Mission to Mars
    2,4
    5137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission to Mars ?

Publiée le 28 mai 2017
    Mission To Mars raconte comment une équipe d'astronautes part à la recherche de leur collègues disparus après un phénomène surnaturel sur Mars. Si l'histoire s'avère intéressante et le début du film être dans l'intrigue et nous montrer de belles images de l'espace, la suite est vraiment une déception et décousus notamment et surtout sur la séquence finale qui me parait bien vite ficelé.
    Les scènes de fiction n'arrive tout de même pas à la cheville de tant d'autres œuvres mais ne sont pas si mauvaises non plus, de plus ça manque de charisme rendant le film peu accrocheur.
    Un film manquant donc de performance, pas totalement exploité malgré un casting pas inintéressant. J'avais vu le film il y a bien longtemps et auquel j'en avais retenus peu de séquences importantes mais en ayant mis une note correct, aujourd'hui après avoir de nouveau revus ce film cela ne fait guère de doute qu'il est pour moi vite oubliable, un De Palma quelque peu décevant
    24titouille
    24titouille

Publiée le 2 mai 2017
    Avec un synopsis alléchant, je pensais me trouver face à un film uniquement basé sur la conquête spatiale. Cependant dès la première partie on se rend compte qu'en réalité Mission to Mars est un film de science fiction. Le côté réaliste de la conquête spatiale et le pan science fiction du long métrage s'imbrique plutôt bien, et les effets spéciaux sont bons. Cependant le propre d'un film de science fiction c'est de nous faire croire l'impossible or là on reste sceptique, c'est là la grande faiblesse du film. De plus le jeu de certains acteurs laissent à désirer, même si Gary Sinise et Don Cheadle sortent du lot.
    Au final, le réalisateur arrive à nous tenir sur notre siège jusqu'à la toute fin, mais on ne peut faire fi des nombreux petits défauts de ce long métrage, qui reste un bon film de divertissement.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Passé à côté à sa sortie (j'étais sorti avant la fin au ciné!), cette nouvelle vision s'avère 17 ans après au bénéfice du film. Même si le final peut laisser dubitatif, bien que touchant, c'est le dernier vrai beau morceau de cinéma que j'ai vu de ce réalisateur dont les derniers films m'ont laissé de marbre. À voir ou revoir.
    Publiée le 19 novembre 2016
    Film coup de coeur! Fan de SF et fantastique, je regrette qu'il n'y en ai pas davantage du genre. La note moyenne extrêmement basse des spectateurs montre bien qu'il faut toujours laisser sa chance à un scénario / synopsis qui nous inspire. Je ne l'aurai peut-être même pas regardé si j'avais lu les commentaires et notes! Très bons acteurs, scénario qui se tient bien avec du suspense, émotions au rdv bien sûr, et une fin où on ne reste pas sur sa faim ( enfin!)... A voir et revoir !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 août 2016
    Une fois résolue l'énigme du sphinx, ils pénètrent le secret de Mars et là une infinité de réponses leur parviennent.
    C'est en tout cas une des raisons pour laquelle un des astronautes voulait venir. Les autres, c'était pour le sauvetage.
    Un film en dualité: une fin complètement différente du reste et que je trouve superbe. Le réalisateur est un créateur et De Palma a donné sa vision et son explication du mystère de Mars: je la trouve fascinante, comme d'ailleurs les outils qu'il se donne pour montrer cette vie extraterrestre. Je regrettais au début du film les ellipses nombreuses pour parcourir des distances aussi gigantesques mais on comprend que là n'est pas le sujet (même si on est captivé par l'accident de la mission 2). L'essentiel est cette vision poétique du mystère de la vie. Superbe.
    Publiée le 10 août 2016
    Un très bon film de hard sf. Si certains ne pourront pas s'empêcher de dire qu'il ressemble trop à 2001 l'odyssée de l'espace, il n'y a pas vraiment de rapport entre les deux mis à part une fin très métaphorique, peut-être à la frontière du psychédélisme. Ce film est donc tout au plus un hommage à celui de Kubrick. A part ça le scénario est agréable, les acteurs convaincants, les effets spéciaux (numériques pour certains) sont pas dégueu, bref c'est du bon comme on en fait plus et qui se place sans problème à la hauteur (et même largement au-dessus à mon avis) d'un certain Armageddon sorti peu de temps avant.
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 1 août 2016
    Malgré des effets spéciaux parfois très moyens et des scènes remplies de clichées, Mission to Mars parvient tout de même à nous convaincre par un scénario grandiose et une écriture parfois très lyrique. De la bonne science-fiction, ce qu'aurait dû être Prometheus.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 avril 2016
    Je n'ai jamais vu de film d'une telle nullité !!! Que dire ? Les mots manquent pour décrire un OVNI pareil !!!
    Les acteurs sont ridicules, les effets spéciaux frôlent le comique, les situations sont plus invraisemblables les unes que les autres et alors la cerise sur le gâteau c'est cette fin si....particulière !!! Je n'ai jamais tant ri devant une chute ! Les dialogues sont à mourir de rire, les endroits sont pathétiques et vraiment on se dit tout ça pour ça !!! Je ne connaissais pas Brian De Palma plus que ça mais je crois que je ne vais pas tenter de le découvrir. Affligeant !!!
    Publiée le 11 février 2016
    Le scénario n'est pas inintéressant et accroche même un peu. La réalisation et la mise en scène peine toutefois à nous plonger pleinement dans cette aventure spatiale. Avec quelques bonnes idées mais un jeu d'acteurs pas toujours convaincant, Mission to Mars est au final un film sans véritable saveur. Il se regarde même par moment avec un peu d'ennui.
    Publiée le 7 février 2016
    J'adore Brian de Palma, et ici c'est encore une fois un film d'une virtuosité totale en mise en scène, le film s'ouvre sur un plan séquence incroyable d'une dizaine de minutes ! La scène de la tempête est aussi incroyable et nous fait bien ressentir le gigantisme de ce truc. Les acteurs sont plutôt bon et sincère. Les décors et les effets spéciaux n'ont pas du tout vieilli. C'est au niveau de scénario où il y a un défaut. J'ai eu du mal a bien cerné l'histoire durant tout le film. Il se passe trop de chose: on passe du film sur la première mission sur mars a un film catastrophe puis a un film de mission de sauvetage pour ensuite finir vers la métaphysique. C'est beaucoup trop. Mais le film ne mérite absolument pas les critiques désastreuse qu'il a, et je ne les comprend pas surtout qu'il été en quelque sorte en avance sur sont temps car c'est évident que Ridley Scott et Hollywood c'est beaucoup inspiré de ce film pour Seul sur mars et Prometheus. C'est même vraiment flagrant par moment.

