X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

nooddles
    nooddles

Publiée le 20 juin 2019
    nul, nul, nul et encore nul !
    comment peut on tuer une franchise ? en faisant dark phénix !
    comment est ce possible de faire mourir spoiler:
    ainsi que spoiler: Jean Grey
    alors qu'elles apparaissent dans les suites ?
    Comment ne peut on pas respecter la chronologie et la cohérence de la saga ?
    comment ne peut on pas respecter la saga Xmen à ce point ?
    Je déconseille absolument à toutes les personnes qui aiment les Xmen ainsi que toutes personnes qui aiment le cinéma
    économisez votre argent
    Alsakh5
    Alsakh5

Publiée le 8 juin 2019
    Manque d'émotion, d'intensité. Je m'attendais vraiment à mieux. Super effets spéciaux mais reste vraiment décevant.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 5 juin 2019
    Voilà Pourquoi j ai tjrs préféré les xmen aux avengers, mm quand J lisais les strange ou spécial strange dans les années 80-90...
    C est plus mature.. plus adulte..
    Très bon épisode et maintenant je rêve spoiler: d une fin à la spécial strange n33 de l époque avec un combat epique entre les xmen et la garde impériale shiar
    Hugo Fedeli
    Hugo Fedeli

Publiée le 10 juin 2019
    Mais quelle mouche a piqué Simon Kinberg de nous sortir Captain Marvel 2 sous le titre de "Dark Phoenix" ? Donc on se retape encore un énième film girl power avec une héroïne joué par cette dinde de Sophie Turner - totalement fade et inexpressive - pour séduire le public féministe anglo-saxons. La super héroïne qui reçoit un pouvoir par accident et qui grâce a ça flotte dans les air et devient surpuissante et invincible. Maîtrisant tout le monde sur son passage. Et qui est évidemment spoiler: jamais vaincue
    . Ce film est une honte. Les jeunes acteurs (comme nicholas hoult ou tye sheridan) ne jouent même pas, et leurs personnages ne servent a rien. spoiler: Jennifer Lawrence apparaît a l'écran au total 4 min si on additionne tout
    . Il y a juste la musique qui est bonne.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 5 juin 2019
    X-Men Dark Phoenix est encore plus en dessous que Apocalypse, la réalisation est satisfaisante, les effets spéciaux sont correcte, la mise est pas mal, les musiques sont pas mal surtout à la fin, le personnage de Jessica Chastain n'est pas exploité, Jean Grey n'est pas  exploité, l'ambition des personnages sont grave nul, Vif Argent est sympa, mais décevant pour le peu de temps qu'on le voit, Eric et Charles sont très en dessous comparé aux autres films, Scott (Cyclope) sert à rien, Raven est un gâchis, l'histoire du film est  simple est "débile", le film n'a pas d'originalité, et pas d'ambition, le film est visuellement beau et lisible par beaucoup de moments.

Points Positifs:
    Musiques pas mal
    Réalisation satisfaisante
    Effet Spéciaux correcte
    Visuels beaux et nette

Les acteurs sont pas fou

Point Négatifs:
    Personnages sont pas du tout exploité et mis en valeur
    Scénario est mauvais

Conclusion:
    Un film très décevant et mauvais qui mérité largement une bien meilleur conclusion.
    Dommage pour le dernier film de la Fox
    Publiée le 8 juin 2019
    Le même problème que j'ai eu avec bvs (en tous les cas la version longue)... c'est à dire que j'ai l'impression d'être le seul à avoir absolument adoré. Des thématiques fortes bien traitées, pas de blagues toutes les 5 min pour rompre l'atmosphère tendue, de vrais enjeux, une BO magistrale qui donne une dimension encore plus puissante, une fin dantesque... Alors on appréciera ou pas le fait de se creuser un peu la tête pour comprendre la motivation des personnages, mais pour avoir étudié un peu la psycho, le thème de l'effraction psychique est traité avec brillo est rend à ce film une dimension ultra intimiste. D'ailleurs, je trouve contrairement à beaucoup qu'il s'agit là d'une belle fin pour cette saga : celle-ci a traité tout du long de la dualité des personnages, du conflit émotionnel, de l'identité. En Jean Grey tout est exploré, et le final donne à bel accomplissement aux thèmes qui ont fait l'identité de la saga.
    Bon petit reproche : le personnage de Chastain, pas très clair tout ça et pas très bien écrit.
    Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, j'ai pris 100 fois plus mon pied et ressenti tellement plus de choses devant ce film que devant tous les films du MCU réunis.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 11 juin 2019
    Re bonsoir,
    Deuxième critique de la soirée. Celui-là nous sommes allés le voir dimanche matin.
    Autant le dire tout de suite nous aurions mieux fait de rester coucher et de faire la grâce matinée.
    Ce film est clairement une purge. Je n'étais déjà pas fan des films sur les X-men mais alors celui-là je crois qu'il m'en a carrément dégouté.
    Rien à voir avec les autres productions "Marvel". C'est mou, c'est chiant et cela n'a pour moi aucun intérêt.
    Je me suis même surpris a somnolé deux ou trois fois faut le faire avec ce genre de production.
    Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis déçu.
    Que du blabla juste deux ou trois scènes d'action pendant les 3/4 du film. Seule la fin a su me réveiller avec un combat final plutôt sympa, mais ne cachant tout le reste du film qui est un ratage complet.
    En plus de cela j'ai trouvé le jeu d'acteur vraiment nul à chier. Aucun pour moi n'a vraiment de charisme et je préfère mille fois "Sophie Turner" dans son rôle de "Sansa Stark" qu'elle tient à merveille dans "Game of thrones".
    En tout cas ce n'est pas ce film qui va lancer sa carrière dans le cinéma.
    Bref vous l'aurez compris je n'ai pas du tout aimé ce film et je n'en dirais pas plus cela me fatigue lol.
    A bientôt...
    Stephen B
    Stephen B

