Mission to Mars
    2,4
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission to Mars ?

14caen
    14caen

Publiée le 25 mars 2009
    Ils ont tout copié sur Appolo 13. Certaines scènes sont beaucoups trop ressemblantes. Il faudrait être un nanar pour ne pas s'en apercevoir. A la place de Ron Howard, j'aurais poursuivi Brian de Palma pour plagiat. Et en plus, Mission To Mars n'arrive pas à cheville de Apollo 13.
    Publiée le 1 mars 2009
    Un très belle odyssée. De très bons acteurs, Tim Robbins en tête. Une musique de Morricone splendide.
    Publiée le 15 février 2009
    Un excellent film de science fiction. J'aime beaucoup l'idée développée dans ce long métrage comme quoi la vie sur Terre viendrait à l'origine de Mars. En plus de ça j'ai trouvé le scénario trés prenant et rien ne prépare le spectateur à ce qu'il va decouvrir à la fin du film. Les interprétes sont tous exceptionnels, les effets spéciaux sont bluffants et la musique d'Ennio Morriconne excellente. Cependant le film patit parfois de quelques longueurs (d'ou les 3 étoiles au lieu de 4). Un excellent film malgré tout. Incursion réussie de Brian De Palma dans la science fiction. Bravo
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 4 février 2009
    Prenez une histoire pompeuse et incohérente, dégoulinant d'une métaphysique niaise et d'un new-age éculé, rajoutez les invraisemblances scientifiques habituelles aux scénaristes hollywoodiens et un extra-terrestre chimère hyperconvenue d'une girafe et d'une chanteuse de cabaret et vous aurez malgré des effets spéciaux toujours réussis et des acteurs sympathiques une chose cinématographique navrante et inutile.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 4 février 2009
    Un divertissement, sans plus.
    Encore un film américain ridicule sur l'espace, la scène finale est à rire !!! Sinon les acteurs moyens sauf Don Cheadle qui s'en sort.
    J'ai du mal à croire que De Palma est pu faire une telle bouse !!
    elbandito
    elbandito

Publiée le 25 septembre 2010
    Sorti en 2000, ce film sur l’odyssée de l’espace bénéficie de bons atouts : de long plans séquence magnifiques de Mars et de l’espace, un scénario complètement fou mais original, de bons acteurs assez crédibles, une musique envoûtante signée Ennio Morricone et même un morceau de Van Halen... Mais aussi de très mauvais clichés : une euphorie de sentimentalisme exacerbée, le drapeau américain omniprésent et ce lourd sentiment de patriotisme qui va avec... Bref, une note mitigée pour un film qui aurait pu être un chef d’œuvre.
    Publiée le 24 janvier 2009
    je ne suis pas du tout fan de science fiction, mais ce film m'a subjuguée...
    la fin est tout simplement MAGNIFIQUE : tant dans l'histoire que dans l'esthétique... Cette histoire, mis à part le fait qu'elle me paraît trés plausible, est d'une beauté sans nom pour moi...
    alors quatre étoiles sans hésiter!!
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 11 janvier 2009
    Un très bon film de science-fiction qui se veut réaliste et authentique. J'apprécie la justesse scientifique même si il peut y avoir quelques incohérences. Et puis la scène finale est belle à tous points de vue.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Les Marsiens, si futés soient-ils, doivent bien nous prendre pour de vulgaires barbares et des êtres bien trop ennuyeux.

