X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 19 juin 2019
    Un seul mot, gênant ! Qu’est venu faire la plupart du casting dans cette suite sans intérêt. Sans doute le plus mauvais X-Men (Wolverine inclus) depuis L’affrontement fin al. Voire le plus mauvais X-Men tout court. Loin, très loin du potentiel énorme des comics sur le personnage concerné. requiemovies.over-blog.com/
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 19 octobre 2019
    La grosse déception du reboot nouvelle génération de X-men se confirme!
    On voit que le réalisateur veut bousculer les codes, mais ca ne prend pas et pire ca nuit à la cohérence de la saga. Le professeur Xavier n'est pas si gentil, son équipe ne lui obéit que par miracle, certains changent de camp comme de chaussettes, les méchants ne sont pas si méchants, Raven propose d'appeler l'équipe X-women..Bref, tout ca est bien dans l'air du temps, on relativise beaucoup. Comble du ridicule : on fait apparaitre des extra-terrestres...no comment.
    Pour ceux qui s'attendait à un peu de psychologie avec le Dark Phoenix, il s'agit seulement d'une force parasite cosmique qui permet de se transformer en super guerrier divin créateur de monde, si si.
    Sinon les scènes s'enchainent dans des dialogues creux et de bons gros effets spéciaux entrecoupés de scènes "bad-ass", où les héros se mettent en ligne avant d'engager le combat en mémoire de leur soeur d'armes tombée.
    On y croit pas. Décevant.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 18 juin 2019
    Enfin l'histoire du Dark Phoenix a eu le droit à son film, à un traitement exclusif de 2h centré sur ce personnage. Plus que le personnage, c'est les interactions qu'il cause et les conséquences qui s'ensuivent qui sont incroyables. La saga x-men depuis le "x-men le commencement", pendant 3 films, nous dévoile des personnages complexes, avec leurs pouvoirs et leurs faiblesses, leurs amitiés, les amours (souvent impossibles) et leurs démons. Et toutes ces interactions prennent plus d'ampleur dans ce dernier volet. spoiler: Les x-men se battent depuis le début pour vivre en paix malgré la crainte qu'ils inspirent aux humains sans pouvoirs. Et dans ce film nous avons cette même paix mise à très rude épreuve, et qui va semer une discorde énorme au sein même des x-men.
    Les valeurs de la famille sont mises en avant et donnent des séquences émotions très fortes. Le film est très rythmé et offre des scènes d'action de grande qualité, comme toujours dans la saga. Les personnages sont mis face à des choix qui auront des conséquences qu'ils ne pourront plus maîtriser par la suite. Tout au long des 2h on suit nos héros tiraillés et torturés par leurs sentiments, puis ils vont se rendre compte que face aux menaces extérieures ils ne seront jamais plus forts que s'ils restent unis, qu'ils pardonnent et restent une famille. Pour faire passer toutes ces émotions on a le droit à de véritables performances d'acteurs, surtout venant de Sophie Turner et James McAvoy qui sont juste géniaux!
    JoMik
    JoMik

Publiée le 7 juin 2019
    Les 7 premières minutes nous font croire que ça va être top, le son est bon, l'image est belle et il y a de l'idée... Tout s'arrête là avec un scénario tiré par les cheveux, des scènes qui font pleurer de rire tellement c'est mauvais.
    Pas d'émotion, pas de réelles bagarres, on reste sur du déjà vu sans charisme, sans volonté de nous faire vibrer, même Eric n'est pas motivé... "qu'est ce que je fais là" se dit-il... et nous aussi !
    Reste quelques effets spéciaux (morphing, etc...) tirés des précédents opus, voir utilisés il y a près de 20 ans par un certain Michael Jackson...
    Publiée le 19 juin 2019
    Nouvelle vue de ce personnage très bien renouvelé et très bien approfondi. Du changement dans l'histoire dont j'attends de voir par la suite les conséquences de ce changement. Effet spéciaux de folie, personnage au top. Un très bon X Men
    selenie
    selenie

