Alpha
    Votre avis sur Alpha ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 22 août 2018
    Très belle histoire d'amitié entre un jeune homme et un loup. Toute l'originalité tient au fait que cela se passe à la préhistoire.. . De beaux effets spéciaux
    Publiée le 22 août 2018
    Le mythe du "premier chien" renouvelé. L'argument est intéressant, les personnages sont attachants... dommage que la réalisation doive beaucoup à l'image de synthèse. On comprend que Starwars et cie soient filmés devant des écrans verts, on conçoit plus difficilement que la nature soit dessinée à l'ordinateur. Ce film souffre une peu de la comparaison avec "La guerre du feu" et ses décors naturels grandioses. En outre, dans le film de J-J Annaud, Anthony Burgess avait inventé une langue proto-indo-européenne, conformément au type ethnique des héros, mais dans un lieu géographique indéterminé. Quelle langue parlaient les Européens du paléolithique ? peut-être l'ancêtre du Basque, une langue agglutinante, actuellement la plus ancienne du continent, je me demande si les dialogues en tiennent compte
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 août 2018
    Etrangement je comprends que le film n'ait pas eu un fort succès en salle coté US. Un scénario simple annonçant un film d'aventure façon survivaliste (comme ses docus montraient sur la TNT… mais dont j'ai oublié le nom du personnage principal ; mais nous montrant comment survivre en milieu hostile. Il y a un très bon relationnel entre le héros et son "chien" ; mais mise à part cela ; on ne vas pas beaucoup plus loin que certains films abordant sans objectivié et de façon négative ou positive sur la Préhistoire. LE réalisateur n'en a pas assez fait pour être convaincant. Un pitch simple sans originalité ou créativité, acteur jouant sans plus ce qu'il à a faire. Les seuls bon points peuvent être le visuel mais cela ne fait pas assez pour nous retenir tout le long du film ou aucune surprise ou retournement de situation ne vient embellir et rehausser l'ensemble. Même pour le coté des humains par rapport au espèces diverses vivante et présente dans la vie. Tout cela n'est même pas abordé ou traité, délaissé par un scénario assez vide et des longueurs ajouté à cela On va mettre cela sur le compte de la première réalisation du réalisateur mais mettant un coté vide, remplit de FX pour noyer la chose.... Une fois de plus, c'est "mal mis" proprement en scène et surtout sur le déroulement du scénario. On ne dira pas qu'il s'agit d'un navet, il y a du potentiel ; mais trop en retrait pour être convaincant. Surtout sur un sujet loin d'être intéressant façon blockbuster si il est mal exploité. Il n'a pas de seconde chance. Peut être pour le prochain film… Sans plus, et sans doute vite oublié.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 23 août 2018
    Beau , l'époque où la vie et précaire voir survie.
    un jeune homme qui doit survivre et qui va être en binôme avec un Loup.
    belles images.