Mission to Mars est au cinéma ce que le navet est aux légumes.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 3 janvier 2009
    Quelques belles scènes permettent de sauver le film sans quoi il serait un de plus à ranger dans la catégorie des médiocres. Brian De Palma, comme à son habitude, nous délivre ses talents de bon imitateur. On y trouve en effet de nombreux poncifs et autres artifices bien artificiels ainsi que des choses fausses (comme par exemple les traces des réacteurs des vaisseaux dans l'espace extra-planétaire) et des choses "piquer" par ailleurs (dont en grande partie de "2001 : l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick). Comme je le disais, il reste heureusement les splendides scènes "tournées" avec comme toile de fond la planète rouge.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Le film commence assez bien et donne envie de voir la suite, mais après un bon quart d’heure, ça devient du grand n'importe quoi. Je n’ai jamais vu un film avec autant d’invraisemblances. Je ne suis pas un expert en la matière, mais je doute sérieusement que l’on puisse respirer sur Mars si on a quelques plantes autour de soi. Et la fin est ne fait pas remonter le film dans mon estime. Franchement, je suis très déçu de Brian De Palma. Il aurait pu faire quelque chose de beaucoup mieux.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 23 mars 2009
    Un trés bon film de SF qui se passe sur mars. Un film sans prétention qui arrive a nous scotcher. Bref un bon film pour tout fan de SF
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 24 novembre 2008
    Pour un Brian de Palma, le film est décevant. Certes, le réalisateur s'essaie à un autre genre (la science-fiction, à mille lieu des polars comme L'Impasse ou Les Incorruptibles)...mais c'est pas une raison!!! Une idée de départ sympa, des acteurs charismatiques et des rebondissements très appréciables (avec des effets spéciaux de qualité). Mais, la fin, alors là c'est une catastrophe!!! Le pseudo-mystique made in E.T. est absolument ridicule. Une incroyable déception.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Plus centré sur le côté scientifique que sur l'action, cette adaptation d'une ancienne attraction Disney au sujet très sérieux à l'époque (mais hélas démenti peu de temps avant sa sortie) lorgne donc plus du côté de 2001 : L'Odyssée de l'espace que de Star Wars. Assez lente malgré quelques séquences plus mouvementées apportant son petit lot de rebondissements, l'intrigue se divise en trois parties : la première mission catastrophique sur Mars, le voyage spatial express de nos secoureurs et enfin leur arrivée sur Mars et la fameuse découverte-mystère. Et si le film démarre agréablement bien, avec une scène de tempête martienne rondement bien menée et originale nous en mettant plein la vue, le rythme du film se ralentit hélas lorsque la deuxième équipe part pendant plus de la moitié du métrage dans l'espace, affrontant tempête de météorites et divers problèmes techniques. Mission to Mars est en soi une réussite, un véritable film de science-fiction à l'ancienne aux plans brillamment cadrés par un De Palma finalement très à l'aise dans le genre mais qui souffre hélas de quelques points négatifs : En premier lieu, un rythme en dents de scie qui peut perdre le spectateur en court de route. Puis, la musique vieillotte d'Ennio Morricone, très belle mais enlevant toute intensité aux scènes d'action. Et enfin le casting pas très folichon allant d'une Connie Nielsen sous-exploitée à un Gary Sinise ennuyé de blablater des répliques techniques sans aucun punch. Pourtant, le scénario fortement intéressant (notamment dans sa toute dernière partie) s'avère original, expliquant leur théorie sur la possibilité d'eau sur Mars. Ainsi, loin d'être un chef-d'œuvre ni même un film tout simplement marquant (les effets visuels vieillissent d'année en année), Mission to Mars conserve néanmoins le mérite d'appartenir légitimement au domaine de la bonne science-fiction au cinéma, surtout grâce à son script bien pensé et à la mise en scène toujours aussi élégante de Brian De Palma.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 novembre 2012
    C'est vrai Mission to Mars n'est pas réellement sensass mais ce n'est pas du tout un mauvais film non plus, loin de là même. Personnellement j'ai été agréable surpris au vue de toute ses critiques négatives que j'ai lu à son sujet car sans être d'une folle beauté De Palma réalise un film de SF tout à fait convenable et prenant, Mission to Mars possède quelques bonnes scènes notamment celles où les astronautes doivent se déplacer dans l'espace. C'est dommage que la fin de Mission to Mars utilise une thèse guère originale entre les liens unissant la Terre et Mars.