The Greasy Strangler
    2,2
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Greasy Strangler ?

Vianney F
    Vianney F

Publiée le 3 mars 2017
    Un film completement perché à l'atmosphere visuel et sonore où j'ai directement accroché, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film anéantissant tous les codes filmographique possible, à voir absolument par les amateurs d'ovni visuel !
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 5 février 2017
    Complètement absurde mais tellement bon. Bien qu'il n'y a aucun sens et que chaque scène soit absurde, il en ressort une certaine poésie et esthétique. Une excellente expérience qui réussit le pari de l'originalité.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 octobre 2016
    Comme son nom l'indique ou pas, le Greasy Strangler est un tueur recouvert de matières grasses qui étrangle ses victimes. Ce n'est pas caché dans le film, il s'agit Big Ronnie qui est vraiment friand de tout ce qui est gras puisqu'en plus de s'en servir comme costume, il ne mange que des aliments couverts d'huile. Ce dernier va entrer dans une compétition malsaine avec son fils et essayer de lui piquer sa petite-amie... On ne peut pas parler d'adaptation, mais on retrouve pas mal de similitudes avec l'un des courts-métrages de Jim Hosking "G is for Grandad" présent dans "ABCs of Death 2" avec là aussi un vieil homme très bizarre qui en fait voir de toutes les couleurs à son fils et qui aime se balader à poil... Ce dernier point arrive très souvent, c'est limite si on ne les voit pas plus nus qu'habillés et cette vue n'est pas très agréable. Le réalisateur a au moins le mérite d'aller au bout de son délire avec des personnages atypiques et un ensemble décalé, original et parfois même amusant. Cependant, je regrette que ça soit un peu trop sage et que l'humour noir ne soit pas plus présent. Le film a été coupé de 45 minutes ce qui est une bonne chose par contre ce "cut" est trop axé sur le sexe et le contenu trop répétitif. Tellement particulier que ça mérite d'être vu, mais pour ma part, ça se laisse regarder sans plus.