X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 6 juin 2019
    Du bon film de super héros avec pour une fois, un scénario un peu élaboré. Les scènes d'action sont très réussies et originales, ce qui est permis notamment par la diversité des pouvoirs des X-men. N'étant pas spécialiste du genre, je n'ai pas saisi toutes les subtilités de l'histoire mais j'ai quand même bien accroché, grâce en plus à une bande son ultra soignée. A ne pas manquer pour les fans du genre, à voir pour ceux qui, comme moi, aiment bien se voir un Marvel de temps en temps.
    Publiée le 7 juin 2019
    X-men Dark Phoenix est un opus cohérent et beau visuellement. Certes le film n'est pas parfait et certains acteurs manquent de charisme, mais l'ensemble du casting est bon depuis la nouvelle génération, certaines scènes sont vraiment magnifiques et l'émotion est présente, sans faire dans l'humour comme certains films Marvel.
    En soit le film est vraiment un bel opus qui termine la saga de la 20th Century Fox.
    legend13
    legend13

Publiée le 9 juin 2019
    Plutôt admirateur de la saga reboot des "X-Men" c'est avec beaucoup d'envie que je suis aller voir ce 4ème opus. Mais d'un autre côté j'avais une crainte, la crainte que les nombreuses critiques négatives que je peux lire ici et la soit fondées. Alors, qu'en est T'il vraiment ? Et bien je sors de la salle perplexe. D'un côté, éblouis par le rendu visuel du film et de son côté vraiment spectaculaire, nottament dans une dernière partie vraiment intense mais d'un autre je reste sur ma faim.... Le scénario est sans surprise et cousu de fil blanc et j'avais vu venir à 100 km le pseudo cliffhanger de mi parcours. Et qui plus est, on a le droit à la bande de méchant la plus pitoyable de l'histoire de la saga. J'ai beau adorer Jessica Chastain, son personnage est creux tout comme ces motivations pas vraiment percutantes. En bref, un opus spectaculaire mais qui pêche par un scénario banalisé, un manque cruel d'émotion dans des scènes qui étaient censé en avoir et une fin pas vraiment à la hauteur. Reste des acteurs au top qui aurons sus marqués leurs personnages pendant 4 films et terminent leur contrat dignement.
    Adrien A
    Adrien A

