Mission to Mars
    2,4
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission to Mars ?

Publiée le 4 novembre 2006
    C'est Brian De Palma le réalisateur??? Je n'y crois pas... Comment un tel talent peut-il réaliser un navet pareil? Comme quoi tout le monde peut faire des erreurs de parcours! Je suis très déçu... Il y a trop de longueurs inutiles, trop de clichés, les acteurs ne sont pas si bons. Dommage, car l'idée de base était bonne! A oublier...
    Publiée le 21 novembre 2007
    Mission to mars est un "2001..." version light: plus accessible que le film de [b]Kubrick [/b]tout en restant plus abstrait que la moyenne hollywoodienne. Le film a d'ailleurs fait un bide à peu près partout .

Comme souvent De Palma joue beaucoup avec la forme de son bébé, sauf que si dans Snake Eyes on peut parler de génie, tant artistique qu'intellectuel, ses frasques ne passent ici que pour du simple manièrisme.

En regardant Mission to Mars, on oscille entre fascination et ennui (avec une tendance marquée pour la 2nde sensation) jusqu'à un final aussi grotesque qu'ambitieux.
    Il est néanmoins possible de préférer ce film-ci à "l'odyssée" metaphysique de Kubrick.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Peu apprécié du grand public, Ce film de De Palma est tout de même un bon film de science-fiction pour ceux qui aime le genre. Le casting est très bon, avec des acteurs comme Gary Sinise, Tim Robbins, Don Cheadle et Connie Nielsen… Des comédiens qui certes ne sont pas des Superstars mais qui ont prouvé dans d’autres films qu’ils étaient très bons. J’ai beaucoup apprécié la bande original du film, et la très bonne réalisation de De Palma. Bref, un bon petit film de science fiction bien fait et distrayant.
    J'ai vraiment aimé ce film! Cependant, il faut bien comprendre que dans le cas de "Mission to Mars", la SF n'est là que pour poser le décor, et non pas un but en soi. Il s'agit avant tout d'un film qui joue sur nos émotions. Alors ne vous focalisez pas sur la fin, vous risqueriez d'être déçu. Personnellement, je l'ai trouvée un peu rapide mais il faut bien voir que le véritable intérêt du film est de voir comment des aventuriers feront pour parvenir au bout de leur voyage.
    Vous aurez été prévenu! :)
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film vraiment bien et très suspense et les acteurs sont supers. Malheureusement la fin est tellement decevante, voila pourquoi j'ai mis une étoile. Vraiment dommage !!!
    un film qui n'est pas sans intérêt. certes la mise en scène est hasardeuse, mais le fond du sujet vaut la peine de voir cette odyssée de l'espace, moins cruciale que celle de 2001, mais qui nous offre des perspectives tout de même. si l'on enlève les longueurs et les fautes de frappe, il reste un agréable divertissement, lucide et intéressant, avec en prime des décors saisissant. mission to mars n'est sans doute pas le meilleur film de bien de palma, mais c'est une oeuvre audacieuse qui mérite qu'on ne la classe pas dans les film de science-fiction de seconde zone, comme le cinéma américain sait parfois très bien nous abreuver. A voir au moins une fois
    un véritable nnnnaaaaaaavvvvvvvveeeeeeettttttt!!!!! a éviter de toute urgence!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Ayant vu "Mission to Mars" à sa sortie, je croyais l'idée finale de De Palma assez originale et interessante. Mais après avoir vu "2001", j'ai alors compris que De Palma s'était inspiré assez honteusement de Kubrick pour son film ; en faisant en fait un remake.
    Cependant excepté le fait que l'idée ne soit pas originale, je ne vois pas en quoi il serait réellement pire que son grand frère : on parle de la lenteur du film, mais 2001 est certainement pire.
    Juste pour dire que si elle n'apporte rien de nouveau, cette reprise ne doit rien au film du "maître" Kubrick.
    Premier nanard du pourtant génial Brian De Palma, alors que le film était prometteur il se plante faute à un manque d'imagination et surtout de toute la virtuosité qui caractérisait les films de De Palma, les acteurs, Gary Sinise, Tim Robbins et Don Cheadle, pourtants bons d'habitude sont ici bien décevants, de plus le film est très long. Esperons que Brian De Palma ne fera pas un autre film comme ça.
    Mission to mars subit les forces de l'attraction... résultat : le film ne décolle jamais et le crash est inévitable. Bien filmé mais ennuyeux. Dommage
    Je ne suis d'habitude pas fan de science fiction mais il faut bien avouer que là on frole le très bon. Voilà c'est tout.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Un beau film que j'ai beaucoup aimé, pour les acteurs, l'intrigue, la fin, enfin tout quoi! Ici pas de vilains extraterrestres à exterminer, juste une histoire bien construite et malgré tout plausible (meme si ça reste un film, et non un documentaire, faut pas déconner quand meme!)Bravo!
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un film terriblement lent et bourré de clichés. Le scénario est nulissime et les acteurs ne sont guère convaincants. Qu'est-ce que Brian De Palma est allé faire dans cette galère?
    Un bon film assez divertissant qui m'a pas mal plu. Certes un peu lent mais sans pour autant s'ennuyer. Pour une fois pas de carnage d'extraterrestre à la Hollywood mais une extraterrestre gentille, ce qui donne ce petit style différant à ce film. La fin est assez bien pensée. Un film à louer une fois pour une soirée.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Même s’il sait nous captiver par certains instants, ce "Mission to Mars" ne parvient cependant pas à se transcender et reste au niveau du simple film de science-fiction sans relief. En somme, un film plutôt fade qui, sans nous ennuyer, nous laisse plutôt de marbre.