Mission to Mars
    2,4
    5137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission to Mars ?

Publiée le 21 juillet 2012
    Juste parce que moi aussi je serais bien du voyage si possible!
    Publiée le 20 août 2012
    un film un peu long à demarrer seul la fin vaut le coup spoiler: En effet à la fin on apprend que les extraterrestres qui vivaient autrefois sur mars c'est eux qui ont crée l'espèce humaine, le chef humain décide de les suivre dans leur nouvelle planète
    Publiée le 5 juin 2012
    Probablement surprenant en 1999, la fin est trop convenue de nos jours ...
    Publiée le 29 novembre 2012
    Le film de De Palma possède un certains charme, visuellement notamment c'est magnifique il faut l'avouer. Maintenant a par l'aspect esthétique y a pas grand chose a retenir de se Mission to Mars, pas déplaisant a suivre, il s’avère néanmoins décevant. Long, bavard et assez mou le film manque clairement de passages marquant, la faute a des personnages totalement inintéressant et a un script paresseux.

Bref pour un cinéaste telle que De Palma c'est très moyen.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 1 juin 2012
    Mission to Mars est le premier film de science-fiction de Brian De Palma. Composé d'un bon casting (Gary Sinise, Tim Robbins, Don Cheadle), visuellement et musicalement réussi, le film ne convainc pourtant qu'à moitié. Alors que la mise en scène est intéressante, usant de plans séquences à bon escient, le scénario s'embourbe dans une fin un peu grossière.
    C'est dommage car finalement toute la partie sur Mars, le dernier tiers du film, est le moins palpitant.
    Alors que dans la navette spatiale, le cinéaste nous offrait de bonnes séquences de suspense comme il en a le secret, il se perd avec un dénouement convenu .
    Mission to Mars n'est pas foncièrement un mauvais film, juste quelconque.
    Publiée le 18 juin 2012
    Ce film a été une petite surprise pour moi. Ce n'est pas tellement les acteurs ou encore les dialogues qui m'ont fait y adhérer, mais l'ambiance, qui a un petit air de film des 70's, notamment grâce a la musique et les effets spéciaux (sans qu'il soit mauvais mauvais pour autant !). À certains moment, le tout prend même un petit côté épouvante !Le scénario part d'une bonne idée, mais la mise en scène de Brian de Palma est assez simpliste, donc on accroche pas tellement aux personnages. En plus, le film a quelques longueurs. Et les extra terrestre ne sont pas forcément comme on le croit, ce qui nous change des films que l'on peut voir actuellement sur l'invasion de la terre par des méchants extra terrestres !

Bref, un film qui sort du lot, je le conseil.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 4 mai 2012
    Moi qui suis fan de Brian de Palma, je dois dire que cette incursion dans la SF n'est pas une réussite. Seules les images sont belles, mais c'est peu. Les dialogues sont plats et interminables. Plus pour gamins que pour adultes.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 4 mai 2012
    Brian De Palma au service d'un film de science-fiction, le tout basé sur des faits scientifiques, était un projet des plus alléchants! Malheureusement, il semblerait que le réalisateur soit resté dans la Lune, nous livrant ici un produit bien en-dessous des attentes et de son talent. A commencer par un scénario, plutôt brouillon et un peu trop hollywoodien (sur les bons sentiments), qui empêche de faire croire à ces faits scientifiques (certaines séquences et révélations étant tirées par les cheveux : le ver de sable, la révélation finale, la nature du "son"...). Avec en plus des effets spéciaux inégaux et un Ennio Morricone pas au mieux de sa forme. Mais il faut bien reconnaître que les scènes spatiales sont bien plus intéressantes que les moments sur Mars, superbement réalisées! Et le casting reste honorable. Malgré cela, le film semble incomplet (pour ne pas dire bâclé et parfois grand-guignolesque), se laissant quand même regarder, mais pas avec l'oeil que l'ont aurait souhaité...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 mai 2012
    Je viens de le voir sur Direct Star, et je dois dire que c'est une bonne petite surprise ! 'Mission to Mars' est un film de science-fiction qui possède un beau visuel, un scénario accrochant (la théorie est très intéressante), et des personnages assez attachants...Dommage que les acteurs ne soient pas meilleurs, et que la BO ne soit pas aussi "accrochante" que certains films du même genre. Donc, à cause de ses "gros" défauts, parfois les émotions ont du mal à passer. Dans l'ensemble, je dirais que 'Mission To Mars' est un long-métrage qui à conseiller pour ceux qui aime la science-fiction et les films avec des théories, mais après il faut avouer que c'est pas le meilleur long-métrage de Brian De Palma (pour ma part, c'est incontestablement 'Carrie au bal du diable', un vrai chef-d'œuvre ce film, et un des meilleurs dans son genre)...
    caro18
    caro18

Publiée le 3 mai 2012
    Mélange de "2001 l'odyssée de l'espace" et "Abyss" en moins bon.
    rooky
    rooky

Publiée le 20 avril 2012
    Un film visuellement très beau, un scénario pas très nouveau et un casting sympathique qui instaure une sorte d'ambiance à la Apollo 13 (Barbecue et G.Sinise). Une théorie intéressante et plausible servie par des effets spéciaux impressionnants.
    Par contre, cette bande-son permanente (sorte d'orgue à la mélodie mortuaire) nous faisant sentir un danger latent et une tension qui en découle est pour moi presque insupportable ! Elle me donne envie de voir ce film avec uniquement les dialogues !
    à voir pour comparer avec d'autres films sur l'espace^^
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 12 mai 2015
    Un bon film qui change dans le genre de ce qu on voit d habitudes, de très belles images, un casting agréable avec un très bon Don Cheadle. un scénario bien construit avec quelques erreurs mais bien dans son ensemble nous offre un film des plus correct, le manque de rythme à certains moments m à légèrement déçu mais tout le reste est relativement bon. 3/5
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 16 avril 2012
    Que ça soit le script, avec ses idées révolutionnaires ou la réa de Palma, le film est à voir, surtout à comprendre, car il est plein de sens sur notre société
    Publiée le 4 avril 2012
    Imaginiez que vous partiez sur Mars pour un voyage qui va durer genre 9 mois, que faites-vous la veille du départ? Ben un barbecue. Donc les voilà partis. Après quelques péripéties (sinon le voyage aurait paru très long), ils arrivent sur Mars où ils doivent veir secourir un membre de l'expédition précédente. Et là, avant même d'aller voir si le mec est encore vivant, ils replantent le drapeau américain, le salueent et après ils vont s'occuper de leur mission. Voilà le décor est (re) planté. du sous-sous-Kubriick. Brian de Palma est tombé bien bas. Pour couronner le tout, la fin frise le ridicule. Je lui donne 1,5 pour quelques belles scènes.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Beau film. Un peu triste.