How It Ends
    1,7
    1816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How It Ends ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 avril 2020
    Le titre résume la critique de ce film...mais où est la fin? A part ça cette "mystérieuse apocalypse" en reste à cet état de concept lointain et on suit juste 2 hommes aller de A à B en essayant de survivre aux autres qui sont devenus des bêtes sauvages de Mad Max en 3 jours.
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 14 juillet 2018
    Que dire de ce film ?!
    il ne se passe pas grand chose mais on se laisse porter par cette quête entre un jeune homme et son beau-père qui parcourent les Etats-Unis pour rejoindre Seattle afin de sauver la petite amie enceinte.
    le monde change, devient apocalyptique, l'humain devient mauvais ... l'histoire avance ... on attend malheureusement un denouement qui ne viendra jamais ... on ne sait-pas ce qui c'est passé, on ne sait pas si ils vont s'en sortir ... il suffisait d'avoir une vraie fin pour rendre ce film bien, mais là tout est gaché et il ne merite pas une bonne note !
    Tres déçu !
    Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 2 décembre 2023
    J'adore les films post-apocalyptiques !

Et celui-ci tient la route je trouve.
    Bon, évidemment rien de bien nouveau sous le soleil; le réalisateur fait le taf mais ne ré-invente pas la roue.

J'aurai pu mettre une étoile de plus si la fin n'avait pas été... comment dire... inexistante !!
    L'impression que le scénariste n'avait plus d'idée... ou plus de budget !

Bonne note pour les FX !
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 4 décembre 2023
    Les acteurs sont très performants. Un excellent suspense.
    Les acteurs sont très performants. Un excellent suspense.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 février 2023
    . La plupart des critiques négatives déplorent le côté inachevé du film. Est-ce vraiment le plus important ? En fait nous avons là un road-movie apocalyptique qui souffre d'une écriture bâclée (et c'est rien de le dire) Le début est mal écrit, la fin avec la rencontre avec le voisin est d'une stupidité abyssale. Et au milieu parmi toutes les péripéties obligées on retiendra celle du barrage routier, véritable insulte à l'intelligence et il y en a d'autres. Coté interprétation Théo James fait très bien l'endive quand à Forest Whitaker d'habitude si bon ne l'est pas. On sauvera quelles images impressionnantes des ruines de Seatle et on oubliera tout le reste.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 septembre 2018
    Je suis assez choqué des si mauvaises critiques. C’est sure que c’est pas très original. Mais le film a quand même su me donner des émotions dont la déprime. Pas mal.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 23 juillet 2018
    Film qui n'emmène pas le spectateur où il pourrait aller. On s'attend à une fin bien meilleure, certains passages sont inutiles et auraient pu être clairement coupés au montage... On ne saura finalement pas de quoi il s'agit et ça laisse le spectateur sur sa fin et franchement dubitatif. Bon visionnage
    mlight
    mlight

Publiée le 18 juillet 2018
    Attendez quoi quoi quoi? Ça fini réellement ainsi? Vraiment? spoiler: Ça me donne l'impression que le réalisateur n'avait plus d'inspiration et qu'il a regardé Pompéi la veille,
    je ne vois que cette explication. Non blague à part, je n'attendais rien de ce film, pourtant nous sommes embarqué dans un voyage périlleux aux cotés de Forest Whitaker qui hausse le niveau général du film je dirais ainsi que Theo James que je découvre mais qui me laisse une bonne impression. Il ne faut pas s'attendre à un scénario rocambolesque, plutôt un voyage dans une période assez apocalyptique saupoudrée de péripéties plutôt réalistes je suppose pour un contexte pareil. On peut penser au film "final hours" en voyant celui ci même si le niveau est un cran en dessous à mon goût. J'ai ressenti quelques paresses scénaristiques, ça aurait pu être quelque chose de réellement bouleversant mais non, ici on est toujours à la limite entre du très bon et un peu bâclé, c'est le goût amer qui se dégage le plus après visionnage, donc pour ma part, c'est à voir, car bien réalisé, les acteurs sont corrects et l'intrigue se tient pendant une bonne partie du film, par contre je reste sur ma faim réellement, c'est peut-être moi qui n'ai rien compris mais cette fin est pour moi un bâclage incroyable. Bref, il est à voir mais personnellement je crois que ce film ne restera pas gravé dans les mémoires.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 20 novembre 2022
    Dans la même veine que Greenland, ce road-movie catastrophe surfe sur la vague survivaliste avec deux acteurs qui se défendent bien. La première partie est très bien menée et captivante et après plus rien. La toute fin est un bâclage monumental comme on en fait plus. C'est décevant, d'autant qu'on reste sur un grande partie du film dans un flou concernant l'origine du problème.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 5 avril 2020
    Et encore un film apocalyptique ou on ne sait pas ce qui se passe. Scénario vide, dialogues à jeter, acteurs moyens. Qu'est-ce que Forrest Whitaker vient faire dans ce film ? Zappez !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 15 avril 2020
    Nul nul mais vraiment nul ! Beaucoup d'incohérences sur certains détails qui m'ont fait rire car c'est tellement bête et pas cohérent ! C'est plat on s'ennuie, il se passe rien. Dans le positif les acteurs sont correctes ainsi que les effets spéciaux. Au final, la chose que j'attendais le plus c'est le pourquoi de la situation et on nous donne même pas la réponse. On nous laisse sans voix ! La fin j'ai pas compris non plus ce qui s'y passé... Enfin, 1h52 pour ça ? Et bha dit donc.
    Publiée le 18 août 2018
    Malheureusement un film qui donne envie mais très décevant
    Il n’y a aucune explication et une fin inexistante
    DomDom
    DomDom

Publiée le 5 août 2023
    Il devrait y avoir un ? à la fin du titre car on ne sait pas comment ça se termine. (ni d'ailleurs l'origine des catastrophes).
    Melvyn D
    Melvyn D

Publiée le 13 juillet 2018
    Ce film utilise tous les stéréotypes possibles du film d'action "post apocalyptique": La famille séparée dont une partie va entamer un road trip incroyable pour rejoindre l'autre moitié, le beau père ancien militaire autoritaire qui n'aime pas son gendre spoiler: mais va finalement bien l'aimer avant de mourir
    , l'évènement mystérieux dont on ignore l'origine, beaucoup de militaires servant uniquement de décor, des évènements qui sont placés ça et là pour tenter de donner du rythme,

Ajoutez à cela des personnages fades et dont vous vous demandez ce qu'ils font là et une histoire cousue de fil blanc (particulièrement le dernier quart d'heure dont vous devinez l'issue en quelques secondes) et vous obtenez un film de quasi deux heures qui se regarde mais qui ne vous procure qu'un sentiment de déception au final. "Tout ça pour ça ?" est la seule pensée qui vous vient à l'esprit lorsque le générique se déroule.

Bref... Regarder ce film consiste à s'infliger tous les poncifs du genre qui s'enchaînent sans réelle logique, sans réel rythme et sans réel intérêt. On a sans cesse l'impression d'être devant un remake low budget et complètement raté de films comme "Le jour d'après" ou "San Andreas" (et ces films n'étant pas réellement de nature à être qualifié de "chef d’œuvre", je vous laisse imaginer). Si réellement vous vous ennuyez, pourquoi pas. Sinon, passez votre chemin.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 janvier 2019
    Un pitch motivant, une fin du monde moderne tel qu'on le connaît et puis en définitive un road trip émaillé de quelques affrontements très classique qui fleurent plutôt l'ennui que l'émerveillement.