Publiée le 6 juin 2019
    Il y a deux soucis non négligeables. D'abord il s'agit du dernier "X-Men sous l'étiquette de la Fox, n'oublions pas que Disney a tout racheté et qu'on se doute bien que les prochains X-Men risquent fort d'intégrer Disney/Marvel. Et donc ce film est une sorte d'épisode ultime, on comprends donc encore moins pourquoi ce scénario détruit tout bonnement tout ce qui fait la trilogie originelle du début des années 2000. Ensuite, dire adieu à la Fox pour prévenir la suite Disney/Marvel force le cinéaste à faire des concessions malheureuses... Par contre Simon Kinberg étoffe un point de vue aussi logique que audacieux sur le professeur X qui ajoute de la tragédie et une dimension psychologique plus intéressante sur celui qui doit être l'exemple pour tous.
    Site : Selenie
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 février 2020
    La surenchère des films de super-héros augmente avec son nombre de plus en plus important. 'X-Men Dark Phoenix' ne déroge pas à la règle, avec une mutante (oui la période féministe d'hollywood est en cours pour se donner bonne conscience) qui peut largement lancer un défi à Tanos. spoiler: Capable de détruire une planète, Sophie Turner, alias Jean Grey, va devoir choisir entre le bien et le mal.
    Le spectacle est grandiose avec son lot d'effets spéciaux. Même si le scénario est limité, on savoure ce film d'action à 100 à l'heure. (La scène de l'attaque du train est un moment de bravoure en terme de montage et de cadrage. du pur plaisir). C'est sombre, cruel mais prévisible. Un bon moment.
    La franchise a été récupérée par l'immense Disney .... Le côté sombre va disparaitre donc il convient de savourer ce dernier opus FOX.
    Publiée le 16 juin 2019
    hormis le fait que marvel est incapable de garder un univers unique et fait sans arrêt des reboots, j'ai plutôt aimé ce film et je trouve plus censé que dans captain marvel le gain de puissance de Jean Grey !
    ps : Magneto trop classe lors des combats !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 mars 2020
    Enième film sur la saga X Men, cet opus se révèle extrêmement décevant. Voilà un film sans saveur, sans magie, sans idée, même les acteurs et actrices paraissent peu convaincu par leurs rôles respectifs. Je suis même déçu devant le rôle et l'interprétation de Sophie Turner en Jean Grey. On ne l'a voit que pleurnicher tout au long du film et changer d'idée aussi vite que je change de chemines.
    Cette histoire tourne autour de Jean Grey justement qui se sent exclu du monde des mutants et ne trouve plus sa place parmi les X Men. Et quand, dans tout ça, une invasion extraterrestre survient, on obtient un fou tout complètement ridicule.
    Bref : peut être le plus mauvais film de la saga... trop Dark.
    Publiée le 16 juin 2019
    Je le trouve super intéressant et les effets spéciaux énormes et veut une suite pour ce film que je recommande
    Publiée le 5 juin 2019
    Je ne comprends pas les critiques négatives. C'est un grand moment de la vie des X-men et particulièrement du plus puissant. Film spectaculaire, une fois sortie, on en redemande.
    Publiée le 6 juin 2019
    Quelqu’un a-t’il vu le scénario, je crois qu’ils ont perdu le timbre sur lequel il était écrit...

Les acteurs aux fraises, les effets spéciaux en congés, les personnages plats, stupides et nerfé au possible.

La saga x-men a clairement perdu de sa superbe depuis quelques années, vivement que quelqu’un achève cette licence à l’agonie, rien à dire de plus.
    julien4341
    julien4341

Publiée le 8 juin 2019
    Un énorme échec ! Scénario réduit au minimum, mise en scène catastrophique, acteurs laissés en
    Roue libre, plusieurs moments gênant à l’écran… à croire qu’il n’y avait personne derrière la caméra ! Un des plus mauvais film que j’ai pu voir chez les superhéros
    Alx A
    Alx A

Publiée le 17 juin 2019
    La franchise des x-men est résolument morte... un film chiant, sans intéret, un jeu d'acteur flingué, ils sont la mais on se demande pourquoi, personne n'y croit, Magneto en chef jardinier bio, Raven qui apparait 20min, xavier qui lui même se demande ce qu'il fait ici... 2 heures de film dont l'histoire se peaufine et se résume en même pas 10min, méchant pas du tout charismatique pour 3 francs et exterminé en en exactement 3 min chrono, dans un pseudo combat qui n'en est pas un. Ok c'est beau pour les effets spéciaux, mais c'est juste pour cacher la misère du scénario...vide.
    Et les références féministes il y à un moment faut arrêter, cela fait perdre tous le sens à la cause et cela devient vraiment lourd ( entre avenger, xmen, star wars, disney etc... ça suffit ).
    Publiée le 5 juin 2019
    Mais quelle déception !!
    Charles-Xavier est un être arrogant et égocentrique. Scott a la profondeur d’une carpe. Raven est beaucoup trop lisse. Et le pire reste Jean qui n’est pas du tout dark mais pleurniche tout le film. Au secours !!