Manipulations
    2,2
    455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulations ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 octobre 2018
    Il est vraiment dommage que Manipulations finisse par mélanger coup de théâtre scénaristique avec retournement invraisemblable, livrant une fin tirée par les cheveux et remettant en cause la psychologie de certains personnages jusque-là attachants (notamment l’épouse dont le rôle intriguait par sa complexité émotionnelle). À force de vouloir faire son petit malin, le film perd toute cohérence et ainsi tout investissement de la part d’un spectateur adepte de labyrinthe mais guère dupe sur la qualité des artifices déployés. Pourtant de très bons acteurs, une belle mise en scène et une composition musicale parfois trop appuyée mais parfaite pour pimenter ce vaste puzzle. Une œuvre intéressante et efficace, passionnante par moments, mais plombée par sa volonté de surprendre sans construire sa surprise.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 mars 2018
    Un thriller efficace et prenant.
    Le sujet est un peu trop classique même si p!plusieurs éléments sont présents .
    L'histoire comporte des rebondissements et des surprises engendré par des révélations tout en restant claire et cohérent .
    Le scénario est très bon .
    La fin est inattendue donc surprenante .
    Un bon dialogue.
    Hopkins ,Pacino et Duhamel sont impressionnants même si Duhamel est un peu en dessous de ces deux incontestables stars . L'actrice qui joue la femme du personnage de Duhamel est très douée .
    peter W.
    peter W.

Publiée le 25 octobre 2016
    Premièrement la réalisation est mauvaise, elle transforme une intrigue qui avait du potentielle en une succession de scènes ennuyeuses. Deuxio le jeu des acteurs est insipide avec la palme pour un Josh Duhamel transparent. On pourrait arguer qu'il joue un avocat de second plan mais a un moment on aurait aimé qu'il se sorte les doigts ...
    Le tout s'achève sur un pétard foireux dont vous n'avez même pas idée.
    oskad
    oskad

Publiée le 16 octobre 2016
    pas mal c'est du déjà vu De bons acteurs, du suspense et une bonne histoire intéressante plutôt sympa et bien sur qu'on on trouve Anthony Hopkins c'est du bon comme d'ab
    Publiée le 11 août 2016
    Il s'agit d'une adaptation du livre de J.Grisham?
    Hâte d'aller voir ce film, de bon acteurs, un peu peur des réadaptations mais pourquoi pas :)
    LeKeltois
    LeKeltois

Publiée le 1 avril 2017
    Film très très téléphoné. Le suspense n'est pas au rendez-vous et malgré la présence de très bons acteurs, ce film ne démarre jamais vraiment. Bref un film à oublier.
    Publiée le 5 juin 2016
    Que c'est nul. Les artistes ont autant de charisme qu'un escargot, (mention spéciale pour les époux) Comment Al Pacino et A. Hopkins ont pu jouer la dedans! c'est d'un ennui. Les plans sont mal foutus et la musique se la joue mélo.... Je ne sais pas ce que le réalisateur a voulu faire , mais c'est raté.J'ai regardé jusqu'au bout pour en parler clairement. Scénario vu et revu, passez votre chemin, nul de chez nul
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 10 janvier 2024
    Un film bancal plein d'invraissemblances. Seul Anthony Hopkins surnage dans ce thriller à l'eau chaude. Al Pacino est vieillissant. Josh Duhamel est médiocre et sans aucun charisme. Deux belles actrices pour justifier le visionnage.
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 24 avril 2017
    Ce film n'est pas du tout à la hauteur de son casting. La réalisation est brouillonne, les acteurs font le minimum et ne sont pas crédibles, en particulier Josh Duhamel et Alice Eve.
    L'histoire est rocambolesque et même souvent ennuyante. Même la fin est bâclée et invraisemblable.
    Je me demande bien ce qu'Al Pacimo et Anthony Hopkins ont été faire dans ce film, clairement "alimentaire".
    Publiée le 19 juillet 2018
    Juste magnifique, la fin est inattendue. [spoiler]Toute l'histoire tourne autour d'une histoire d'amour qui n'en est pas une en réalité./[spoiler]
    Edouard T
    Edouard T

Publiée le 5 juillet 2019
    Al Pacino ressemble a Jhonny , une momie, sinon j'ai pas eu le temps d enchaîner les rebondissements, rien comprise a ce scénario spaghetti.
    Nononone
    Nononone

Publiée le 3 février 2024
    Scénario totalement incohérent. spoiler:
    En gros les méchants passent leur temps à torpiller leur propre plan. spoiler:
    Hopkins et Pacino font le service minimum. Perte de temps colossale. Passez votre chemin.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 6 juin 2017
    Scénario paresseux et baclé, mise en scène lassive, acteurs en roue libre et surtout du vu et du revu.
    Publiée le 26 mars 2019
    Que sont-ils allés faire dans cette galère ? Ça commençait plutôt bien, la structure temporelle était intéressante, mais scénario et réalisation ne devaient pas savoir comme se sortir d'une histoire impossible : la dernière demi-heure est tout simplement grotesque.
    Publiée le 11 mars 2018
    Encore un de ces films grossiers utilisant des ingrédients réchauffés, des techniques prévisibles...
    Ajoutez d'énormes incohérences pour des personnages supposément intelligents et on obtient un nouveau film ricain insipide.