Mission to Mars
    2,4
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission to Mars ?

Publiée le 2 septembre 2007
    Je ne sais pas Quoi Dire pour ce Film!!!J'adore Brian De Palma comme Réalisateur, mais ce Film est assez Surprenant!!!Les Images sont Belles, l'Ambiance aussi, rien à dire!!!Par Contre, l'histoire est assez Médiocre, les Acteurs assez bons, et la Fin peut-être Moyenne tout de même!!!
    Publiée le 31 août 2007
    un peu decu venant de brian de palma,en plus un film court pour ce qu'il traite,pourtant la premiere moitié maintien le suspense,c'est pas mal fais jusqu'a ce que les autres debarquent et font amis amis avec les extraterrestres,tres mal fait,un film bof
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 18 juillet 2007
    Le maître Brian de Palma nous offre une vision de Mars particulièrement bluffante. Même si l’action peine à trouver son rythme, on peut pardonné à de Palma car les effets visuels de son film suffisent à ravir nos yeux
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Scénario convenu et prévisible, personnages inintéressants, pseudo-philosophie lourde et mise en scène d'une insupportable lenteur sont au programme de ce film de science-fiction qui n'a pas la moindre finesse.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Sans aucun doute un De Palma mineur. On ne retrouve pas la magistrale griffe du maitre, celle que l'on pouvait trouver notamment dans des films tels L'Impasse ou Carrie. Mission to Mars fait penser à une machine SF sans grande subtilité, mais toutefois avec certains aspects réussi. Les acteurs sont bons, et certains aspects visuels sont bien rendus. Hélas, il est vrai que De Palma fait parfois preuve d'une certaine lourdeur, notamment dans certains de ses personnages. Enfin la fin un peu mystique prête plus à sourire qu'à l'émerveillement, et c'est sans doute ce qui fait le plus défaut à ce film qui, sans être honteux, n'est tout de même pas vraiment réussi.
    basbi
    basbi

Publiée le 24 octobre 2007
    Ce film n'a aucun charisme, ne représente aucun élément perturbateur, va tout dans les sens. On n'a vraiment dû mal à décrocher.
    Publiée le 13 juin 2007
    Un film assez moyen, lent, qui malgré un bon casting (Don Cheadle, Jerry O'Connell, Gary Sinise...), ne parvient pas à tenir toute ses promesses. Le scénario est des plus simpliste et la fin encore plus. 2 étoiles tout juste pour ce film de Science-fiction décevant.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Brian Depalmas a du mal, le film n'est ni novateur ni spectaculaire, mais il est assez bon pour divertir !
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 3 mai 2007
    Surement le pire film de toute l'histoire du cinema de science-fiction.Avec une histoire inconprénsible et une fin trés bancale, on se demande comment le réalisateur aurait pu faire pire!
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 9 février 2008
    Tout réalisateur talentueux se doit de faire son film de science-ficiton. Brian de Palma l’a fait, il s’est intéressé à la planète Mars qui reste encore très mystérieuse pour la science. Dans cette fiction, des astronautes américains découvrent qu’il existe une vie sur Mars, une vie d’une puissance extrême. Une explication dans le film qui est très faiblarde par rapport à la richesse de ce qu’à fait Kubrick dans « 2001 : l’odyssée de l’espace ». Brian de Palma aurait mieux fait de rester dans les domaines où il est talentueux comme le thriller psychologique façon Hitchcock ou le film mafieux. Malgré tout, quelques passages sont saisissants. Humainement on est touché par des situations plus que dificile, des rencontres innatendues. Un film assez pauvre malgré tout par rapport aux cadors du genre. Il aurait mieux fait de créer quelque chose de plus philosophique, plutôt qu’un film bourré d’effets spéciaux pas si bons que ça d’ailleurs. Pas terrible, un film que je ne recommande pas. De Palma a fait tellement mieux dans sa carrière. Depuis ce film, il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était avant et c'est fort dommage car je suis un fan et je sais qu'il est encore capable de faire des chefs d'oeuvre.
    Publiée le 15 février 2007
    Comme pour tous les films de De Palma que j'ai pu voir, du bon, et du moins bon ...

L'ambiance est particulière, les musiques sont très bonnes (merci Ennio) et malgré un scénario parfois limite les passages les plus importants du films captivent.

À côté de ça, le jeu d'acteurs est loin d'être excellent (voir franchement nul parfois, Don Cheadle est tout juste bon) et malgré un honnête moment de détente, on sait pertinemment qu'on n'en gardera pas un souvenir impérissable.

Bref, tout juste moyen.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 6 février 2007
    Lamentable, et je pèse mes mots. Qu'un fan de De Palma comme moi résume l'un des films de celui-ci en cet adjectif situe le niveau de "Mission To Mars", par ailleurs complètement soporifique. On m'avait souvent parlé de manière très négative de son incursion dans la science-fiction si bien que je n'avais jamais trop osé m'y aventurer. C'est chose faite, avec mes craintes de départ largement justifiées voire dépassées. Comme d'habitude, le maître a pris le soin d'ouvrir son oeuvre en plan-séquence comprenant quelques mouvements de caméra virtuoses. Pourtant, on est en droit de se demander quel est l'intérêt de ceci à part peut-être un peu d'égocentrisme, quant à l'utilisation de la steadycam. C'est bon Brian, on sait que tu maîtrises cet outil technique, quel besoin de nous le ressasser une fois de plus, surtout de manière aussi peu passionnante, servant de toile de fond à un générique prestigieux en apparence. Le cinéaste aurait-il mesuré à l'avance le niveau que risquait d'atteindre son film ? Possible, et l'on peut se dire que cette séquence n'est qu'un cri d'appel pour des horizons meilleurs, une signature d'un navet, histoire de demander à tous qu'on ne l'oublie pas, tant la suite lui est impersonnelle. Mise en scène sur pilotage automatique, direction Mars ! De Palma est un cosmonaute à 160 millions de kilomètres du plateau de tournage. Il a demandé à son assistant de filmer à sa place, je ne vois pas d'autre solution ! Ennio Morricone était venu l'asssister dans son voyage à travers l'espace, littéralement perdu lui aussi, ne permettant à sa musique que d'endormir un peu plus le spectateur affligé par un tel niveau. Patriotique du début à la fin, porteur de valeurs humanistes transformés en grands sentiments tire-larmes, "Mission To Mars" n'a même pas le charme d'un nanar. Juste bon à ennuyer, à nous faire perdre notre temps, à nous abrutir un peu plus comme la majorité des produits sous cellophanes. Brian, s'il te plaît, reviens-nous !
    SonnyTuckson
    SonnyTuckson

Publiée le 28 février 2011
    Film très décevant. Les effets spéciaux sont parfaits mais le scénarios est d'un autre siècle. Le début du film semble prometteur mais la fin est nulle, il n'y pas d'autre mot!
    A voir une fois mais trop quand même.
    Publiée le 27 janvier 2007
    Une fausse note, c'est ce sur quoi le film se termine et c'est malheureusement ce que l'on retiendra le plus !
    Le jeu des acteurs est pourtant bon, ainsi que le film dans sa majeure partie, mais c'est très loin d'être suffisant pour rattraper un si mauvais dénouement.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film : des longueurs, un scenario pauvre, des acteurs pas terribles, une fin à dormir debout...