Si vous aimez De Palma vous aimerez Mission to mars et pour les autres, je le conseil aussi même si le film va surement tomber dans l'oubli a cause des nouveau films spatiaux qui sorte tout les ans en ce moment.
    David B.
    David B.

Publiée le 1 février 2016
    C'aurait pu être certainement un grand film, mais il manque de fougue, du souffle qui accompagne les épopées. L'histoire est simple mais intéressante, le problème est que l'on a dû mal à y croire ! C'est mal joué, on ne vit pas les situations censées être dramatiques, le doublage en est également la cause, les textes sont lus sans véritable intonation. On pense plutôt suivre les épisodes d'une série au budget limité...
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 26 janvier 2016
    J’ai vu ce film dès sa sortie, et déjà à l’époque je n’en avais pas gardé un très bon souvenir, alors que tous mes potes de lycée étaient à fond dedans, chose que je ne comprenais pas. En le revoyant avec un regard d’adulte plus éclairé, maintenant j’y vois un peu plus clair sur le type de public qu'il cible.
    Je me souviens d’un adage à propos de la confiture : moins on en a et plus on l’étale. C’est exactement ce à quoi me fait penser ce film. Une idée est là, bien que plutôt simpliste, mais malheureusement, pas de quoi en faire un film entier, à peine un court métrage… Alors, dans une démarche de spationaute perdu sur Mars, penchons-nous sur la question « comment résoudre ce problème » ? Recette.
    D’abord, insérons dans le scénario des scènes totalement inutiles. Par exemple, spoiler: faisons partir deux expéditions au lieu d’une. Les deux subissent bien évidemment des problèmes imprévus, ça fait gagner du temps
    . Ajoutons ensuite une pointe de clichés : spoiler: la scène déchirante d’une femme qui voit son mari mourir dans l’espace sans pouvoir le sauver, poussons le bouchon avec le coup classique de la corde trop courte

