Mission to Mars
    2,4
    5137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission to Mars ?

Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    J'adore le film, mais surtout la fin. Je pense que j'aurais fait le même choix que le personnage principal, spoiler: je serais parti ailleurs avec nos ancêtres extra-terrestres
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 21 avril 2020
    L'ayant enfin vu, il vaut mieux que sa réputation, mais effectivement le tout tombe un peu à plat. Pourtant tout est réussi en réalité, le casting est super, la musique très bonne (et clairement une inspiration manifeste pour Zimmer sur Interstellar...) mais au final c'est tout de même assez mou, et la conclusion est à la fois réussie et frustrante, donc j'en suis sorti mitigé.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 14 avril 2020
    Malgré son excellent casting, ses acteurs convaincants, une réalisation convenable et des effets spéciaux correcte, ce film est une véritable déception avec des longueurs abyssales, une histoire qui mélange pleins de choses et qui tourne en rond et un scénario qui se prend trop au sérieux. Des dialogues ne sont pas supers, certaines séquences ne sont logiques, d'autres sont déjà vus et d'autres invraisemblables. Malgré de belles séquences, images et musique, le film est beaucoup trop long et il ne se passe quasiment rien du début jusqu'à la fin. Un début long à démarrer, une seconde partie toujours aussi longue mais avec un peu plus d'action malheureusement ridicule et une conclusion incorrecte et à la limite du n'importe quoi. Beaucoup d'incohérence tout le long, des facilités et des longueurs. On peut aimer le film, si on aime la SF, ou qu'on adore l'un des acteurs ou le réalisateur, sinon le film ne vaut le détour.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Le cher réalisateur admirable de chef-d'œuvre inoubliable talentueux maîtrise en scène qui s'essaie à la science-fiction, c'est raté complètement à 100 à l'heure, l'intrigue est spationaute dans une mise en scène du décor au style 2001 l'odyssée de l'espace américain d'un grand cinéaste, Monsieur Stanley Kubrick, pourquoi pas d'intéressant d'autre part.
    L'intrigue est super romantique, du sacrifice héroïque artificiel, il y aura beaucoup de débris spatial parsemé dans des scènes astronomiques, dirigeant nous pour la fin de l'histoire, on se croit à rêver vers l'horizon des événements universels à venir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 février 2019
    Ce film réalisé par Brian De Palma et sorti en 2000 est assez inégal, ce qui en donne malheureusement un résultat moyen. Pour son premier film de science fiction, le réalisateur s'inspire de l'histoire de Cydonia Mensae et retrace plus généralement une mission spatiale sur Mars. Avec un synopsis comme celui-ci, je me demandais comment les critiques avaient pu être aussi dures avec lui mais finalement en ayant vu le film, je comprends un peu pourquoi et je vais d'ailleurs dans le sens de la critique générale. Malgré une idée très intéressante, je trouve que toute la première partie du film est longue et ennuyeuse, ce qui est très dommage car on finit par complètement décrocher ! Enfin heureusement les choses repartent un peu mieux dans la seconde partie du film car nous avons une grosse part de mystère, tout simplement. Je trouve que tout l'intérêt du film et de l'intrigue se trouve dans cette seconde partie. C'est une bonne chose de prendre du temps pour mettre les personnages et la situation en place, installer les relations etc. mais nous avons malheureusement beaucoup trop de scènes qui sont longues et pas vraiment intéressantes, comme notamment celle de la réparation de la coque du vaisseau qui est bien trop longue à mon goût. De plus, je ne vois pas vraiment ce qu'elle vient faire dans ce genre d'intrigue. On va dire que toute cette première partie du film insiste sur des détails bien trop insignifiants pour captiver l’intérêt du public. En dehors de cela, la fin est très bien pensée et on a d'ailleurs presque envie d'avoir une suite ! Pour en revenir à cette seconde partie, on remarque beaucoup (enfin après, ce n'est peut-être qu'un avis personnel) l'influence de Kubrick et notamment bien-sûr ici de "2001, l'Odyssée de l'espace" à la fois dans la mise en scène, l'ambiance et les décors, ce qui est très intéressant. D'ailleurs la réalisation est très bonne même si le style de De Palma est un peu effacé derrière tout cet univers propre à la science-fiction. En ce qui concerne les acteurs, nous avons entres autres Tim Robbins, Gary Sinise, Don Cheadle et Connie Nielsen qui jouent très bien. "Mission to Mars" n'est donc certainement pas le meilleur de De Palma mais il reste tout de même très bon dans sa seconde partie.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 janvier 2019
    Une belle fiction, superbement mise en image par Brian De Palma. Le maestro du fantastique nous emmène à 160 milliards de kilomètres de la Terre avec des images splendides, des effets visuels spectaculaires, de belles séquences de sorties d'astronautes dans l'espace et d'impressionnants décors simulant le paysage martien.
