Mission to Mars
    2,4
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission to Mars ?

Publiée le 7 décembre 2010
    Un film de science-fiction avec une intrigue particulièrement lente. Les scènes ont étaient étirés pour remplir l'objectif de 1h50. Étirés mais pas enrichit, car le film se résume a quelques malheureuses phrases. Dommage de risquer de perdre autant de spectateur en cours de route, la fin vaut le coup d'œil.
    Publiée le 3 novembre 2010
    Il y a beau avoir Brian de Palma et Gary Sinise sur l'affiche, pour moi, ce film est a mi-chemin entre total recall et la soupe aux choux (ça fini pareil!).
    Publiée le 30 octobre 2010
    Excellent film de science fiction,l'histoire est bien fondée,l'homme cherche et cherchera toujours de nouveaux horizon à conquérir,mais à quel prix.....
    orlando19
    orlando19

Publiée le 18 septembre 2017
    Malgré un bon casting et de bons effets spéciaux ce film est tout simplement chiant, le scénario est absent on s'ennuie pendant 2h et la fin du film est bidon passez votre chemin.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 28 octobre 2010
    Film très moyen pour un De Palma. Trop prétentieux, trop de longeurs aussi. On reste sur sa fin. Pas mal de moyens, beaucoup d'ambitions mais au final, un film presque médiocre.
    Dommage.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 12 octobre 2010
    A l’époque de sa sortie, je me souviens que ce film m'avait déjà marqué alors que j’étais encore relativement jeune. J'ai donc été curieux de le regarder une seconde fois, maintenant que je suis plus apte à comprendre certaines choses, et je ne regrette absolument pas. Je ne comprends d’ailleurs pas les mauvaises critiques. J’ai pris le temps de les lire et certains reprochent au réalisateur d’avoir été, je cite: « trop prétentieux » mais je ne vois pas en quoi délivrer sa conception du monde est prétentieux d’autant plus lorsque le sujet est abordé avec autant de poésie. En revanche, peut-être a t-il été trop ambitieux, les gens ayant des idées préconçues et tellement ancrées dans leurs esprits qu'il en devient difficile d'apporter son point de vue sans être confronter à la critique négative. Enfin bref, je ne vais pas en dire plus sous risque de spoil. Pour en revenir au film lui-même, je l’ai trouvé très bien réalisé. Les effets spéciaux sont à la hauteur pour l’époque, et les décors de Mars sont magnifiques. Quant à la mise en scène rien à redire de particulier, juste quelques moments de longueur mais globalement c’est que du bonheur.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 22 mai 2011
    Film longtemps critiqué, rejeté, considéré comme l'un des pires De Palma... Mais cet Abyss dans l'espace m'a envouté, bien plus. Très contemplatif et très en longueur, on admire ces astronautes faisant la découverte de l'Humanité sur Mars. Bon, c'est très tiré par les cheveux, mais la première partie du film reste somptueuse, qui annonçait un chef d’œuvre. Dommage pour un final poussif et très médiocre.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Film vu au cinéma lors de sa sortie, j'avais vraiment aimé. L'histoire de la conquête de Mars par les humains, un rêve qui deviendra peut être bientôt réalité.
    La musique colle très bien au film.
    L'ensemble est plutôt bon, la fin non pas nulle, mais qui aurait put être un peu plus développé. Une hypothèse pas impossible dans l'immensité de l'univers.

Le film, malgré un rythme lent, se regarde bien (si l'on aime ce genre de film) et à regarder lorsqu'on souhaite être au calme.
    morn
    morn

Publiée le 30 août 2010
    L'un des plus gros gachis de l 'histoire du cinéma . Malgrès un bon démarrage , cette aventure sur mars reste bien décevante . scénario baclé .
    Publiée le 29 août 2010
    Malgré un sujet qui aurait du faire de ce film un film culte pour moi (la terraformation de Mars), malgré un réalisateur que j'adore (Brian de Palma) et un acteur franchement sympathique (Gary Sinise), je suis grave resté sur ma faim. Une déception dans l'ensemble.
    Publiée le 11 août 2010
    Très bonne surprise, un science fiction non prévisible où action et émotion sont au rendez-vous...la deuxième partie du film se révèle tout simplement magnifique, tandis qu'une sensation de déjà-vu se sentir lors de la scène finale.... dommage pour ce mauvais point mais un film qui reste néanmoins à voir.
    Publiée le 10 août 2010
    "Mission to Mars" est un bon film de science-fiction. Le casting est bon et les acteurs jouent bien. L'histoire est globalement original sauf pour certaines situations notament dans la première moitié du film. Par contre, la suite est surprenante et trés plaisante. Bon c'est vrai que l'extrême fin et assez étrange (au contraire du reste) voir irréaliste (surtout l'extraterrestre) mais bon... Les effets spéciaux sont réussis sauf ceux de l'extraterrestre. La bande-sonore est sans reproche particulière. Bref, un film divertissant comme on aime! [14/20]
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 10 août 2010
    L'oeuvre de De Palma a toujours oscillé entre le brillant et le trivial. Avec Mission to Mars, le cinéaste s'essaie à la SF, un genre loin des thrillers ''putrides'' un brin putassiers, souvent proches du coup pour rien, qui ont fait sa réputation. Touche-à-tout sans rien saisir, il signe ici l'une de ses plus mauvaises réalisations avec cette sorte de film primaire replié sur les canons hollywoodiens les plus basiques. Les amoureux de son cinéma préféreront ne pas comprendre.

Mission to Mars, c'est deux heures affligeantes de monotonie, un scénario hyper rachitique qu'on essaie d'hyper alambiquer, d'assommants moments de solitude si mal coordonnés qu'ils dégagent un sentiment de remplissage, des bavardages à la naiveté effarante et surtout, une mièvrerie qu'on peine à croire de la part d'un auteur aussi enclin au scandaleux. Après son très bon Snake Eyes ou l'exercice de manipulation formelle qui lui est cher trouvait un point d'aboutissement, De Palma s'enquiert d'une petite promenade dans l'espace, même pas de santé, mais de digestion.

Sur le plan technique seul apparaît l'ébauche d'un film : visuellement, certaines séquences dans l'Espace aspirent à une timide inventivité ; ''le visage'' notamment est un gimmick plein de mystères. Mais le film est focalisé sur les histoires insipides de personnages en carton pâte. Il faut voir la scène d'exposition, d'une remarquable intelligence cinégénique, mais au service d'une banalité de chaque instant. Mission to Mars a beau expédier en dix minutes une foule d'information en présentant la dernière journée sur Terre des futurs spationautes [et leur petite vie d'ici-bas, les enfants qui pleurent, les femmes qui rient...], il ne décollera jamais pour autant de ce laborieux état de plate et littérale description. Redondances assurées.

Avec ses allures de série Z de luxe, le pire pourra éventuellement donner le sourire. De Palma se perd alors dans la métaphysique de petite section en spéculant sur les origines de l'humanité. On se surprend à se demander alors, légitimement, s'il n'avait pas pas l'intention finalement de faire un grand film. Ou s'il est totalement désengagé et complaisant vis-à-vis d'une telle farce. Quoiqu'il en soit, avec son psychédélisme du pauvre, ses essais contemplatifs infondés et ses fumisteries sans objet, Mission to Mars est un peu le 2001 de l'abruti.
    Publiée le 5 août 2010
    Pas mal mais on reste sur notre faim. Surtout à la fin, ensemble très moyen.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film tre nul vraiment tre lent de palmas a rate sont film