Mission to Mars
    2,4
    5141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission to Mars ?

Publiée le 25 juillet 2010
    Mission to Mars de Brian de Palma est un bon film, les 3 premier quart sont meme très bon avec la découverte de Mars, la "chose", la mission de sauvetage etc… parcontre la fin déroute pas mal et je comprends maintenant les mauvaises critiques du film… dommage ça gache un peu l’ensemble, ça restera un bon film sans toutefois chercher plus haut.

Le film s’inspire beaucoup de 2001 avec toutefois moin de finesse…
    Publiée le 15 mars 2008
    La caméra est en apesanteur, l'histoire d'amour très poignante mais les effets spéciaux et la révélation finale sont assez indigestes. Je me souviens être resté assez partagé à l'époque.
    Publiée le 21 avril 2008
    Quand Brian De Palma fait un mauvais trip, voila ce que ca donne !! Attention, nous sommes tous des Extra-terrestres ! Mis a part que le film soit tres bien filmé, on reconnait tres bien la pate de De Palma, tout du moins dans la 1ére moitié, le choix des acteurs est criticable, et le scenario un peu niais. On devine tres facilement qui va reussir a s'en sortir des la premiere scene. Cela aurait put donner un bon film. Le Hic, c'est que les scenes sur Mars font de la peine, on dirait qu'elles ont été tournées au Grand Canyon, tout simplement. Un comble ! Effets speciaux moyens. Certes, le scenar est pas mal, mais, la fin est trop niaise. Dommage.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 janvier 2013
    Évidemment la mise en scène est bonne car Brian De Palma est aux manettes. Visuellement le film est intéressant, par contre le scénario est bancal et les vingt dernières minutes assez médiocre et niaises.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 juillet 2009
    Un film que je confonds toujours avec "Planète rouge". Les deux sont très ressemblants. Un film divertissant, mais dans le genre déjà vu et téléphoné.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 20 février 2008
    Film pas trop mal, mais très mou. Certaines scènes, super longues, n’ont pas beaucoup d’intérêt pour le déroulement de l’histoire. Et donc, on le trouve un peu long. Mais les points positifs sont les effets spéciaux, très beaux, les acteurs concernés et un Gary Sinize super bon. Tim Robbins et Don Cheadle très doués aussi. L’histoire est basique, une mission de sauvetage sur Mars après plusieurs mois sans nouvelles de la première équipe. La fin me paraît tirée par les cheveux. Film moyen, pas le meilleur de De Palma.
    Publiée le 17 février 2008
    Un scénario assez sympa pour faire rêver tous ceux qui ont un peu la tête dans les étoiles… Un bon film de science-fiction sans prétention particulière.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mai 2013
    Se laisser bercer par les images pour apprécier Mission to Mars ? la planète Mars est parfaitement recréée et la fin est moyennement onirique. Scénario vraiment léger, les personnages manquent d’épaisseur et les incohérences sont nombreuses. On sent l’influence de 2001/2010 mais De Palma reste hélas très en dessous.
    Publiée le 27 janvier 2008
    bien meilleur que son monologue "la planète rouge", ce film de SCI-FI est bien dosé, un peu lent mais intéressant dans son contenu :)
    Publiée le 6 janvier 2008
    Belle blague Mr. De Palma, on a tous bien ri, alors passons aux choses sérieuses, voulez-vous ?
    Publiée le 19 novembre 2007
    Dommage, de Palma et passé à coté d'un grand film. Américanisme et sentimentalisme à 2 balles. C'est lourd. C'est niais. Malgré une belle réalisation et de beaux effets spéciaux, mais le scénario est nul et surtout la fin. On aurait préféré plus de philosophie. Et puis alors, le drapeau américain, çà c'est le comble, y'en a marre. Et puis alors un conseil, ne jamais partir en couple dans l'espace car çà peut foutre en l'air une mission et mettre en danger la vie de l'équipage.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 21 décembre 2007
    Très déçu une fois de plus, on s’ennuie, les dialogues insipides, les effets spéciaux médiocre le scénario quasi inexistant !
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 17 octobre 2007
    Un film long et passablement ennuyeux. Quant à la fin, elle est tout simplement grand-guignolesque...
    Publiée le 4 octobre 2007
    Entre film catastrophe trop timide inachevé et douce rêverie plate et sommaire, cette fiction ne parvient pas à trouver sa voie, et semble se chercher durant tout le film, tandis que le spectateur cherche, lui aussi, à trouver une solution pour contenir le poids de ses lourdes et capitulardes paupières. Et la fin de l'histoire ne les rendra sans doute pas plus combattives, quand elles verront (Euh attends, c'est les paupières qui voient, là?) avec lassitude ce dénouement de toute niaiserie.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 septembre 2007
    Lorsque Brian De Palma découvre qu'on envoie des types dans l'espace, il décide donc, après avoir rencontré les pontes de la NASA, qu'il faut faire un film pour soutenir le projet d'envoyer l'Homme sur Mars et en convaincre le monde entier quitte à faire !
    Vrai docu-fiction sur le sujet, le film est plein de réalisme technique, avec beaucoup d'images de synthèses très belles, et un message pacifique.
    Maintenant abordons, l'autre facette d'un tel projet : par soucis de toujours tenir compte du moindre détail réaliste, on oubli le spectateur sur le quai.
    Les aventures de cette équipe d'astronautes est tout sauf passionnant, les personnages sont sans charisme ni la moindre profondeur, donnant presque dans le beaufisme vers le début...
    De même, les éventuelles catastrophes sont dénuées de la moindre tension ou quelconque suspense, le film se perdant quelque fois dans le mélo-drame larmoyant type Abyss (hum...).
    Le plus gros point noir du film vient certainement de l'absence de tout rythme, on s'endort ouvertement pendant les 2 heures que dure ce film raté, le tout étant rendu possible par une musique de circonstance.
    Pour finir, le cinéphile avertit y verra bien sûr un mauvais remake du très moyen Contact de Zemeckis.