    Même un peu trop romancé, le scénario nous délivre un bon suspense et bon nombre de séquences sensationnelles.
    En 2000, plus de 30 ans après "2001 l'odyssée de l'espace", la station spatiale très bien reconstituée par Brian De Palma comporte de belles similitudes avec celle de Stanley Kubrick. Outre le bon casting avec les bonnes prestations dans les rôles principaux de Gary Sinise (Jim) et Don Cheadle (Luke), ce film nous réserve un superbe final rappelant l'excellent "Rencontres du 3ème type" de Steven Spielberg.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 septembre 2018
    Je trouve les critiques vraiment dures, le film n'est pas si mauvais, la musique est excellente et les effets spéciaux sont sympa.
    C'est divertissant, les personnages sont attachants et puis certaines scènes sont spectaculaires.
    J'ai le sentiment de ne pas avoir vu le même film que les mauvaises critiques. Étrange.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 7 mai 2018
    un peu longuet et surtout avec un air de déjà vu. La fin peut paraitre sympathique mais on ne sait pas vraiment où l'auteur veut en venir
    kroston
    kroston

Publiée le 21 mars 2018
    Un film médiocre à classer parmi les plus mauvais du genre.
    les images et les effets spéciaux sont raté , les situations risible .
    Il faut beaucoup de volonté pour ne pas s'endormir.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 17 mars 2018
    Très éloigné des blockbusters avec des héros aux gros bras, Brian De Palma opte pour une science-fiction plus intimiste avec des personnages plus accessibles. « Mission To Mars » s'avère être un très bon divertissement à condition d’accepter quelles longueurs, quelques bavardages stériles, quelques manquements scientifiques impardonnables. La dimension humaniste efface ces imperfections pour nous donner un film majestueux qui vaut la peine d’être vu.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 mars 2018
    Mission to Mars est un film de SF pas mal et assez divertissant.
    On est accroché à l’intrigue qui marche bien. Le final est assez riche sur le plan philosophique.
    Les acteurs sont excellents (Gary Sinise, Don Cheadle, Tim Robbins).
    Les effets spéciaux sont très bons et n’ont pas vraiment vieilli. Les décors martiens sont magnifiques et simples à la fois.
    Je suis un peu surpris par le mauvais accueil qu’a reçu ce film. C’est tout de même de bonne facture (même en comparaison aux autres chefs-d’œuvre du genre).
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 mars 2018
    Si De Palma est un maître du suspense et si, techniquement, ce Mission To Mars ne souffre d'aucune faille, ce bon Brian n'est pas exactement dans son jardin avec la SF. Le résultat est un mix entre le 2001 de Kubrick et quelques autres tentatives de SF étranges et symboliques, mais avec beaucoup trop de mollesse et d’approximations scénaristiques. Le casting est plutôt correct mais les dialogues sont très limités, côté rebondissements le scénario tente beaucoup de choses mais tout cela paraît souvent au mieux absurde, au pire invraisemblable dans les comportements. Réalisé avec un soin maniaque, le film perd grandement en énergie et l'on ne ressent guère de tension ou d'intérêt tellement le déroulé semble convenu. Un peu raté et c'est dommage.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 janvier 2018
    1er film de science-fiction du grandissime Brian De Palma mais pas une grande réussite. Le film se laisse toutefois apprécié car le réalisateur et les acteurs maitrisent leur sujet. Cependant, on est vite déçu de l'avancée du scénario et des invraisemblances inévitables.
    L'histoire se déroule sur Mars où la 1ère équipe envoyé sur la planète va être décimé lors d'une sortie par un phénomène inexpliqué. Une seconde équipe est envoyé sur les lieux pour trouver éventuellement un survivant.
    L'histoire s'inspire du cliché célèbre du "visage de Mars", célèbre photo prise en 1976 de la planète.
    Bref : Mission to Mars est une mission en partie raté.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 27 juillet 2017
    un bon film qui a mal vieilli... le début en reception barbecue fait presque parodie... mais le fond est interessant
    Publiée le 24 juin 2017
    Vraiment une très bonne surprise !
    Beaucoup d'émotion, des séquences vraiment impressionnantes (la tempête du début, la brêche dans le vaisseau).
    Non vraiment, pas grand chose à redire. La note moyenne des spectateurs est hallucinante.