Mission to Mars
    2,4
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission to Mars ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 26 novembre 2012
    Je trouve les critiques extrêmement sévères avec ce film. Mission to mars est un très bon film de science fiction. Brian de Palma ose aller jusqu'au bout de son histoire en proposant une fin, culottée, mais avec de l'idées. Je préfère ça à une histoire qui nous laisse dans le flou sans prendre de risques. Niveau effets spéciaux, c'est pas mal du tout. Bref, je conseille ce film, j'ai passé un très bon moment.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 19 avril 2010
    Comment un aussi grand réalisateur que Brian de Palma a pu pondre une telle purge? Ce film est dénué de tout contenu, c'est une coquille vide devant laquelle on s'endort en moins de 5 minutes. C'est l'un des 10 pires films que j'aie pu voir jusqu'à présent.
    Affligeant.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    Un gros potentiel mais une réalisation à l'économie. Sans parler d'un scénario qui dérive lentement mais sûrement avant d'atteindre le paroxysme du n'importe quoi. On aime ou on déteste.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 mai 2010
    Pour son premier essai dans la pure science-fiction, Brian DePalma aurait pû donner lieu à un film ambitieu et fascinant. Malheureusement, si la première demie heure est prometteuse et mysterieuse à souhait la suite tombe à plat, la faute à un scénar molasson frisant parfois le ridicule, s'achevant dans une metaphysique à deux sesterces. L'ensemble est tout de même un peu réhaussé par une mise en scène efficace et par de très beaux décors.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 septembre 2009
    Un film fantastique plutôt réussit dans son ensemble si l'on oubli qu'il s'agit d'un film de Brian De Palma.
    Là réside tout le problème de Mission To Mars.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un film à moitié réussi, parfois grandiose( comme la fin) parfois banale, on s'en que le réalisateur passe à coté d'un grand film malgré l'effort des acteurs !!!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 24 août 2013
    UNE CLAQUE CE FILM .............Rien à voir avec d'autres navets de science-friction... vous savez, ceux dans lequel Bruce Willis est toujours la vedette
    Il est vrai qu'il demontre un aspect de la Science fiction qui a été oublié: l'humanisme. Les effets speciaux ne sont pas obliges de demontrer de la violence sans fin ou sans but, des monstres affreux ou sanguinaires, une fin du monde imminente ou passee. J'ai aime ce film justement à cause de la vision d'espoir qu'il represente......Son film. est un prétexte pour un délire d'images toutes plus inventives les unes que les autres. Est-ce que le cinéma n'est pas un art VISUEL? DePalma est un génie et depuis longtemps il ne se préoccupe plus de l'intrigue d'un film, à moins que ce soit vraiment nécessaire, ex: Mission Impossible. Évidemment, cela va déplaire aux amateurs de cinéma qui croient que Tom Hanks est un grand acteur... Une autre chose, on reproche au film d'être trop pro-américain. Pour moi, ça parle surtout d'humanité.Il est rempli d'images et de mouvements de caméra que seul Brian De Palma pouvait inventer. On y retrouve aussi de l'émotion en grande dose. On lui reproche aussi cette émotion que les critiques ont qualifié de trop eau-de-rose. Je suis désolé, mais cette émotion est vraie. Pour moi un mec qui se suicide afin de sauver sa femme, c'est noble et beau. Et quand ce même mec garde un pendantif de Flash Gordon parce qu'il est pasionné par l'espace, je trouve cela aussi beau. Arrêtez de nous faire croire que ce n'est pas bon parce que cela ne stimule pas votre intellect; rendez-vous donc compte que les émotions ne s'expliquent pas, elles se vivent..............Ce film est pour les intellectuels ( je ne suis pas prétentieux )et tout ceux qui sont friand de réalisme. Ici il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour se sortir du pétrin. Il faut choisir la bonne solution et espérer que ça marche. Il faut possèder une bonne connaissance de l'espace et de la nasa pour bien saisir tout ce qui se passe et c'est pourquoi la plupart des gens n'aimeront pas ce film.
    MOI JE L AIME ET J EN SUIS FIERE .............
    Publiée le 23 août 2009
    Film très sympa malgrés les nombreuses critiques, on est tenu en haleine jusqu'au bout, certes c'est un peu trop "gentillet" mais si on est bon public il y a de quoi passer un bon moment!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 6 août 2009
    Déjà casting quatre étoiles, tous les acteurs sont excellents et convaincants, mention au trop rare Gary Sinise qui incarne le perso le plus intéressant du métrage (un homme ravagé par la mort de sa femme), le thème principal du film est le deuil, c´est traité avec naïveté mais c´est ce qui fait la magie de ce film. Seul bémol, le film est dépassé par son final ambitieux (l´origine de l´humanité, c´est pas rien pour les frêles épaules des scénaristes du film) et on a l´impression que Depalma a voulu nous livrer son "2001" à lui.
    Techniquement c´est du Depalma, éclairage magnifique, plan séquences à foison et scènes bourrées de tension.
    Un bon film à peine entaché par son final.
    Publiée le 16 juillet 2009
    Superbe visuellement, plutôt bien réalisé, bon casting ... la plus grande partie du film est très bonne, tout le contraire d'une fin assez pitoyable ... dommage.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 2 juin 2010
    J'ai été assez déçu de se film qui pourtant offre un cadre assez inédit dans l'histoire du cinéma: la planète Mars. Le début est assez long à démarrer, hormis l'incident, et le parcours jusqu'au but de la mission manque un peu de piquant à mon gout. J'ai largement préféré le film "Planète Rouge" qui a offert plus de suspens, de traque..
    La fin de Mission to Mars reste peu convaincante, inattendue au sens négatif. Néanmoins, malgré ces éléments qui m'ont déçut, les personnages sont plutôt attachants, le thème original et le jeu des acteurs est bons. Ce film mérite donc un peu plus que la moyenne.
    Publiée le 12 juin 2009
    Humm. De belles images, de bons acteurs, une heureuse volonté de ne pas en faire des caisses (difficile en SF) et une histoire intéressante et innovante, surtout la conclusion. Mais la réalisation manque trop souvent de rythme et dans les scènes dramatiques les acteurs n'y croient pas beaucoup, référence ici à C. Nielsen face à la perte de T. Robbins. C'est triste à dire, pour 90M$ nous nous retrouvons devant un beau film sympa à regarder mais dont l'histoire risque de ne pas rester longtemps dans les mémoires. Difficile de satisfaire et d'innover dans la SF...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 mai 2009
    Je retrouve avec joie Gary Sinise et Tim Robbins pour cette réalisation De Palma qui faut le dire absolument pitoyable! Un déluge d'effets spéciaux au grand bonheur des amoureux des artifices inutiles ne relève pas l'intrigue inexistante. Quelques surpises biensûr mais c'est foncièrement grossier, quant à la fin, ringard! C'est joli mais c'est ringard.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 25 avril 2009
    Dans mes souvenirs, c'est un film assez singulier, tant au niveau des décors, que de l'ambiance, ainsi que de la musique. C'est même assez bizarre. Mais tant pis, on passe tout de même un moment agréable, donc je dis : à voir.
    Pascal I
    Pascal I