Publiée le 6 juin 2019
    Tellement creux, aucune inspiration originale, un casting qui laisse clairement à désirer et très inégal, très loin des comics qui sont sur une autre planète en terme de qualité. Scénario vraiment mauvais. Effets spéciaux recyclés. Quelle perte de temps.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 7 juin 2019
    « Le phénix renaît de ses cendres. » Douzième film de la franchise X-Men, la 20th Century Fox s'offrent un dernier tour de piste avec Dark Phoenix, avant de rejoindre l'univers Marvel pour Disney dans les années 2020. Le chapitre final de cette saga de mutants a été transposé à celle de The Last Stand, apparu en 2006 et c'est donc Simon Kinberg, de retour à l'écriture, s'occupant aussi de la réalisation (sa première) tout en renouant avec l'esprit des solides œuvres originales mises en scène par Bryan Singer (Days of Future Past et Apocalypse). Lors d'une mission de sauvetage dans l'espace, la jeune mutante Jean Grey (Sophie Turner) voit ses pouvoirs décuplés après une force cosmique et va devenir incontrôlable par la suite... Avec Dark Phoenix, on joue plus dans l'intimité comme l'avait été le violent et magnifique Logan puisque l'histoire prend soin de présenter spoiler: les maux de l'héroïne
    d'une manière psychologique. Certains enjeux sont souvent spoiler: abandonnés
    laissant place aux scènes d'action particulièrement prenantes dont spoiler: celle dans le train
    qui réussit à capter toute notre attention lors de cet affrontement finale. Elle peut facilement rivaliser avec celles des Avengers ! Le soin technique s'avère appréciable, au même titre que la qualité des effets spéciaux. Et ici, l'humour et la légèreté laissent place à la noirceur et à la tragédie avec la contribution du compositeur Hans Zimmer donnant une partition musicale excellente en tout point. Les personnages apportent beaucoup à l'ensemble de l'histoire ! Sophie Turner - la Sansa de Games of Thrones - s'avère surprenante et saisissante dans la peau de cette mutante fragile, suite à cet accident, devant une diabolique Jessica Chastain (plutôt douée). Une confrontation féminine spoiler: assez courte
    mais tout aussi plaisante à visionner ! James McAvoy alias le Professeur X constitue véritablement l'âme de la série ainsi que Michael Fassbender qui campe un Magnéto spoiler: moins abîmé
    comparé à Apocalypse mais très endurant dans ce Dark Phoenix. Le public n'aura pas le droit à spoiler: une séquence mémorable de Evan Peters (pour ce vif argent) dans cet ultime épisode...
    Mais l'émotion demeure très présent surtout spoiler: lors de la dernière apparition de Jennifer Lawrence pour Mystique !
    Sans être le meilleur et le pire, X-Men : Dark Phoenix est un blockbuster pop corn à l'américaine distrayant faisant la tâche nécessaire : divertir les fans. First Class reste au dessus de tous les films de mutants qui ont été présentés !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 14 juin 2019
    Je suis super fan des x-men et la je viens de voir Dark Phoenix et je suis chamboulée par trois événements qui pour moi n'est pas raccord avec l'"univers que l'on a suivi jusqu'à maintenant. A part si on est dans un univers parallèle. Je ne peux révéler en détail pour ne pas spolier le film. Mais pour revenir au film je mets les étoiles car pour le reste le film est spectaculaire et dans l'action... Je pense au fim l'affrontement final qui m'avait fait un peu la même sensation. J'attendais trop sûrement. Je le ferais peut-être une deuxième fois pour voir ce qui me gène. A suivre
    Je réviens sur mon avis car je viens de le revoir et là j'ai apprécié ce film.
    Publiée le 19 juin 2019
    X men Dark Phoenix m'a beaucoup surpris ! Et pour le mieux dans la plupart du temps !

