Place Publique
    2,9
    2285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Place Publique ?

Alexandra C
    Alexandra C

Publiée le 2 mai 2018
    Je suis fan des Jaoui Bacri et j’attendais donc ce film avec beaucoup d’impatience. Du coup je suis déçue. Trop de longueurs, les personnages sont pour la plupart assez caricaturaux et on ne retrouve pas le rythme et les répliques qui ont fait leur succès
    Maxence!
    Maxence!

Publiée le 8 mai 2018
    Décliné sur le mode de la comédie, "on ne peut pas être et avoir été"! Parfois drôle et parfois tendre, sans concession sur un monde des "people" qui n'est pas forcément palpitant.
    Publiée le 18 avril 2018
    franchement, jaoui à raté son film ! c'est vulgaire, long, pas drôle et plutôt ennuyeux ! je croyais à voir la bande annonce que ça serait génial mais non, c'est une daube ! bacri surjoue et du coup on y croit jamais, on entre pas dans le film ! ENORME DECEPTION ! je ne recommande pas du tout !
    be-alias
    be-alias

Publiée le 30 avril 2018
    Hélas, ce film ternit l'image de Bacri et Jaoui qui nous ont habitués à mieux. C'est sombre, décousu, pauvre et l'on peut s'y ennuyer ferme.
    Publiée le 19 avril 2018
    Grosse décéption du couple Jaoui/Bacri.
    Dans place publique, on rit un peu mais on s'interroge beaucoup; Un peu l'impression de rester sur sa faim, de revoir le "sens de la fête" en moins bien, en moins abouti.
    Un entrechoc de personnalité présentées de manière absolument cynique et caricaturale, n’hésitant pas à user de grosses ficelles vues mille fois.
    Ça manque de but et ça manque de la finesse, pourtant chère aux yeux des Jaoui/Bacri
    DIC2
    DIC2

Publiée le 29 avril 2018
    Au début, c'est long et chiant ! Bacri fait du Bacri ! C'est comme du Luchini mais en franchement pluis mauvais ! Mais ça devient très rapidement insupportable. C'est la première fois en dix ans que je quitte une salle de cinéma tellement je trouve le film mauvais. Des intermèdes musicaux qui durent ! Qui durent ! Jaoui a voulu juxtaposer les bouseux locaux aux bobs parisiens. Pour faire une opposition ? Bref aucun scénario ! A fuir absolument !.
    Elisabeth T
    Elisabeth T

Publiée le 24 avril 2018
    j'ai revu récemment "Un air de famille" que j'avais eu la chance de voir également au théâtre avec les mêmes acteurs et j'ai adoré la causticité des répliques, la finesse des dialogues et l'émotion qui se dégage du jeu des acteurs. Ici, pas grand chose à noter d'intéressant. Les rôles des voisins, de l'agriculteur bio, de la serveuse et du youtubeur sont caricaturaux et sans grand intérêt. Le portrait du mari russe qui parle mal le français est plutôt lourd. On regarde le film sans ennui mais on attend la réplique qui fera mouche.. et qui n'arrive jamais.. J'ai souri une ou deux fois mais suis sortie déçue. Depuis "le goût des autres" je trouve que Jaoui et Bacri ont perdu de leur verve, de leur originalité, de leur finesse. C'est dommage. Peut être devraient ils écrire à nouveau pour le théâtre...
    byeny
    byeny

Publiée le 28 avril 2018
    Le film le plus pathétique de ces 15 dernières années. 0 pointé. Minable. Absolument Aucun intérêt. Pire que les films américains, c’est dire. D’une lenteur exécrable, un intérêt nul, une écriture totalement bâclée et une réalisation torchon. Si j’avais été seul, j’aurais quitté la salle illico. Quelle erreur ce film !
    Publiée le 22 avril 2018
    Décevant. Le duo Jaoui-Bacri s'use et ne parvient plus à surprendre. On prend un peu de plaisir nostalgique malgré tout à les voir cabotiner et se lancer dans des parodies d'eux mêmes. Mais j'attendais un peu plus. Ce film aura eu le mérite de me donner une folle envie de revoir "Cuisines et dépendances".
    Laurence R.
    Laurence R.

Publiée le 29 avril 2018
    Malgré quelques passages qui font sourire, film très long et ennuyeux. Il ne se passe rien ! Un film fait par et pour des bobos qui se regardent le nombril... Sans intérêt !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 20 avril 2018
    L'air du temps, c'est depuis toujours leur domaine à Jaoui/Bacri. Et avec l'émergence des réseaux sociaux, ces "Big Brother(s) avec des usagers consentants", il y assurément du grain à moudre. Sans oublier le cynisme de l'époque, le vieillissement des être et des idées, la vacuité de la célébrité, le parisianisme, et tutti quanti. Beaucoup de sujets pour Place publique que ses auteurs ont résolu de traiter en un même lieu et en l'espace de quelques heures. Avec énormément de personnages, bien trop, censés chacun refléter un courant de pensée ou un comportement typique, du youtubeur à l'agriculteur bio en passant par l'ancienne présentatrice météo avec des velléités d'actrice. Autant dire que l'on s'approche assez du cliché voire de la caricature. Mais on en acceptait l'augure à condition que cela soit drôle et un peu vachard. Stupeur : ce n'est pas vraiment le cas comme si la plume de ses auteurs s'était quelque peu affadie avec le passage du temps. Cela ne fait pas pour autant de Place publique un film ennuyeux à regarder mais il manque de peps, alourdi par ses séquences musicales, et souffrant manifestement de la comparaison avec Le sens de la fête, même si ce dernier se veut plus dans la tradition de la comédie française. Problèmes de rythme, de soudure entre les différents protagonistes, le film d'Agnès Jaoui s'étiole peu à peu et n'est pas loin de sombrer dans l'aigreur à mesure que l'amer qu'on voit danser prend le dessus. Dans un sens, cela pourrait être presque sinistre s'il ne restait quelques bonheurs d'écriture et surtout le talent de l'interprétation, à commencer par celle du duo vedette.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 avril 2018
    quand on se rend voir un film d'Agnès Jaoui avec un grand Jean Pierre Bacri
    on sait vraiment à quoi s'attendre.
    un acteur bougon aigri des situations cocasses et non conventionnelles.
    le casting est royal et l'histoire en huis clos nous plonge dans le monde fermé
    et égocentrique des "vedettes" ou soit disant vedette.
    coups bas règlements de comptes en tout genre la journée sera éprouvante.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 avril 2018
    Un plutôt bon jabac. les acteurs sont bien , les sujets multiple abordes sont forme de comedie sont finement amenes , quelques longueurs et film pour adulte.
    tisma
    tisma

Publiée le 9 avril 2021
    Sur le papier, l'idée aurait pu plaire, mais malheureusement, on se retrouve avec une succession de bribes de vie, certes réelle et intéressante, mais trop peu mise en adéquation avec un scénario !
    tupper
    tupper

Publiée le 20 avril 2018
    On va voir du Bacri, Jaoui et on a du Bacri, Jaoui. Pas surprenant mais toujours aussi efficace dans l’écriture et l’interprétation. On retrouve le cynisme habituel de Bacri et si l’on est client de ce style alors on se régale, on rit, on s’indigne.