, de la bonne vieille ranger militaire). Pas grave.
    Les paysages sont magnifiques, mais encore plus l'amitié entre cet ado perdu dans la toundra et un loup, soit dit en passant un splendide spécimen.