Sérieusement, je suis vraiment perdu par ce qu'a voulu faire De Palma. Le film commence en trombe avec une entrée très alléchante sur Mars, qui disparait ensuite totalement de la circulation pendant une heure pour laisser la place à un thème totalement différent, qui fait penser à 2001 mais en moins bien. C'est tellement cliché que ça n'est pas du tout intéressant et endort le spectateur, en plus de faire retomber le suspense du départ.
    Bien, il est temps de continuer notre recette. Agrémentons le tout avec une bonne dose d’un humour bien lourdingue, et pour cela, quoi de mieux qu’un personnage boulet, interprété par un Jerry O’Connell faisant de son mieux pour lui donner l’air d’être le plus débile possible. Ce personnage est tout simplement exaspérant, il est tout le contraire d’une spationaute entrainé et aguerri, il installe seulement une espèce d'ambiance teenager façon "Friends" qui suffit à elle tout seul à décrédibiliser le film, chose que Gary Sinise semblait avoir bien compris mais n’a pas réussi à sauver. C’est comme si la démarche du film n’était pas bien définie : est-ce de la SF, ou bien un film niais pour amuser les ados ?
    Enfin, tout ça nous amène à 1H30 du film, alors revenons au pitch à suspense du départ. spoiler: Le fameux visage sur Mars, qui avait mis en bouche le spectateur au début
    , n’aboutit en fait qu’à un énième cliché fait de niaiseries qui finalement s’accordent bien avec tout le film. Soulignons au passage les incohérences : spoiler: Comment des extraterrestres auraient pu autoriser l'entrée uniquement sur présentation du génome humain, sans en avoir la connaissance puisque que le génome humain est le fruit du hasard de l'évolution ? Et surtout, pourquoi partir sur une galaxie éloignée en semant de l'ADN sur Terre alors qu'il suffisait simplement de s'y installer?
    Bref, à travers sa tentative d'effet whaouh! , le film se perd en fait dans des contradictions scénaristiques évidentes qui rendent la fin simplement idiote. spoiler: Tous comme les spationautes abandonnent leur rigueur en ne vérifiant pas la présence de gaz mortels
    , il semblerait qu’ici, Brian De Palma, que je respecte pourtant beaucoup, ait ici décidé d’abandonner la rigueur d’un bon cinéma. Et moi, j’ai abandonné 2h de ma vie pour rien.
    Publiée le 5 décembre 2015
    De Palma est vraiment capable du meilleur comme du pire... Pondre une niaiserie pareille avec un sujet qui se veut pourtant inspirant ! La mayonnaise ne prend pas dès les premières minutes et c'est une longue descente aux enfers qui nous attend. Bref, je me contenterais de résumer ce film comme une très longue pub M&m's sur fond de trompette.
    Film Kritik
    Film Kritik

Publiée le 13 novembre 2015
    Malgré un début un peu banal, le film devient plus intéressant par la suite. Un groupe d'astronautes part sur Mars, et là-bas, une tempête les attaque et les tue. Pourtant, une mission de sauvetage est envoyée pour trouver les éventuels survivants.
    Au début, les dialogues sont banals, mais lorsqu'on est dans l'espace ou sur Mars, ils sont totalement différents, beaucoup plus scientifiques ou plus intelligents. Ceci dit, sur Terre, on parle normalement, mais quand on se retrouve loin de celle-ci, on commence à paniquer, à se préoccuper uniquement de sa survie. Après, je ne dis pas que l'histoire est une réussite, mais ça se regarde quand même bien dans l'ensemble.
    En bref, je mets 15/20 à ce film. Je retire cinq points pour séquences inutiles et histoire peu révélatrice.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 9 octobre 2015
    Très éloigné d'un film style "Armageddon" ou un super Bruce Willis sauve le monde, Brian De Palma opte pour de la science fiction humaniste et c'est plutôt un bon choix. Sans atteindre le niveau de réflexion d'un Kubrick avec "2001" (loin de là), "Mission To Mars s'avère être un très bon divertissement à condition de savoir à quoi l'on s'attaque avant la vision du film (beaucoup de personnes s'attendaient à tout autre chose et la déception fut donc au rendez-vous). On pourra reprocher dans certaines séquences un peu trop de "bons sentiments hollywoodiens" ou bien encore un manque de relief, mais personnellement j'ai passé un très bon moment.