Publiée le 2 juillet 2019
    Alors, je ne sais pas trop quoi dire. On y perd en charisme, on y perd en âme et en intérêt. On s’ennuie ferme, on regrette les épisodes passés. Ce n’est ni cohérent ni pertinent.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 7 juin 2022
    On perd l'essence des 1ers films pour faire du blockbuster marvel habituel avec des dialogues tellement vus et revus. Avec Apocalypse les pires films de la saga. Je note une belle incohérence, dites-moi si je me trompe mais spoiler:
    à la fin de day of future past on voit Jean Grey vivante dans le futur mais là elle est morte dans les années 90 il y a bien quelque chose qui ne va pas non ? spoiler:
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 19 juin 2019
    "X-Men : Dark Phoenix est donc un film qui n’est pas mauvais, mais qui aurait pu être beaucoup mieux. Il passe à côté de son potentiel qui était pourtant énorme, tout simplement parce qu’on a du mal à ressentir un effet de conclusion. Je pense qu’il aurait gagné à se trouver au début d’une saga ou d’un arc narratif plutôt qu’à la fin et à durer plus longtemps, parce que, clairement, le plus gros problème du film c’est qu’il est trop court et qu’il manque de développement sur plusieurs points. L’effet de déjà-vu est un problème aussi, mais c’était évident que ça risquait d’arriver puisque le film réadapte un comic book déjà adapté au cinéma par le passé. Et enfin pour les incohérences… au bout d’un moment on s’y fait, c’est devenu une sorte de tradition dans la saga… Par contre, techniquement le film est plutôt bien travaillé : on a de bonnes scènes d’action, de bons effets spéciaux, une bande originale solide et casting qui tient la route. Donc, on a un film qui est techniquement assez bon, mais qui est scénaristiquement très faible… Donc X-Men : Dark Phoenix n’est pas mauvais, mais il passe à côté d’un incroyable potentiel."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Tous ne sont pas bon notamment la justification du phénix qui ajoute encore un non-sens.. Les musiques sont superbe #LoveHansZimmer..
    L'histoire est sensible comme le phénix et surdoué par rapport a tout ce qui l'entoure.. On parle de puissance.. Moins que x men 3 mais beaucoup plus dark et impactant !
    En conclusion il est un excellent cru tu devrais te lancer ! Tout ce qu'il faut pour réveiller la Femme qui est en toi "Laetitia fondatrice des L-Women !" vu 2 fois
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 1 novembre 2020
    X-MEN: DARK PHOENIX (2019): Le professeur Charles Xavier, aide-t-il ou profit-il de tous ses élèves aux dons extraordinaires ? Jean Grey (Sophie Turner, Sansa Stark) comprendra assez tardivement comment elle est arrivée dans cette école hors du commun. Trouble et mauvaise conscience prendront en otage ce nouvel épisode X-Men. Dépourvu d'humour, il s'orientera vers des sentiments humains bousculés. Une histoire qui n'hésitera pas à faire dans le sacrifice, ce qui donnera lieu à un grand nombre de séquences aux face à face impressionnants, aux destructions massives apocalyptiques mêlées de cascades toujours aussi spectaculaires. Un film de super-héros distrayant qui marquera sûrement cette saga par son incroyable vitrine d'effets spéciaux, mais aussi par sa belle distribution d'acteurs: l'excellent Michael Fassbender pour le rôle de Magnéto, Jessica Chastain en blonde glaciale, Jennifer Laurence en une Mystique révoltée, James McAvoy, pour de nouvelles facettes de cette figure paternelle du professeur Charles Xavier. Un film très frappant, une belle réussite.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 3 juillet 2019
    4 étoiles pour les effets spéciaux qui sont impressionnants!
    Le scénario n est pas fou mais les acteurs assurent chacun dans leur rôle et l action est permanente. Pas le temps de s ennuyer!
    Un film un peu plus dans la veine des 3 premiers volets des années 2000.
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 8 juin 2019
    Les MARVEL s'enchaînent, se déchaînent, et les effets spéciaux ne parviennent pas toujours à faire décoller le spectateur... La terre, ô surprise... , serait en danger... La langue française également... : l'emploi abusif de l'auxiliaire être dans l'introduction, comme dans la conclusion (4 "être" dans la même phrase, ça frôle la forêt...) satellise le Petit Larousse illustré : serions-nous des attardés du dico pour nous gaver seulement d'images, souvent trop prévisibles ?! Le film se termine comme une mauvaise fin : en partie d'échecs.......... Bof ! Pas terrible !
    Jérôme Granville
    Jérôme Granville

Publiée le 9 juin 2019
    Je ne comprends pas la critique, c'est le deuxième meilleur x-men après x-men le commencement.
    Scénario très bien, effets spacieux magistral, bande son époustouflante (Hans Zimmer) .

Avoir absolument. Si vous avez peur de voir le même film que x men apocalypse . Pas du tout, vous serez davantage surpris que moi même j'ai été surpris. il est au-dessus de celui-ci.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 juin 2019
    un x-men de bonne facture. beaucoup de mouvement
    beaucoup de combats et de l'action à gogo.
    les nostalgiques de la série seront surement tristes.
    la magnifique Jean Grey devient terrifiante !!!!!
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 26 juin 2019
    On y comprend plus rien à cette saga dans l'un certain sont en vie dans l'autre ils sont morts, ah oui le x-women de raven, il fallait surtout ne pas l'oublier c'est la mode maintenant le féminisme à deux balles.
    David F
    David F

Publiée le 5 juin 2019
    Époustouflant, je ressors de la salle conquis par le personnage qu'est Jeanne Grey. Le jeu d'acteurs est génial comme dans chaque film de cette longue saga.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 juin 2019
    Un excellent opus des X-Men sur les pouvoirs incontrôblables de la mutante Jean Grey confrontée à sa colère.