Mon AlloCiné
Radin!
Note moyenne
2,8
20 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Direct Matin
  • Femme Actuelle
  • Ouest France
  • La Croix
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Paris Match
  • Première
  • Public
  • Télé 2 semaines
  • Télérama
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • Les Fiches du Cinéma
  • Libération
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Positif

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

20 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Curieusement, Dany Boon trouve un rôle plus sombre que d’habitude dans cette comédie pourtant tordante (...).

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Direct Matin

par La Rédaction

Malgré un scénario parfois incohérent, le film remplit parfaitement sa fonction de divertissement avec des personnages secondaires haut en couleur et des séquences comiques bâties sur l’excès.

Femme Actuelle

par La Rédaction

Dany Boon ne s'économise pas dans cette comédie légère où il campe un pingre maladif.

Ouest France

par Gilles Kerdreux

Malgré une fin mélo moins convaincante, personne ne regrettera le prix de son ticket de cinéma.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

La tendresse et l’émotion de Dany Boon favorisent l’empathie à l’égard de François, aux côtés des attachantes Laurence Arné (la violoncelliste au comportement gentiment doux dingue) et Noémie Schmidt (l’enfant aveuglée par son amour filial).

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un scénario malin, qui fait du héros la victime sympathique d’une harpagonite aiguë plutôt qu’un méchant rat thésauriseur, ce qui sied bien à la figure clownesque de Dany Boon, dans une comédie gentiment pavée de bons sentiments.

Le Parisien

par Thierry Dague

Au fil de l'histoire qui gagne en émotion, on se laisse attendrir par la sensibilité de Dany Boon et de ses deux partenaires féminines. Pas de quoi casser sa tirelire, mais on n'est pas volé non plus.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Christophe Carrière

Une comédie qui, aurait pu être plus drôle, c'est vrai, mais qui se révèle plus fine que la moyenne.

Paris Match

par Alain Spira

Cette comédie familiale (...) compense ses lourdeurs scénanstiques par quelques moments d'émotion. ll faut dire que Dany Boon, Laurence Arné et Noémie Schmidt se dépensent sans compter. Alors sortez les oursins de vos poches et payez-vous une place de cinéma...

Première

par Damien Leblanc

D'abord amusant, le scénario s'appuie trop longtemps sur les mêmes resorts comiques et manque de mordant dans son traitement de la relation père-fille.

Public

par Florence Roman

Tenues ringardes et grimaces à gogo, Dany Boon en fait des tonnes dans cette comédie sans prétention qui ravira les inconditionnels de l'acteur.

Télé 2 semaines

par Thomas Colpaert

Le pathétique n’est parfois pas loin (...) Et le tournant émotionnel de la fin du film tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Heureusement, Laurence Arné, délirante, et la jeune Noémie Schmidt, vue dans "L’Etudiante et Monsieur Henry" (2015), mettent suffisamment d’énergie pour passer un moment agréable.

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Télérama

par Julien Barcilon

Le thème est évidemment riche de situations comiques, d'où une belle série de gags servis par Dany Boon, toujours à son aise entre farce pure et émotion. Dommage que le scénario, trop économe en créativité, laisse le sentiment d'un comique de situation un peu répétitif.

Voici

par Lola Sciamma

Dommage de ne pas assumer jusqu'au bout la mesquinerie réjouissante du héros (...) il y a aussi de bons moments de comédie, notamment avec le personnage du banquier.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Une comédie chiche en idées, mais riche en formule et en bon sentiments. On a vu plus percutant.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Les Fiches du Cinéma

par Aude Jouanne

Pour son quatrième long métrage, Fred Cavayé quitte le thriller pour cet honnête divertissement familial.

Libération

par Luc Chessel

Ce programme consiste donc à se moquer de la vie des «gens» pour garantir des institutions fragilisées.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Le Figaro

par Nathalie Simon

Faiblesse du scénario, bons sentiments, manque de rythme... Le nouveau film de Fred Cavayé qui met en scène Dany Boon dans le rôle d'un violoniste pingre ne nous a pas du tout fait rire.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Ici, le rire se fait attendre au fil de situations convenues voire grossières. Sans beaucoup d’humour, Dany Boon fait le job dans une réalisation sans éclat.

Positif

par Grégory Valens

Le trait est si caricatural qu'il n'arrache pas même un sourire.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top