Ce film reproduit donc l'intrigue principale de X men 3 l'Affrontement Final de 2006,
    où Jean Grey est submergée par sa double personnalité nommée "Phoenix" (qui a un traitement différent dans ce film héhé)
    et qui perd le contrôle d'elle même ainsi que ses liens qui l'unissent aux X men.

Premièrement, j'ai beaucoup aimé les soundtracks de films, orchestrés par Hans Zimmer. L'aspect dramatique et fataliste vers un fait inéluctable est bien véhiculé.

Les acteurs jouent bien globalement, à part l'antagoniste secondaire dont j'ai oublié le nom c'est pour dire : elle est inintéressante de par son rôle mais aussi effectivement son jeu.
    Pour ce qui est du cadrage, il a géné des gens. Moi je ne suis pas expert en la matière mais rien ne m'a choqué.
    Les effets spéciaux sont au rendez-vous, on n'en attend pas moins d'un film de 2019.

Comme diraient certains, ce film est un peu le Civil War des X men mais cette idée de déchirement interne, d'implosion alors que les humains venaient de reconnaître la valeur de nos héros (ce côté héroïque est bien mis en avant par la population), est d'une tragédie touchante.

On est face à un film qui vous annonce : "Ne soyez pas naifs, ne soyez pas gentils, c'est la guerre pour la paix" dont chaque parti a sa propre définition.

J'ai trouvé le scénario standard par rapport au film de 2006, mais avec quelques variantes qui font la différence. spoiler: Il n'y a pas deux, mais trois camps qui s'affrontent. Il y a une dualité bien présente entre Xavier et les autres protagonistes et l'intrigue avec la famille de Jean nous dévoile un père survivant mais qui hait sa fille, la confiant à Xavier.

Les scènes d'introduction étaient touchantes, et ce film s'assume complètement sans humour, comparativement à Apocalypse.

Je ne me suis pas ennuyé du film, qui va directement à l'essentiel et les scènes de combat sont globalement très bonnes.

Une réplique m'a gêné dans le film, car pas appropriée. spoiler: Mystique qui sort que les X men auraient du s'appeler les X Women.

Pour conclure , ce film m'a surpris dans le bon sens du terme. Je m'attendait à quelque chose de plus bateau et même si ce film reprend les événement d' X men 3, il y a pour moi une touche d'originalité non négligeable.

Bref, foncez voir ce film et faites vous votre idée sans écouter les critiques négatives ! Vous verrez bien !
    Publiée le 8 juin 2019
    Worst Xmen movie ever. De la pure daube.
    Une demi étoile pour les effets spéciaux.
    Le scénario et la cohérence de l’histoire valent -1000
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 5 juin 2019
    Nous y voilà, dernier film de cette quadrilogie prequel à la première trilogie X-Men, remakes de X-Men 3 qui avait déçu certains fans, fin de contrat des acteurs pour certains présents depuis longtemps, pour un film totalement oubliable, qui, s’il fait abstraction des déceptions passées, est au final objectivement un des pires X-Men.
    Ressenti général à la sortie de salle: la déception.

Le film est magnifique visuellement, et les scènes d’action sont spectaculaires, pour ma part, si je faisais parti des fans aillant aimé X-Men 3, cette nouvelle proposition du Phœnix, que j’avais tout de même hâte de voir, m’a déçu.
    Le film lui même semble ne pas y croire, ni même certain des acteurs, le film de trop, au scénario et répliques usées jusqu’à la moelle. La thématique en est pénible.
    Publiée le 10 juin 2019
    Décevant au plus haut point, Anachronisme incroyable. Gin ne devient Dark phénix que lorsqu'elle est femme et non ado! Hors nous sommes à leur adolescence. Diablo est ado alors qu'il rejoint les X-Men déjà adulte. Enfin Raven ne meurt pas ado !!!! C'est quoi cette blague. Et n'attendez pas la fin du générique aucune scène post film. Nul Nul Nul toute cette attente pour rien.
    raz98
    raz98

Publiée le 10 juin 2019
    film creux, scénario mal exploité, incohérences à foison, jeu d'acteurs inexistant, une pseudo-morale barbante, même les cgi sont décevantes. que pourrais-je dire de plus à part vous conseiller de pas perdre votre temps avec cette bouse